Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée ?

mamita85
contributeur occasionnel
38 840  

Adresse mail piratée ?

Bonjour,

Depuis hier, je reçois des mails comme quoi des messages que j'ai envoyés ne sont pas arrivés dans les boîtes mails de mes destinataires .. or je ne connais pas ces destinataires... Je pense que mon adresse mail a été piratée, que faire ? 

Merci de votre réponse si vous avez eu le même problème.

Cordialement


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
10 268  

Re : Adresse mail piratée ?

salut Phil

 

 

étant donné que mamita et nicole  sont la même personne elle aurait du s'en souvenir bon bref on laissera comme ça puisque mamita est perdue au fond du bocage vendéen :smileylol:

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
gecko
super star
super star
38 823  

Re : Adresse mail piratée ?

salut mamita85

 

Ce sont des spammeurs qui ont utilisé ton adresse pour envoyer du spam à la planète entière et comme dans leurs listes certaines adresse sont fausses, c'est toi qui reçois ces  Undelivered Mail 
pour tarir le flots de messages, il faut changer rapidement ton mot de passe et envoyer à abuse@orange.fr un exemplaire (copié/collé)

 

le flot de messages diminue progressivement

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jos76
star
star
38 822  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour Mamita85,

 

Première chose à faire changer le mot de passe de messagerie voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-messagerie-orange-599.php

 

Si tu avais ton carnet d'adresse sur le site Orange, je te conseille de le supprimer et de le mettre en sécurité .

 

Mon Avis, (mais ce n'est pas que le mien) un carnet d'adresse n'a pas sa place sur un serveur ouvert 24/24 heurs et 7/7 jours au premier pirate venu . L'utilisation d'un logiciel client de messagerie est plus approprié pour gérer son courrier électronique et ses carnets d'adresses.

On peut très facilement gérer son courrier avec plusieurs ordinateurs (smartphone, tablette etc...) avec un logiciel client de messagerie . Comme d'autres ici je conseille Thunderbird . Logiciel Libre, gratuit et multiplate-forme (Windows- Mac- Linux).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
38 810  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour,

 

Fais ce que Gecko t'a dit et ensuite, installe un logiciel client de messagerie, importe tes messages et tes contacts dessus et ne laisse rien sur le serveur. La preuve, tout y est piratable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
38 801  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour @mamita85 


@jos76 a écrit :

Mon Avis, (mais ce n'est pas que le mien) un carnet d'adresse n'a pas sa place sur un serveur ouvert 24/24 heurs et 7/7 jours au premier pirate venu . L'utilisation d'un logiciel client de messagerie est plus approprié pour gérer son courrier électronique et ses carnets d'adresses.

On peut très facilement gérer son courrier avec plusieurs ordinateurs (smartphone, tablette etc...) avec un logiciel client de messagerie . Comme d'autres ici je conseille Thunderbird . Logiciel Libre, gratuit et multiplate-forme (Windows- Mac- Linux).

 

Salut


Et c'est aussi le mien.

 

Le problème de la présence de nos données privées (notre courrier et nos carnets d'adresses) sur internet par le seul fait d'utiliser des systèmes de messagerie sans aucune confidentialité s'effondrera d'un seul coup le jour où un riche étatsunien, aidé d'un riche avocat de même origine, gagnera un procès avec dommages et intérêts à 8 ou 9 chiffres.

Pour les petites gens que nous sommes contentons nous de ne pas nous exposer.

 

Utilise le logiciel de ton ordinateur, ils en ont tous un, ça dépend de la version de windows de Mac ou de Linux.

Ou installes en un de ton choix. Thunderbird fonctionne sur tous les types d'ordimateurs individuels.

Ne laisse rien à disposition des CyberTruands dans les ordinateurs d'Orange.

 

Nous sommes nombreux ici à pouvoir t'aider à migrer, demande et nous t'aiderons.

 

Bon courage

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 773  

Re : Adresse mail piratée ?

Merci Phildur et Josh76 pour vos réponses rapides. Le problème est que j'ai déjà la messagerie Thunderbird où je regroupe mes adresses mails. Je ne me sers pas de ma messagerie Orange sur le site Orange.

J'ai répondu avec le pseudo nicole85 car je ne suis pas arrivée à me connecter avec le pseudo mamita85, je ne vois pas où me connecter ...

Bonne soirée

gecko
super star
super star
38 767  

Re : Adresse mail piratée ?

salut mamita85,nicole85

 

change qd même ton pwd

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
38 753  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour mammita85 / nicole 85,

 

Si tu utilises Thunderbird et que tes adresses ont été piratées, c'est que tu as encore tes contacts chez Orange.

 

Soit ils sont en double chez Orange et dans Thunderbird et il te reste à les supprimer d'Orange pour qu'ils ne soient plus piratables,

 

soit ils n'y sont pas tous dans Thunderbird et tu peux les y importer en utilisant cette méthode :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Pour te connecter sous le pseudo mamita85, il faut t'identifier sur le portail Orange avec la même adresse que celle sous laquelle tu as créé ce pseudo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 719  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour Papou22

Non je n'ai aucun contact enregistré sur Orange :womansad:

En tout cas merci pour les renseignements.

Nicole

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 721  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour Gecko, merci de ta réponse.

Par contre, c'est quoi le "pwd" ? :womanembarrassed:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne