Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

Rose121
contributeur
1 158  

Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

Mon adresse e-mail a été invalidée suite à la résiliation de la ligne orange à laquelle elle était liée. Je n'étais pas au courant qu'elle était liée à cette ligne. Je ne sais pas comment je pourrais récupérer cette adresse car j'ai de nombreux mails importants dessus. Quand j'ai appelé l'assistance ils n'ont pas réussi à me la rétablir...

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

Je ne te dis pas bonjour non plus @Rose121,

 

C'est irrécupérable.

 

Ce qui est supprimé en webmail (en ligne) est toujours irrécupérable. Les documents importants n'on rien à faire en dehors de chez toi et une boite mail n'est pas un espace de stockage sûr.

 

De plus, quand on résilie une ligne, on romp le contrat qui nous lie avec la société qui héberge sa boite mail. Il faut alors s'attendre à des conséquences, dont celle là. Avant de résilier, on se renseigne et, au minimum, on fait des sauvegardes de ce à quoi on tient.

 

Qu'est-ce qui permettrait à une société de conserver l'intégralité des information appartenant à quelqu'un qui n'est plus client ? Que dirais-tu si tu apprenais que toutes les informations qui t'apartiennent ont été conservées alors que tu as toi-même demandé à ce que le contrat soit rompu et ton compte qui les contient, supprimé ? Ce serait totalement illégal !

 

Tes mails et contacts t'apartiennent au même titre que toute autre information personnelle qui se trouve dans ton PC. Il faut donc les traiter comme tel et ils n'ont pas leur place en dehors de chez soi.

 

Réfléchis à ceci pour l'avenir :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

Je ne te dis pas bonjour non plus @Rose121,

 

C'est irrécupérable.

 

Ce qui est supprimé en webmail (en ligne) est toujours irrécupérable. Les documents importants n'on rien à faire en dehors de chez toi et une boite mail n'est pas un espace de stockage sûr.

 

De plus, quand on résilie une ligne, on romp le contrat qui nous lie avec la société qui héberge sa boite mail. Il faut alors s'attendre à des conséquences, dont celle là. Avant de résilier, on se renseigne et, au minimum, on fait des sauvegardes de ce à quoi on tient.

 

Qu'est-ce qui permettrait à une société de conserver l'intégralité des information appartenant à quelqu'un qui n'est plus client ? Que dirais-tu si tu apprenais que toutes les informations qui t'apartiennent ont été conservées alors que tu as toi-même demandé à ce que le contrat soit rompu et ton compte qui les contient, supprimé ? Ce serait totalement illégal !

 

Tes mails et contacts t'apartiennent au même titre que toute autre information personnelle qui se trouve dans ton PC. Il faut donc les traiter comme tel et ils n'ont pas leur place en dehors de chez soi.

 

Réfléchis à ceci pour l'avenir :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rose121
contributeur
1 120  

Re: Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

Bonjour @papou22,

Merci pour cette agréable réponse.

J'aurais bien sûr fait des sauvegardes si le mail n'était pas arrivé juste au moment de la suppression de mon adresse.

Le fait est que je suis toujours chez le même opérateur et que j'ai simplement changé de forfait mais je n'étais pas au courant que cette boîte mail était reliée à mon ancien contrat.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

@Rose121,

 

Le changement de forfait est une suppression de contrat suivie de la création d'un autre contrat. C'est une des causes les plus fréquentes de perte de tous ses contacts et messages. D'où ma recommandation de les garder chez soi et non pas en ligne. A toi de décider si tu veux continuer à prendre tous les risques et être dépendante de ton opérateur pour conserver tes mails ou non.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rose121
contributeur
1 114  

Re: Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

@papou22

Désormais je serai plus attentive à tout cela et même après avoir fait les démarches dans une boutique Orange, je vérifierai par moi même ce qu'implique la résiliation des contrats.

Je sauvegarderai chez moi tous les documents importants aussi.

Encore un grand merci.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

@Rose121,

 

Juste un petit complément pour finir cette leçon de choses : Consulte tous les liens contenus dans ce post et mets cette méthode en oeuvre sur un PC. C'est la meilleure façon de conserver ce qui t'appartient chez toi :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-Boite-de-r%C3%A9ception-limit%C3%A9e-%C3%A0-100...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rose121
contributeur
1 096  

Re: Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

hoela22
contributeur
999  

Re: Adresse mail supprimée suite à une résiliation de ligne

Bonjour, je viens de lire les echanges et je suis dans une situation à peu près similaire sauf que j'ai juste accepté, sur proposition d'orange, une extension du même contrat à la condition explicite de conserver mes adresses mail actives surtout celle sur wanadoo. Et, bingo, c'est la seule qui m'est désormais inaccessible (pas de reinitialisation du mot de passe possible) alors qu'elle est toujours active puisque les mails ne sont pas de retournés ? La solution existe forcement car les données ne peuvent pas se perdre alors que l'adresse est active. Si quelqu'un a une solution ou une piste à exploiter, je suis preneuse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne