Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail après résiliation

Khate
contributeur
528  

Adresse mail après résiliation

Bonjour à tous,

Après plus de 15 ans auprès d'orange, j'ai dû résilier mes contrats suite à une mauvaise expérience avec un commercial en boutique, qui m'a incité à partir d'orange. 

Après cette altercation, j'ai pris la décision de résiliation mes contrats. Cependant, mon nouvel opérateur m'a mal renseigné et m'a indiqué qu'il y aurait une portabilité des adresses mail orange. Il s'avère que non, aucune portabilité n'est possible. 

Seulement ces adresses mails sont utilisées en tant que mail perso mais surtout pro et nous ne pouvons nous permettre de perdre ces adresses, ni tous nos mails. 

Un conseiller du 3900, nous a demandé d'envoyer un courrier en AR au service client pour faire une demande de continuité des adresses mails au-delà des 6 mois. 

Sans réponse j'ai contacté le service qui m'a indiqué ne pas répondre aux courriers et donc de se rendre sur abuse@orange.fr pour voir si nos adresses mails sont toujours ouvertes, car certains clients après 10 ans de résiliation ont toujours leurs adresses mails actives. Une fois le délai des 6 mois passés, que puis-je faire pour garder ces adresses mails. 

j'ai besoin de vous, je suis désespérée. 

Vous en remerciant par avance. 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Adresse mail après résiliation

salut @Khate 

 

le loi est simple, les CGU la rappellent, un mail est rattaché à une offre, plus d'offre, plus de mail

 

la seul obligation imposé par la loi, c'est un maintien de 6 mois, pas au delà

 

les CGU :

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

 

et plus particulièrement :

 

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

accessoirement, utiliser, en tant que pro, une adresse rattachée à un compte résilié, c'est une hérésie parfaite

 

pour finir :

 


[...]

car certains clients après 10 ans de résiliation ont toujours leurs adresses mails actives[...]


 

c'est de moins en moins vrai, orange fait le ménage sur les adresses orphelines, d'où le style de mail que tu reçois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
492  

Re: Adresse mail après résiliation

Bonjour @Khate 

 

Je ne vois qu'une solution :

 

1 - Si il est encore accessible, sauvegarder tout le contenu de ce compte dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

2 - Reprendre un abonnement chez orange. Il aura une adresse principale différente de la tienne.

3 - Appeler le 3900 et demander à ce que ton / tes adresse(s) usuelle(s) soit supprimée(s) puis "dégrillée(s)" afin de pouvoir la / les réutiliser tout de suite.

4 - Recréer cette / ces adresse(s) comme compte(s) secondaire de ton nouvel abonnement.

 

Si le compte n'est plus accessible, tout son contenu est perdu mais la procédure ci-dessus reste valable pour pouvoir réutiliser la / les même(s) adresse(s) (vide(s)) avant les 6 mois pendant lesquels elle est / sont grillée(s).

Khate
contributeur
482  

Re: Adresse mail après résiliation

Bonjour @fredolerouge,

Je vous remercie pour votre réponse. 

Lorsque vous avez des connaissances en ce qui concerne les adresses mails, les sociétés comme yahoo, ect c'est bien, mais il y a presque 30 ans en arrière (contrat ouverts à l'époque de wanadoo), à notre niveau nous avions aucune connaissance de tout ça. 

Concernant les adresses mails actives depuis 10 ans, je vous relate simplement ce que le conseiller orange au 3900 m'a dit. Ce n'est pas quelque chose qui m'est venu soudainement. 

En tous les cas je vous remercie pour vos explications et vos sources. 

Ancien Membre
470  

Re: Adresse mail après résiliation

@Khate 

 

Pour en rajouter une couche par dessus celle de @fredolerouge 

 

Vois ceci, et surtout les questions N°6 et 7

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Khate
contributeur
466  

Re: Adresse mail après résiliation

Bonjour @Ancien Membre 

Je vous remercie pour votre réponse et vos solutions apportées à mon problème. 

Je vais tenter tout ça. 

Encore merci. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Adresse mail après résiliation

re @Khate  

 

sauf qu'en 30 ans, les choses ont changé, et en tant que pro, il est primordial d'avoir une adresse pérenne, donc pour faire simple, une adresse ne dépendant pas de son FAI

 

et qui plus est, suffisamment sure, donc 2FA (authentification à double facteur), la première venant spontanément étant gmail

 

et bien évidemment, toutes ses données, on les mets à l'abri chez soi, @Ancien Membre  a fait suffisamment de tutos pour le faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
438  

Re: Adresse mail après résiliation

Salut @fredolerouge 

 

@Khate 

 

... Sauf qu'une adresse indépendante d'Orange ne lui rendra pas l'usage de son adresse Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Adresse mail après résiliation

salut @Ancien Membre 

 

certes, mais c'est pour la suite que @Khate  doit en tenir compte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne