- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse alias, dossier supprimé sans raison?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse alias, dossier supprimé sans raison?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse alias, dossier supprimé sans raison?
Bonjour,
Je viens de remarquer aujourd'hui alors que rien changé que tous mes mails de mes 2 adresses d'alias de mon adresse d'origine ont disparu.Plus de dossier. j'ai testé à priori je reçois quand même mais ou sont passé tous mes anaciens mails????
Que ce soit sur Outlook ou via orange mail du pc ou du portable ou tablette, plus rien.
Comment puis je faire pour revoir mes anciens mails? j'ai essayé certaines méthodes lu dans le forum comme la sécurité mais rien n'y fait tout est bon
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse alias, dossier supprimé sans raison?
Bonjour @Rmhb
Désolé, ta description du problème est trop floue pour pouvoir te répondre précisément.
Paramétrage des comptes et alias ? Protocole IMAP ?
Dossiers ou ça ? Dans la boite de réception du compte Orange sur le portail ?
As-tu envisagé l'hypothèse d'un piratage ?
En IMAP, si le pirate qui a deviné ton mot de passe entre dans ton compte et y supprime tes dossiers d'alias, ils sont également supprimés dans Outlook.
1- Change ton mot de passe pour un très solide.
2- Restaure tes dossiers à partir de tes sauvegardes (j'espère que comme tout internaute responsable de ses petites affaires, tu en fais...?). Sinon, n'espère pas les revoir.
3- Pour éviter le risque d'un autre piratage, crée un mot de passe d'application pour ton Outlook qui empêchera le pirate d'utiliser son Outlook pour te siphonner tes mails :
Mais que faisaient donc tes messages dans ta boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage (tout comme une boite aux lettres) au lieu d'être stockés chez toi dans des dossiers par thèmes non synchronisés avec le serveur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OUh la que de questions!! alors je vais essayer de répondre
Comme j'ai dit toutes les boite de reception en IMPA que ce soit avec le portail orange ou outlook
En IMAP et perso je ne classe pas tous mes mails.
Pour changer de mot de passe je suppose qu'il faut que je change de la boite originale?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Rmhb a écrit :OUh la que de questions!! alors je vais essayer de répondre
Comme j'ai dit toutes les boite de reception en IMPA que ce soit avec le portail orange ou outlook
En IMAP et perso je ne classe pas tous mes mails.
Pour changer de mot de passe je suppose qu'il faut que je change de la boite originale?
Merci pour votre aide
C'est simple : En IMAP, il y a image miroir entre le serveur et ce qui est synchronisé dans le logiciel de messagerie.
Conséquence, ce qui disparait du serveur disparait aussi du logiciel (Outlook en l'occurrence).
En IMAP et perso je ne classe pas tous mes mails
Et c'est là tout le problème ! Ce qui n'est pas classé dans des dossiers non synchronisés disparait quand c'est supprimé sur le serveur.
Vois ce tuto fait pour Thunderbird mais dont le principe est le même pour Outlook :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
Bah oui : Le mot de passe d'un compte se change dans le compte. Et quand on l'a changé dans le compte, il faut aussi le changer dans tous les logiciels qui s'en servent pour accéder au compte (Outlook en l'occurrence).
Depuis combien de temps ne l'avais-tu pas changé ?
Mais relis le point 3 de ma précédente réponse et crée un mot de passe d'application pour Outlook.