Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ameli non reception code de validation

lilibc54
contributeur occasionnel
647  

Re: Ameli non reception code de validation

@Daniel35  a écrit :

Re @lilibc54 

Si ton problème n'est pas résolu, pourquoi avoir mis le post de jyjo29 en solution.?

Cordialement
Daniel35
.

Parce que je me suis trompée et je ne sais pas comment annuler cette validation....

Si vous avez une idée, je prends 

Bonne soirée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
643  

Re @lilibc54 

Pas de souci... Errare humanum est...

Post concerné, menu 3 points V en haut à droite. Et tu pourras rectifier le tir...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lilibc54
contributeur occasionnel
766  

@Daniel35  a écrit :

Re @lilibc54 

Si ton problème n'est pas résolu, pourquoi avoir mis le post de jyjo29 en solution.?

Cordialement
Daniel35
.

Je viens de trouver comment annuler cette validation ! grâce à  vous, j'ai réessayé.  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
742  

Re @lilibc54 

Pour info : autre membre avec problème idem.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-d-authentification-ou-lien-de-validation/m-p/32...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FL692
contributeur
394  

NON RECEPTION DU CODE DE VERIFICATION AMELI SUR MA BOITE MAIL

je ne reçois plus depuis 2 jours sur ma boite mail  le code de vérification pour me connecter à mon compte ameli ; rien dans les spams et les indésirables ; j'ai telephoné au 3646 à la CPAM et celà viendrait d'orange. Espérons que le problème se règle ! 

FL692
contributeur
383  

Re: Mail d'authentification ou lien de validation

bonjour, j'ai le même problème que vous, je ne reçois plus depuis 2 jours sur mon adresse mail orange le code de vérification pour me permettre d'accéder à mon compte ameli. J'ai tout validé en appelant la CPAM du rhone, celà viendrait d'orange ........ en espérant que celà se résolve vite !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: NON RECEPTION DU CODE DE VERIFICATION AMELI SUR MA BOITE MAIL

pas bonjour non plus @FL692 

je trouve la réponse de la CPAM un peu facile tout de même

si rien n'est dans les indésirables, soit c'est toi qui a bloqué le mail en amont (liste rouge), soit que le mail arrive à la mauvaise adresse mail ou qu'il n'est pas partie

et surtout, l'adresse mail utilisée fait elle bien partie d'une offre internet orange en cours de facturation ?

et attention, je ne parle pas d'une ancienne offre que tu utilises avec une autre

par ailleurs, on ne cessera jamais de répéter la même chose, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail (donc pour la CPAM)
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
354  

Bonjour @FL692 

@fredolerouge 

J'ai moi-même constaté le problème avec une adresse orange tout à fait opérationnelle et valide.

D'autres cas Idem signalés. Mais ce n'est pas généralisé.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-d-authentification-ou-lien-de-validation/m-p/32...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ameli-non-reception-code-de-validation/m-p/3224653

Perso, comme j'avais toujours accès à Améli via mon App smartphone + empreinte digitale, j'ai changé mon adresse de contact pour une adresse gmail plus fiable et mieux sécurisée (double authentification 2FA - Pas le cas chez Orange).

Et accès opérationnel via PC ainsi.

Cordialement
Daniel35
.

NicoLS
contributeur
353  

Bonjour,

Même problème, les mails arrivent avec minimum 45min de délai : impossible donc de saisir le code qui expire en 15min.

J'ai également appelé le 3646, qui m'a donné une réponse similaire : depuis hier, ils reçoivent de nombreux appels d'assurés qui ont des problèmes de connexion avec des adresses mail orange.

Selon eux : "rien à faire, a part attendre, et voir si le problème se résorbe du côté de Orange".

Est-ce un problème connu ?

Edit : Bonjour @Daniel35

J'ai voulu faire la même chose, malheureusement, l'application me demande également le code. Mais dès que j'aurai l'occasion, je ferai la même chose.

Merci et bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
345  

Bonjour @NicoLS 

@NicoLS  a écrit :
... Selon eux : "rien à faire, a part attendre, et voir si le problème se résorbe du côté de Orange".

Est-ce un problème connu ?

Oui problème connu.

Lis les réponses de ce fil. Et les liens cités.

Et oui il y a quelque chose à faire. Changer d'adresse. Voir réponse aussi.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773347 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne