- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès boîte mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boîte mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Attention, dans la série le support Orange, fort aimable ert disponible, dit assez souvent n'importe quoi :
Pour ma part, je suis sur Mac, j'ai eau des ennuis comme les autres pendants environ trois semaines, mais je n'ai plus aucun souci depuis environ 3 semaines aussi.
Le problème n'est pas lié au poste de travail et comme souvent dit ici, il faut surtout rien faire sur le poste ou les configurations locales des clients mail.
Plusieurs comptes Orange actifs, en IMAP et POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
lol, je viens d'avoir le support au 3900, ils m'annoncent une date de résolution au 15 novembre!
ça fait depuis le 27 septembre que la boîte mail de ma femme est en carafe... pathétique surtout quand on voit ce qu'on paye, on s'attend à mieux.
Perso si je faisait subir cela à mes clients cloud, je serais vite viré... mais bon, c'est Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Salut à tous,
Je viens de recevoir une offre de remboursement .... sur mes deux adresses 'Wanadoo' mais pas sur l'adresse 'Orange', alors officiel ou fishing ???
Telle est la question !
Evidemment rien de cet ordre sur le Portail Orange accédé en mode direct, surtout pas par le lien proposé !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Bonjour @PatDeBarr,
Hummm... ça sent l'arnaque !
Les truands sont malins et peuvent faire feu de tout bois, y compris proposer ce genre de truc en profitant de l'opportunité qui leur est offerte par les récents problèmes d'Orange.
Tu as raison de te méfier. Pose la question à abuse@orange.fr en leur transférant ces offres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Salut Patrick
@PatDeBarr a écrit :
...Je viens de recevoir une offre de remboursement .... sur mes deux adresses 'Wanadoo' mais pas sur l'adresse 'Orange', alors officiel ou fishing ??? ...
Quelques trucs trucs simples :
Es-tu destinataire ? ou en copie ou copie cachée, si tu n'es pas destinataire , alors : arnaque
Tes références ? Regarde le texte même du message, tes références apparaissent elles comme sur une facture où tu trouves ton adresse et ton numéro de client,. Si tu ne vois rien de perso dans le mail : arnaque !
Date ? Toujours dans le texte, le message est-il daté ? S'il ne l'est pas : arnaque
Mode de remboursement ? Orange recrédite ton compte et le remboursement intervient en crédit dans la facture suivante. On te propose un site pour confirmer tes coordonnées : Arnaque !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Merci à vous deux @PhilDur et à @Ancien Membre ...
La copie du message est partie illico chez 'abuse@orange.fr' !
Je suis sourtout intervenu pour prévenir les autres lecteurs de cette arnaque ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Orange, comment est-ce possible qu'une panne dure aussi longtemps?
Qu'en est-il de nos données? et nos email? ont-ils été piratés?
Il ne faut pas si longtemps pour restaurer des données, à moins qu'il n'y ai pas les contrats de maintenance adéquat sur le matériel ou les services en question, et que cela traîne pour régulariser?
Pour l'amour de dieu, tenez-nous informés! Ce sont nos données qui sont bloquées ou perdues, c'est inadmissible qu' on ne soit au courant de rien!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Problème national ?
Je m'en tape c'est votre souci. Moi là en attendant je vous paye pour un service que je n'ai pas. J'ai un mail important à envoyer ce matin et je me retrouve dans la **bip** à cause de vous.
Et je n'ai aucun engagement chez vous donc vous avez intérêt à vous magner les miches sinon ça va être vite vu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
PasBonjour non plus
@Flosey a écrit :Problème national ?
Je m'en tape c'est votre souci. Moi là en attendant je vous paye pour un service que je n'ai pas. J'ai un mail important à envoyer ce matin et je me retrouve dans la **bip** à cause de vous.
Et je n'ai aucun engagement chez vous donc vous avez intérêt à vous magner les miches sinon ça va être vite vu.
T'es bon toi, tu viens agresser des bénévoles qui n'y sont pour rien.
Tu n'es même pas capable d'un minimum de politesse et de courtoisie.
Commence par lire ce sujet et tu auras la réponse à ta question.
J'ajoute que il faut éviter à tout prix de modifier ton paramétrage.
Ensuite, cette panne aura une retombée positive, elle va peut-être ouvrir les yeux de beaucoup d'utilisateurs et leur faire prendre conscience que l'utilisation d'un client de messagerie a parfois du bon.
Pour pouvoir recevoir et envoyer ton courrier je te recommande d'utiliser Courrier, Outlook ou Thunderbird.
Ne ferme pas l'application contente toi de la réduire (le bouton en forme de trait horizontal dans la bare de titre). Ca permettra à l'application de réessayer régulièrement d'envoyer et de recevoir.
Nous (nous ne sommes pas Orange, inutile de te la péter client exigeant avec nous) ne pouvons que constater qu'un gros problème est actuellement en cours, nous constatons que le service fonctionne globalement mais que le taux de disponibilité n'est certainement pas à 100%.
La solution de contournement exposée ci-dessus fonctionne sans aucun problème.
Si tu continues à ne pouvoir accéder à ta boite mail, donne nous plus de détails sur ta configuration : Windows ou Mac ? Accès par le navigateur ? lequel ? Messages d'erreurs ?
Si tu as des difficultés de paramétrage de Courrier, d'Outlook, de Thunderbird, de Mail (Mac), ... reviens ici nous les exposer.
Ce forum est un endroit d'entraide et de convivialité, si tu y viens dans cet esprit, nous en serons ravi et tu sera dépanné.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Forum de bénévoles?
Je suis mort de rire, avec tout le fric qu'Orange se fait ils préfèrent tout de même compter sur des pigeons comme toi pour faire le job à leur place.
Les bénévoles ne coûtent rien bien sûr et ça désengorge leur hotline, tout bénéf (lol)
Je ne savais pas que vous êtiez un forum de bénévoles et je n'ai pas cherché à comprendre de toutes façons. Le forum apparait sur ma page d'accueil Orange donc ça tombait sous le sens que c'était géré par Orange et non pas de simples bénévoles.
Bref, oui je suis client et comme tout client qui se respecte je me dois d'être exigeant. Pourquoi ? Je devrais payer et fermer ma gueule ? Si toi c'est ton kiff de baisser ton pantalon c'est ton problème, mais ne viens pas la ramener en donneur de bonnes leçons et de bonne conduite.
Assez perdu mon temps ici, bye.