Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

nadine1961
contributeur occasionnel
550  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour à toutes et tous, pour ma part, je passe par WLM et depuis hier, je ne constate plus d'anomalies, pourvu que ça dure!!!! Je suis cliente chez Orange depuis environ 20 ans et je suis d'accord avec les personnes qui disent que Orange reste le meilleur FAI malgré les pannes. Je ne changerai pas de FAI mais je regrette quand même le manque de communication sur cet incident. Bon courage aux personnes toujours en panne et bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
550  

@Christian5665 a écrit :

Je n'ai touché à aucun paramètre, car je n'y connais rien et cela ne fonctionne pas depuis le 13 septembre, pas une seule seconde.

Il semble que WLM ait cessé de fonctionner parallèlement à cette panne, d'ailleurs, peut-être est-ce lié?

Bonne journée à tous.

Bonjour @Christian5665,

T'as pas l'impression qu'il peut y avoir une relation de cause à effet entre la panne d'un logiciel de messagerie et la messagerie en panne qu'il essaye de relever ?

C'est vrai que ça n'est pas du tout logique !!! :smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

Salut à tous,

@Christian5665 :

Je me suis toujours servi de WLM et, chez moi, il fonctionne toujours !!!!

Bonne chance.

Patrick
Peter_Pan_7
passionné
509  

@Christian5665 a écrit :

Sur le Chat, ils m'ont envoyé promener. J'ai appelé  le pro qui m'avait vendu mon UC qui m'a dit, que WLM a cessé de fonctionner, mais que je devrai, ayant Windows 10, pouvoir récuperer mon adresse mail. Mais cela semble assez compliqué, aussi, je vais attendre un peu voir ce que va faire Orange, sinon, je leur demanderai qu'ils fassent le travail, ce sera plus sûr : coût 50 € de main-d'oeuvre, donc semble-t-il un peu moins cher que Orange qui n'est pas fiable du tout

Bonjour @Christian5665,

"WLM a cessé de fonctionner" :

- cela est vrai dans ton cas puisque nous avons déjà relevé dans ton cas personnel, au moins une erreur de configuration du logicel (cr. messages d'hier)

- cela est faux de manière générale : d'ailleurs beaucoup de personnes rapportent le contraire ici. Il y a simplement une nouvelle restriction d'usage de WLM avec le nouveau Webmail Microsoft en cours de déploiement en France Courrier Outlook qui remplace progressivement Outlook.com mais cela n'a rien à voir avec le sujet traité ici

Voici où tu en étais hier soir :

Pour rappel, tu as au moins deux dysfonctionnements dans ton cas et qui sont hors sujet de ce topic :

- ta configuration WLM est incompatbile avec le service de messagerie ; SMTP en port 587 non sécurisé et mot de passe enregistré obsolète et différent pour les protocoles POP3 et IMAP (reporting MailPV)

- le mot de passe d'au moins deux de tes comptes de messagerie Orange sont incorrects ou les comptes ont été verrouillés suite à un nombre trop important d'essais de connexion infructueux

En outre, tes coordonnées de contact pour ton compte Orange sont obsolètes et ne te permettent pas de réinitialiser ton mot de passe principal Orange qui est celui de la boîte mél associé à ce compte. Leur mise à jour jour la première étape à réaliser.

Ensuite réinitialise tes mots de passe.

Enfin, enregistre-les dans WLM pour tous tes comptes de messagerie Orange mais avec un même mot de passe pour la relève et l'envoi, tout en activant une connexion sécurisée pour les envois (port 587).

Toutes ces opérations sont hors sujet du problème de messagerie interne traité dans ce topic.

Fin du sujet pour moi, donc :-)

Bon courage

papou22
#TopMembre
#TopMembre
503  

@Christian5665,

En complément de @Peter_Pan_7

La meilleure configuration pour que WLM tombe en marche, c'est celle là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Peter_Pan_7
passionné
490  

@Teddy13008 a écrit :

@Peter_Pan_7

Toutes mes boites sont toujours configurėes avec le port 25 (depuis l'origine) et ça fonctionne toujours

Cordialement

Bonjour @Teddy13008,

Orange reste effectivement l'un des rares fournisseurs à accepter l'envoi de messages en utilisant le port 25. En effet, ce port n'exigeant pas d'authentification (elle reste facultative toutefois), il permet le spam et pour cette raison la plupart des fournisseurs de services de messagerie le bannissent. D'où l'usage de protocoles sécurisés ET avec authentification avec les ports 465 ou 587.

D'ailleurs l'usage de ces protocoles est quasi-obligatoire pour l'envoi de messages en dehors du réseau de son FAI lorsqu'on utilise service de messagerie de ce FAI: je t'invite à essayer d'envoyer un message de ton compte Orange depuis n'importe quel hôtel offrant un accès Internet qui n'utilise pas un hotspot Wifi Orange.

Si tu veux envoyé un email avec ton compte Orange en étant connecté hors du réseau Orange (ADSL/FIbre, mobile Edge/..../3G/4G ou hotspot Wifi), tu seras contraint d'utiliser une autre configuration de ton client de messagerie pour le protocole SNMP avec les ports 465 ou 587.

Teddy13008
helper
482  

@Peter_Pan_7

Bonjour,

Merci mais je ne me sers que de mon iPhone quand je suis à l'extérieur. Mon PC reste chez moi et en ce moment (tout fonctionne) je n'ai pas tellement envie de modifier des paramètres qui fonctionnent !!! De plus, à chaque création de boite Orange sur WLM, ça me met d'office 25 et 110 !!!
Alors stp, mets moi un screen shot des paramètres SMTP et POP 3. Il y a tellement de propositions de configuration sur ce sujet !! Le code de la route messagerie est à modifier :25, 110, 465, 587, 995 etc...
cordialement
papou22
#TopMembre
#TopMembre
480  

@Teddy13008,

Le screenshot il est dans le lien deux posts au dessus du tien !!!

Christian5665
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Peter Pan,

J'ai bien compris ce que tu me dis, mais c'est le serpent qui se mord la queue. J'ai contacté plusieurs fois Orange, qui n'en a rien à fiche,  pour eux, ce sont certainement des broutilles. Donc, impossible de réinitialiser mon mot de passe. Je persiste tout de même à dire que je n'ai jamais touché aux paramètres, que mon UC a été configurée par un pro (SOS Panic, pour tout dire) et que je ne suis intervenu en rien. Perso, je n'y connais rien de chez rien et ne vois que faire, si ce n'est attendre jusqu'au 26 (date paraît-il de retour à la normale) et d'aller voir un pro si la panne persiste.

aixois54
contributeur occasionnel
538  

Accès boîte mail impossible

Bonjour,

A Aix-en-Provence, " un coup cela marche " et " un coup cela ne marche pas " avec WINDOWS LIVE MAIL.

Hier après-midi (mardi 20 septembre) le fonctionement était correct (WLM) et ce matin (mercredi 21 septembre) à nouveau impossible à WLM de se connecter sur ORANGE : messages et codes d'erreurs usuels !

J'accède donc à mes courriels directement sur ORANGE (sans pouvoir utiliser WLM ce qui est aberrant car la pantalonade dure depuis plus d'une semaine) et j'ai pris connaissance d'un courriel ORANGE qui étaity une enquête de satisfaction (sic) ... J'ai donc complété le formulaire d'enquête comme il le convenait !  

aixois54

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717810 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne