Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail liée au portable ou à internet?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je bénéficiais d'une offre Open. J'ai changé d'adresse vers un immeuble câblé numéricable/SFR. J'ai demandé la dissociation Open/Mobile pour résilier l'offre internet et conserver mon abonnement Mobile Orange qui me va bien.
Orange vient de me prévenir qu'il me fallait rapatrier mes données sur le Cloud (je n'en ai pas) et aussi rapatrier mes comptes mails.
Q: Ces comptes mail ne sont-ils pas rattachés aussi à mon mobile (je peux accéder à mon espace client avec mon numéro)? Et quid d'une très ancienne adresse mail Wanadoo?
Si un/e conseiller/ere pouvait se pencher sur le problème cela m'arrangerait bien.
Merci
Francis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel,
Oui la dissociation est effective, du moins j'ai eu les mails Orange disant que mon compte internet était clos et que j'avais jusqu'au 14/04 pour restituer livebox + décodeur satellite. Et de fait mes abonnements à Mezzo etc sont morts.
On va laisser tout ça reposer un peu, je vais essayer de contacter le 3900. C'est vrai que c'est long mais pour la dissociation j'avais eu une conseillère charmante et très pro. Un coup de bol je retombe sur la même...
Quant à Schrödinger, ses équations m'ont fait souffrir il y a longtemps, alors le chat...
Merci pour ton aide, et pendant que j'y suis, pour n'avoir pas joué les adjudants, certains sont de surcroît bien susceptibles.
Bonne soirée
Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail liée au portable ou à internet?
Bonjour @Cytochrome
En principe ton adresse wanadoo sera supprimée avec la résiliation de ton contrat internet, 6 mois après la résiliation, si cette adresse était liée à ce contrat.
Voir par ici:
... à moins que tu aies négocié explicitement le portage de cette adresse en adresse secondaire de ton compte/adresse mobile (si c'est possible), comme tu l'as évoqué dans ton post: "rapatrier mes comptes mails"
A voir précisément avec le service client.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cytochrome ,
Dans ce genre de manœuvre tu prends des risques de voir disparaitre tout le contenu de ton ou tes comptes.
Sauvegarde tout dans un logiciel de messagerie avant de démarrer et à l'avenir, n’utilise plus que ça. Tu seras ainsi indépendant de ton FAI pour le stockage de tes informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous deux.
Bien sur j'ai mes comptes mails y compris un compte gmail sur mon PC (Thunderbird). Donc ce ne sont pas mes mails que je peux perdre mais les adresses ce qui m'embêterait bien.
Je reformule ma question: un abonné Mobile Orange a-t-il DROIT à un compte email chez Orange?
Merci
Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cytochrome
@Cytochrome a écrit :
... Je reformule ma question: un abonné Mobile Orange a-t-il DROIT à un compte email chez Orange?
Oui : contrat chez orange = une adresse email @orange reliée au contrat qui sert aussi d'accès à l'espace client lié à ce contrat. Au minimum 06abcdefgh@orange.fr
Est-ce qu'on peut créer des adresses secondaires rattachées à ce compte.? That's the question ??? :
Perso j'ai un contrat Open (internet + mobile), les adresses sont bien dissociées:
- adresse principale nom@orange.fr qui me sert à l'accès de mon contrat/espace client et avec laquelle j'ai créé des adresses secondaires.
- 06abcdefgh@orange.fr avec son MdP spécifique et boite mail bien à elle. Mais je ne peux pas créer des adresses secondaires rattachées à cette adresse (seulement des alias).
Je ne sais si mon cas est général ou pas.
Il faudrait voir, si en cas de contrat mobile seul , on peut créer des adresses secondaires sur l'adresse 06abcdefgh@orange.fr.? Je n'ai pas la réponse. (*)
Ce qui te permettrait de "récupérer" tes anciennes adresses @orange (pour @wanadoo j'en doute fortement) supprimées après la résiliation de ton contrat internet, et après dégrillage d'icelles par le service client.
(*) un autre membre du forum ou le service client pourront répondre.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions.
Je vais tenter le dégrillage, on va voir...
D'après les mails d'Orange j'ai 6 mois pour récupérer mes mails, en fait je les ai déjà sous Thunderbird, mais ce sont les adresses (4 plus celle chez wanadoo) que je voudrais garder pour des raisons évidentes.
Celle chez wanadoo est bien antérieure à mon contrat internet, elle date du temps des modem 56K. J'ai aussi une adresse Free qui date de ce temps et fonctionne toujours bien que je n'ai jamais eu un compte internet chez Free. Merci Mr. Niel...
Bonne soirée
Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cytochrome
Dégrillage...!? Oui, mais seulement si tu peux raccrocher les adresses dégrillées à une adresse principale pérenne, liée à un contrat comme je l'ai indiqué plus haut.. As-tu vérifié auparavant que tu peux créer une adresse secondaire sur ton adresse 06.......@orange.fr associée à ton nouveau contrat mobile.? Sinon attends : tu as 6 mois devant toi.
Adresse @wanadoo associée à un ancien accès libre. OK. Mais cette adresse était liée aussi à la ligne téléphonique "fixe" (avec abonnement mensuel 19 € par mois).
Quand tu es passé en Open, ce contrat a été résilié. Ton adresse est donc en sursis : elle fait partie des adresses oubliées par Orange dans le nettoyage après 6 mois. Mais elle peut être supprimée à tout instant sans préavis.
Pour free / accès libre : j'en ai une aussi depuis plus de 15 ans. Je ne connais pas la politique de Free sur ces anciens accès libre. Wait and see. Je n'irai pas pleurer si elle est supprimée inopinément.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel,
Là j'ai un problème! Je n'ai pas de compte 06xxxxxx@orange.fr... Enfin j'en ai sans doute un car je me souviens d'avoir vu passer des mails 06xxxx mais comme ils dupliquaient des mails Nom@orange.fr je les ai viré.
Donc : comment monter mon compte?
Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore moi, j'ajoute que j'ai retrouvé le SMS annonçant que mon forfait Mobile (je demandé à passer à 10 Go au moment de la dissociation de mon ex-offre Open 30 Go) allait démarrer le 28/02. Mais pas de mot de passe pour une adresse du type 06xxxxx.
Je suis un peu perdu.
Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu essayé de t'identifier avec ton numéro de portable comme identifiant sur le portail Orange.?
Si tu ne connais pas ton MdP, passe par là procédure de MdP oublié.
Si échec: 3900 (avec de la patience).
Quand tu auras récupéré l'accès via le portail, regarde côté messagerie.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/01/2022 10h04 | |||
09/05/2023 14h21 | |||
09/07/2022 16h03 | |||
16/09/2022 9h42 | |||
26/01/2024 13h58 |