Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse principale boite mail

Rapseudo
contributeur
1 271  

Adresse principale boite mail

Je souhaiterait pouvoir attribuer à une boite mail seecondaire l'adresse de ma boite mail principale.

Je pourrais renommer mon adresse principale, mais je crains de perdre le bénéfice de l'ancienne identité que je souhaite conserver à tout prix. L'adresse d'origine est sans doute toujours sous la forme de " "prénom.nom@wanadoo.fr"

Si quelqu'un a déjà fait une telle manip..? merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: Adresse principale boite mail

Je t'en prie.

 

Je me permet d'insister sur l'étape 1

Ne te rate pas, tu ne pourrais pas faire dégriller ton adresse et tu ne pourrais plus la réutiliser.
Aïe ! Aïe ! Aïe !

 

Autre remarque oubliée précédemment.

Elle ne concerne pas que toi mais tout lecteur :

 

Avant toute manipulation de boites mails, d'adresses mail ou de comptes Internet même quand c'est Orange qui doit intervenir il est bon (lire impératif) de sauvegarder les données.

 

Pour les messages, assurez vous que votre courrielleur est à jour (qu'il ait bien relevé votre boite mail)

Pour les contacts faites un export de tous les contacts

 

Si vous n'avaez pas installé de courrielleur : installez en un avant toute intervention.

Un changement de compte peut très bien conduire à une perte de contenu.

Vous n'aurez aucune sauvegarde de vos messages sans passer par un "courrielleur".

 

Le plus simple et le plus efficace est Thunderbird, cerise sur le gateau : il est gratuit !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: Adresse principale boite mail

Bonjours Rapseudo

 

Dire "Bonjour" n'est pas que pour la forme, c'est aussi une manière d'exprimer un poil d'humanité, de respect et de gratitude.

 

 


@Rapseudo a écrit :

Je souhaiterait pouvoir attribuer à une boite mail seecondaire l'adresse de ma boite mail principale. ...


Aucun souci, c'est faisable !

 

On supose que to adresse est pre-nom.Nom@citron.fr  (pour éviter de publier une adresse existante)

 

  1. renommer pre-nom.Nom@citron.fr en ceque-tuveux@citron.fr sans faire suivre le courrier adressé à l'ancienneadresse vers la nouvelle . Si jamais tu coches la case : Voir ci dessous : Orange_011_04082017_164011.jpg
  2. adresse toi un mail à l'adresse pre-nom.Nom@citron.fr tu dois recevoir un message d'erreur de type "pas de boite mail à cette adresse".
  3. appeler au 3900 le sav et demander le "dégrillage" de l'adresse pre-nom.Nom@citron.fr. Normalement ça prend entre 12 et 24 h pour être pris en compte
  4. créer un compte secondaire et utiliser pre-nom.Nom@citron.fr comme adresse de la boite mail associée

Si l'étape 4 ne fonctionne pas recommencer à l'étape 3.

 

 

Bien évidemment, il vaudra mieux prévenir des relations qui utilisent ton adresse mail qu'elle sera inconnue pendant un jour ou deux.

Dès que tu auras réalisé l'étape 1, ton adresse n'existera plus

Il faudra attendre la réalisation de l'étape 4 pour qu'elle existe de nouveau.

 

Rappels :

  • Le dégrillage est une procédure qui fait sortir une adresse mail de la liste des adresses mail protégées
  • Il est impossible de dégriller une adresse à laquelle il est possible d'envoyer un mail sans se faire jeter comme à l'étape 2

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rapseudo
contributeur
1 228  

Re: Adresse principale boite mail

Bonjour,

Merci beaucoup,

Cette réponse me convient.

Il doit rester un risque théorique, même si insignifiant, que l'adresse mail "dégrillée" soit utilisée par un autre utilisateur avant d'être reprise comme adresse mail secondaire du nouveau compte !

PS : C'est extrêment réjouissant de constater que parmi la communauté quelqu'un a pris la peine de répondre à un message lancé - à la volée.. Re merci, quel que soit le résultat que j'obtiendrait.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Adresse principale boite mail

Je t'en prie.

 

Je me permet d'insister sur l'étape 1

Ne te rate pas, tu ne pourrais pas faire dégriller ton adresse et tu ne pourrais plus la réutiliser.
Aïe ! Aïe ! Aïe !

 

Autre remarque oubliée précédemment.

Elle ne concerne pas que toi mais tout lecteur :

 

Avant toute manipulation de boites mails, d'adresses mail ou de comptes Internet même quand c'est Orange qui doit intervenir il est bon (lire impératif) de sauvegarder les données.

 

Pour les messages, assurez vous que votre courrielleur est à jour (qu'il ait bien relevé votre boite mail)

Pour les contacts faites un export de tous les contacts

 

Si vous n'avaez pas installé de courrielleur : installez en un avant toute intervention.

Un changement de compte peut très bien conduire à une perte de contenu.

Vous n'aurez aucune sauvegarde de vos messages sans passer par un "courrielleur".

 

Le plus simple et le plus efficace est Thunderbird, cerise sur le gateau : il est gratuit !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne