- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse compte association
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse compte association
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le compte mail Orange de notre association était jusqu'à présent rattaché au compte principal de son secrétaire.
Suite au décès de celui-ci, il est probable que son compte Orange soit prochainement clôturé et que nous perdions tout accès à notre messagerie. Peut-on m'indiquer comment procéder pour récupérer l'adresse de l'association afin de la rattacher à la gestion de mon compte personnel 0range, sans perte de données ?
Merci d'avance
SANTKE22
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SANTKE22 a écrit :
Bonjour,
Le compte mail Orange de notre association était jusqu'à présent rattaché au compte principal de son secrétaire.
Suite au décès de celui-ci, il est probable que son compte Orange soit prochainement clôturé et que nous perdions tout accès à notre messagerie. Peut-on m'indiquer comment procéder pour récupérer l'adresse de l'association afin de la rattacher à la gestion de mon compte personnel 0range, sans perte de données ?
Merci d'avance
SANTKE22
Bonjour @SANTKE22
La première chose urgente à faire est de sauvegarder l'ensemble du contenu de ce compte (mails, contacts, pièces jointes) dans un logiciel de messagerie installé sur un PC.
Voir ce tuto et les liens à la fin.
Si l'adresse de l'association est une adresse @orange.fr et que l'association souhaite la conserver, le seul moyen est de la réaffecter via une manipulation un peu complexe (à expliquer au besoin) sur un abonnement Orange dédié à l'association.
S'il est envisageable de changer d'adresse mail, autant prendre une adresse indépendante de tout FAI, genre Gmail, avec authentification à double facteur.
Si nécessaire, peupler ce nouveau compte des mails contacts et pièces jointes sauvegardées sur un PC à l'aide de Thunderbird en suivant ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse compte association
Bonjour . @SANTKE22
Voir ce post
La problématique et la méthode sont similaires.
Mais le problème se reposera quand tu quitteras l'association.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse compte association
salut @SANTKE22
en complément de @Daniel35 dès lors qu'une adresse mail est "institutionnelle" (pro, association), on ne doit surtout pas faire l'erreur de prendre celle de l'abonnement internet de son président/secrétaire/trésorier/patron
le jour où la personne change d'opérateur, ou décède dans ton cas avec résiliation, l'adresse est perdue après 6 mois comme le prévoient les CGU et la loi
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
il est toujours préférable de prendre une adresse mail qui ne dépend pas d'une personne ou d'un opérateur, mais d'un service
le plus simple, et le plus sur, est de prendre une adresse de type gmail, un mail à tous les membres sera alors le plus simple pour prévenir tout le monde
bien évidemment, comme l'indique @Daniel35 tout doit être rapatrié dans thunderbird sur un PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SANTKE22 a écrit :
Bonjour,
Le compte mail Orange de notre association était jusqu'à présent rattaché au compte principal de son secrétaire.
Suite au décès de celui-ci, il est probable que son compte Orange soit prochainement clôturé et que nous perdions tout accès à notre messagerie. Peut-on m'indiquer comment procéder pour récupérer l'adresse de l'association afin de la rattacher à la gestion de mon compte personnel 0range, sans perte de données ?
Merci d'avance
SANTKE22
Bonjour @SANTKE22
La première chose urgente à faire est de sauvegarder l'ensemble du contenu de ce compte (mails, contacts, pièces jointes) dans un logiciel de messagerie installé sur un PC.
Voir ce tuto et les liens à la fin.
Si l'adresse de l'association est une adresse @orange.fr et que l'association souhaite la conserver, le seul moyen est de la réaffecter via une manipulation un peu complexe (à expliquer au besoin) sur un abonnement Orange dédié à l'association.
S'il est envisageable de changer d'adresse mail, autant prendre une adresse indépendante de tout FAI, genre Gmail, avec authentification à double facteur.
Si nécessaire, peupler ce nouveau compte des mails contacts et pièces jointes sauvegardées sur un PC à l'aide de Thunderbird en suivant ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse compte association
Merci de vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse compte association
Merci de vos conseils, j'en tiens compte