- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Adresse mail orange supprimée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail orange supprimée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail orange supprimée
Un petit bonjour en introduction te gênerait'il @colorman
L'adresse de ton épouse était elle liée à un contrat en cours de validité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @colorman
En complément de la question de @Néouvielle
Les papiers et messages importants et auxquels on tient, on en fait des copies...
Comme les bulletins de salaire... etc. Les messages importants, c'est pareil.
On le les laisse pas sur le seul webmail à la merci des pirates, des bugs et des fausses manips.
Et ainsi on ne perd pas tout.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laura1602
@Laura1602 a écrit :
Pas la peine de stresser comme ça... je n’ai pas paniqué pour des choses importantes il me semble !
Toi non, c'est bien, mais @colorman lui semble fâché...
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Maia2 a écrit :
Bonjour,
Je suis assez choquée par les réactions de certains, ici...
Cliente chez Orange depuis plus d'une dizaine d'années, je n'ai plus d'accès à ma messagerie. J'ai appris hier qu'elle avait été supprimée.
Ma famille est cliente Orange depuis presque toujours - plus précisément, depuis que nous avons commencé à utiliser Internet. Orange donc notre premier et seul opérateur Internet.
Ma mère avait un abonnement Orange jusqu'en 2012, année de son décès brutal. Mon adresse mail et celle de ma soeur y étaient apparemment reliées.
Mon père, en parallèle dispose lui aussi d'un abonnement Orange depuis 2009-2010.
Lors du décès de ma mère, du fait des circonstances brutales, ni moi ni ma soeur n'avons pensé au devenir de ces deux adresses mail - ne sachant d'ailleurs même plus si elles correspondaient à l'abonnement de notre père ou à celui de notre mère. Durant 6 ans, donc, nous avons pu utiliser ces deux adresses sans aucun problème. Pour nous, elles étaient donc logiquement liées à la Livebox de notre père. Jusqu'à jeudi, où elles ont été brusquement désactivées, effacées. Avec tout l'historique qu'elles contenaient.
En théorie, il est effectivement normal qu'une fois que l'on résilie son abonnement, on ne bénéficie plus des services proposés par Orange.
En revanche, la façon dont Orange a procédé est absurde : sans nous prévenir, ils ont supprimé nos adresses et leur historique. Si nous avions eu un courriel automatique nous annonçant que nos courriels étaient liés au compte de notre mère décédée en 2012 et qu'ils allaient être effacés, nous aurions fait le nécessaire pour le déplacer sur le compte de notre père, qui continue à payer un abonnement.
J'ai du mal à accepter les commentaires parfois accusateurs de certains sur cette discussion : nous n'avons pas "profité" du système et des oublis d'Orange ; nous n'avions pas le "beurre et l'argent du beurre". Notre père continuait à payer un abonnement et nous pensions que nos adresses étaient liés à son compte.
Avant de juger les utilisateurs pénalisés par cette situation et dont beaucoup sont probablement de bonne foi, il serait préférable de peser ces mots. Merci et bonne continuation.
Bonjour @Maia2,
Je pense que c'est à moi que ces commentaires acerbes s'adressent. J'aurais préféré que tu ais l'audace et l'honnêteté de me nommer explicitement.
Désolé de t'avoir choqué mais il n'en reste pas moins que la loi, c'est la loi, qu'un contrat est un contrat, que les conditions de résiliation d'un contrat sont clairement exposées et disponibles à tous. Ne pas les consulter et "penser que" tout est gratuit sans prendre la peine de vérifier, je ne vois pas de qui d'autre est la faute que de celui ou celle qui "pense que". Ceci sans juger personne, bien sûr (de quel droit le ferai-je ?).
Je peux comprendre que certains cas soient limite à cause de circonstances plus ou moins dramatiques mais, tu peux toujours refaire l'histoire de l'ancienneté chez Orange de tous les membres de ta famille, pour cette société, cette notion d'ancienneté n'existe pas. Les conditions de résiliation s'appliquent à UN contrat et à un seul, pas à celui du frère, du grand père ou du neveu. Comment veux-tu qu'Orange connaisse ta généalogie ?
Quand à ta demande de prévenir avant suppression d'un contrat qui n'est plus actif, ça revient à demander à ce qu'une société envoie des mails à des inconnus qui ne sont pas clients. C'est purement et simplement inconcevable, sans parler du fait que cet envoi aurait un coût, lequel serait supporté par les gens qui sont clients et qui payent, eux ! Personnellement, je m'y refuse.
Et puisque tu te plains d'avoir perdu l'historique de tes comptes, sans te jeter la pierre car c'est sans doute par ignorance, sache que ç'est parce que tu stockait tes affaires personnelles chez Orange au lieu de les conserver chez toi.
Pour l'avenir, lis et médite ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier Orange m´a coupé mon adresse E Mail.
J´avais résilié le contrat en 2012 ( déménagement) et Orange m´avait dit qu´on peut continuer d´utiliser son adresse E Mail.
Depuis plus de 6 années celà a bien fonctionné...
Mais hier tout d´un coup la connexion vers le serveur n´était plus possible.
Ensuite j´avais contact avec Orange par tel et un entretien avec plusieurs responsables ( aussi technique).
La réponse: On peut rien faire - celà se passe automatiquement.
Il faut expressivement une demande pour cette continuation de l´adresse.
Depuis 2012 sans problèmes et maintenant Orange coupe sans préavis en amont...
Je donne le conseil d´être prident afin d´éviter des mauvaises surprises.
La question qui se pose:
Est ce que les données sont vraiment perdus ou il y a une possibilité des les sauver du serveur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange a arrêté de jouer les mécènes, et les clients qui payent les bons samaritains.
Pas de contrat = pas d'adresse (max 6 mois après résiliation).
Données irrécupérables.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton ex fournisseur n'est pas une oeuvre de bienfaisance et malgré tout, pendant 6 ans tu as bénéficié gracieusement d'un service normalement destiné à sa clientèle........
Pas sûr qu'un propriétaire laisse son locataire en place aussi longtemps en cas de non paiement du loyer...
Quant aux données, à part l'utilisation de Outlook ou Thunderbird sur ton pc, il n'y a rien à espérer.