Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail désactivée

Angie__B
contributeur
769  

Adresse mail désactivée

Bonjour,

Ma soeur cliente orange depuis 15 ans s’est aperçue qu’elle n’avait plus accès à sa boîte mail orange et ce depuis 15 jours.

Reponse du service technique : « En effet vous avez basculé sur une offre fibre il y a quelques temps et de ce fait une nouvelle adresse mail à été créé bien que vos numéros eux restaient inchangés »

Pardon ?! 
1h en ligne avec le service client qui ne peut rien faire.

Si elle avait été informée lors de cette bascule à la fibre elle aurait évidemment anticipée et fait le nécessaire…

Est-ce arrivé à l’un d’entre vous ? Si oui à t’on une possibilité de la réactiver ?

Merci pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
724  

Re: Adresse mail désactivée

Bonjour @Angie__B ,

C'est malheureusement un cas relativement fréquent.

Effectivement, il aurait dû lui être conseillé de porter son adresse vers le nouveau contrat car un changement d'offre (ADSL vers fibre) est une résiliation implicite de l'ancien contrat et la souscription d'un autre.

Une résiliation implique la suppression du compte passé les 6 mois légaux de maintien du compte en activité.

Il ne lui reste plus qu'à se tourner de nouveau vers le service client pour leur faire "dégriller" son ancienne adresse afin de pouvoir la recréer comme compte secondaire du nouvel abonnement avant 6 mois pendant lesquels elle est "grillée", mais le contenu de l'ancien abonnement est perdu (sauf sauvegarde dans un logiciel de messagerie).

JusteEnPassant
passionné
666  

Bonjour @Angie__B ,

Le problème de votre soeur est-il enfin résolu ? A-t-elle enfin retrouvé sa messagerie ainsi que tout son contenu ?

Sachez qu'aucun changement d'offre d'accès à internet tout en restant client d'Orange, n'autorise cette dernière à supprimer les messageries électroniques des clients concernés (L44-1 du CPCE), et ceci encore moins sans leur consentement (RGPD). Dans le cas de votre soeur, et si elle est bien toujours cliente d'Orange, sa messagerie doit donc lui être immédiatement restituée dans son intégralité, adresse mail, alias et contenu compris, sachant que la question de leur rattachement à la nouvelle offre de votre soeur est de la seule responsabilité technique et commerciale du fournisseur d'accès à internet ; ce n'est en aucun cas au client de devoir se charger de cette question, cela doit impérativement rester transparent aux yeux du client au moment du changement d'offre, une adresse mail et son contenu devant toujours rester attachés à une entité morale ou physique, en l'occurence ici, à votre soeur.

En outre, une interruption de service de plus de 15 jours dans le domaine de l'internet est non seulement anormale, elle est illégale. Tout opérateur de services essentiels (OSE) a des obligations sur ce point. Aussi, et si cette messagerie revêt un caractère vital pour votre soeur, alors faites valoir vos droits si vous voyez que personne ne réagit afin de rétablir proprement et immédiatement la situation.

En tout cas, sachez que votre soeur n'est pas la seule dans cette situation. Une mouche a vraisemblablement piqué Orange ces derniers temps, et personne en interne ne semble vouloir s'en préoccuper. C'est donc à nous clients de nous en charger.

JusteEnPassant

Angie__B
contributeur
604  

Bonsoir @JusteEnPassant 

Je vous remercie pour votre réponse détaillée.

Le problème n’est à ce jour pas résolu.

Nous avons envoyé un mail sur abuse@orange.fr comme préconisé par l’un d’eux mais pas de nouvelles.

Un engagement avait été pris d’un responsable qui devait la recontacter vendredi matin entre 10h et 11h. Elle attend toujours.

Nous sommes pourtant des fidèles d’Orange mais quand l’on voit le parcours client fastidieux, le transfert au sein de différents services, les difficultés parfois à se faire comprendre… Orange a bien changé.

Angie__B
contributeur
600  

Bonsoir @Ancien Membre 

Je vous remercie pour votre réponse.

Cela m’a permis de réaliser que moi qui communique mon adresse mail orange pour l’ensemble des démarches que j’effectue il serait pertinent d’en changer. Si un jour je me retrouve dans une situation similaire je serais bien embêtée …

Ancien Membre
557  

Bonjour @Angie__B ,

Inutile de changer d'adresse (avec tous les tracas que ça suppose pour avertir tous ceux qui la connaissent).

Le tout est de s'assurer que tu es "dans les clous" du point de vue contractuel, c'est à dire avec une offre active et payante dont le compte de messagerie et ses adresse associées font partie.

Si ce n'est pas le cas, cette adresse principale et ses secondaires ou alias disparaitront un jour ou l'autre comme Orange le fait actuellement par paquet sur les comptes zombie.

Tout le contenu (mails et contacts) sera perdu si tu n'utilises pas de logiciel de messagerie qui permet de tout stocker à l'abri chez soi :

Lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

JusteEnPassant
passionné
521  

Bonjour @Angie__B ,

Votre soeur aurait-elle souscrit un nouveau contrat pour pouvoir bénéficier de la fibre d'Orange sans changer de fournisseur, il y a déjà plus de 6 mois de cela ?

Je vous pose cette question car vous nous dites dans votre premier message que le service client lui aurait créé une nouvelle boîte mail, ses numéros de téléphones restant inchangés par ailleurs.

C'est donc bien du service client d'Orange dont vous nous parler ? C'est bien ça ?

A quand exactement remonte ce changement d'offre ?

JusteEnPassant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799061 membres inscrits 🧡

4188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne