- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse expéditeur comptes multiples
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse expéditeur comptes multiples
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je fais de gros efforts pour utiliser la messagerie orange, mais il me reste une grosse difficulté.
j'ai plusieurs compte ma ils Orange et je reçois mes messages sur ma boîte principale a laquelle j'ai joins mes autres messagerie en "compte dédié" ainsi j'accède à mes messagerie sur la même page en sollicitant les différents entête de messagerie.
ca marche si on oublie qu'en gérant les messages à partir de la, je ne vois pas les mêmes messages que si je me ligue spécifiquement sur chacune de mes boîtes. mon problème n'est pas la, il n'a pas été résolu pour le passé.
mon problème est que lorsque je suis logué sur mon compte principal Y, pour répondre à un e-mail reçu sur Z, je ne peux répondre qu'avec l'adresse Y.
Le plus drôle, c'est que je n'avais aucune difficulté pour le faire sous Thunderbirds , il suffisait d'ouvrir la boîte de dialogue expéditeur et de choisir. Cette boîte existe sur Orange, mais ne comporte qu'une adresse :Y mon adresse principale.
Desolé pour la longueur...
cordialement.
BD
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BilGinkgo,
"Le plus drôle, c'est que je n'avais aucune difficulté pour le faire sous Thunderbirds , il suffisait d'ouvrir la boîte de dialogue expéditeur et de choisir."
Alors pourquoi l'avoir abandonné pour revenir à la pire des solutions de gestion des messages : le webmail !
Un peu de lecture :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Classement-mails-recus-et-envoyes/m-p/1056214#M51628
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BilGinkgo,
"Le plus drôle, c'est que je n'avais aucune difficulté pour le faire sous Thunderbirds , il suffisait d'ouvrir la boîte de dialogue expéditeur et de choisir."
Alors pourquoi l'avoir abandonné pour revenir à la pire des solutions de gestion des messages : le webmail !
Un peu de lecture :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Classement-mails-recus-et-envoyes/m-p/1056214#M51628
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse expéditeur comptes multiples
Parce que j'ai planté un ordi et perdu tous les messages et contacts sauvegardé sur le pc. Alors j'essaie d'utiliser web mail orange avec des dossiers sauver sur Orange.
.
voili, voilou. 😊
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse expéditeur comptes multiples
BilGinkgo a écrit :
Parce que j'ai planté un ordi et perdu tous les messages et contacts sauvegardé sur le pc. Alors j'essaie d'utiliser web mail orange avec des dossiers sauver sur Orange.
.
voili, voilou. 😊
Bonne soirée.
Ce n'est pas une raison valable !
Un PC peut planter ou tomber en panne et tout le monde le sait. C'est ta méthode de sauvegarde qu'il faut changer et non pas ta façon d'administer tes mails.
Un PC n'est pas une sauvegarde. Le webmail encore moins. Les serveurs d'Orange ne sont pas des coffres forts et il n'y a qu'à taper "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour s'en convaincre.
Mais si tu préfères prendre tous les risques et te priver des fonctionnalités avancées de logiciels faits pour bien gérer une messagerie, c'est ton choix. Mais ne viens pas te plaindre de ne pas avoir la même chose sans qu'avec !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse expéditeur comptes multiples
Tu as sûrement raison, mais ce n'est pas une raison pour m'engueuler....
J'etais dans la mouise... Je cherchais une solution... Me suis trompé.
'Ça ne t'arrive jamais?
en tout cas ça ne m'éclaire pas sur une bonne manière de conserver emails et contacts.
Tu peux peut-être reconnaître que de ton côté, la pédagogie n'est pas ton fort.
ados
BD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse expéditeur comptes multiples
As-tu au moins pris la peine de lire ma réponse juste au dessus ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse expéditeur comptes multiples
Oui, je viens de la voir à l'instant... Tu es super pédagogue.... merci
🙂
je pense ne pas trouver de meilleure réponse, je clos le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse expéditeur comptes multiples
@BilGinkgo a écrit :Tu as sûrement raison, mais ce n'est pas une raison pour m'engueuler....
J'etais dans la mouise... Je cherchais une solution... Me suis trompé.
'Ça ne t'arrive jamais?
en tout cas ça ne m'éclaire pas sur une bonne manière de conserver emails et contacts.
Tu peux peut-être reconnaître que de ton côté, la pédagogie n'est pas ton fort.
ados
BD
Je ne t'engueule pas. Même pas en rêve ! Je te donne un bon conseil et c'est comme ça que tu me remercie ? Sympa le mec !
Je n'ai rien dit d'autre que la meilleure façon de conserver ses mails et contacts en sécurité et à l'abri de tout risque de perte et de piratage, c'est chez soi, dans un logiciel client de messagerie et d'en faire des sauvegardes sur des supports fiables et pérennes. Un disque dur externe connecté en permanence à ton PC par exemple, sur lequel tu copies tous les jours le dossier "Profile" de Thunderbird. Il existe de programmes gratuits pour faire ça automatiquement et de façon transparente. Et tant qu'à faire programmer également une sauvegarde quotidienne de tous tes documents, images, vidéos etc... Plus sur demande.
C'est donc bien ta façon de sauvegarder qu'il faut changer et non pas ta façon de gérer tes mails sous prétexte que tu as eu une panne alors que tu n'avais pas fait de sauvegarde. Je ne vois pas en quoi je t'engueule en te disant ça ! C'est peut-être parce que j'ai raison et que ça te vexe de ne pas l'avoir fait ?
La pire des façons c'est de faire ce que tu fais : utiliser le webmail et stocker dessus. Le webmail ne doit être considéré que comme un système de dépannage quand on n'est pas chez soi, et avec fonctionnalités limitées. Ne pas en attendre qu'il fasse la même chose qu'un logiciel spécialisé.
De plus, lis ceci :
P.S. Ne me remercie pas : j'ai l'habitude d'être insulté quand je donne un coup de main !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu