- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ameli non reception code de validation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAmeli non reception code de validation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ameli non reception code de validation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ameli non reception code de validation
Re @lilibc54
Pas de souci... Errare humanum est...
Post concerné, menu 3 points V en haut à droite. Et tu pourras rectifier le tir...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ameli non reception code de validation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ameli non reception code de validation
Re @lilibc54
Pour info : autre membre avec problème idem.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NON RECEPTION DU CODE DE VERIFICATION AMELI SUR MA BOITE MAIL
je ne reçois plus depuis 2 jours sur ma boite mail le code de vérification pour me connecter à mon compte ameli ; rien dans les spams et les indésirables ; j'ai telephoné au 3646 à la CPAM et celà viendrait d'orange. Espérons que le problème se règle !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail d'authentification ou lien de validation
bonjour, j'ai le même problème que vous, je ne reçois plus depuis 2 jours sur mon adresse mail orange le code de vérification pour me permettre d'accéder à mon compte ameli. J'ai tout validé en appelant la CPAM du rhone, celà viendrait d'orange ........ en espérant que celà se résolve vite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NON RECEPTION DU CODE DE VERIFICATION AMELI SUR MA BOITE MAIL
pas bonjour non plus @FL692
je trouve la réponse de la CPAM un peu facile tout de même
si rien n'est dans les indésirables, soit c'est toi qui a bloqué le mail en amont (liste rouge), soit que le mail arrive à la mauvaise adresse mail ou qu'il n'est pas partie
et surtout, l'adresse mail utilisée fait elle bien partie d'une offre internet orange en cours de facturation ?
et attention, je ne parle pas d'une ancienne offre que tu utilises avec une autre
par ailleurs, on ne cessera jamais de répéter la même chose, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail (donc pour la CPAM)
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NON RECEPTION DU CODE DE VERIFICATION AMELI SUR MA BOITE MAIL
Bonjour @FL692
J'ai moi-même constaté le problème avec une adresse orange tout à fait opérationnelle et valide.
D'autres cas Idem signalés. Mais ce n'est pas généralisé.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ameli-non-reception-code-de-validation/m-p/3224653
Perso, comme j'avais toujours accès à Améli via mon App smartphone + empreinte digitale, j'ai changé mon adresse de contact pour une adresse gmail plus fiable et mieux sécurisée (double authentification 2FA - Pas le cas chez Orange).
Et accès opérationnel via PC ainsi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NON RECEPTION DU CODE DE VERIFICATION AMELI SUR MA BOITE MAIL
Bonjour,
Même problème, les mails arrivent avec minimum 45min de délai : impossible donc de saisir le code qui expire en 15min.
J'ai également appelé le 3646, qui m'a donné une réponse similaire : depuis hier, ils reçoivent de nombreux appels d'assurés qui ont des problèmes de connexion avec des adresses mail orange.
Selon eux : "rien à faire, a part attendre, et voir si le problème se résorbe du côté de Orange".
Est-ce un problème connu ?
Edit : Bonjour @Daniel35
J'ai voulu faire la même chose, malheureusement, l'application me demande également le code. Mais dès que j'aurai l'occasion, je ferai la même chose.
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NON RECEPTION DU CODE DE VERIFICATION AMELI SUR MA BOITE MAIL
Bonjour @NicoLS
@NicoLS a écrit :
... Selon eux : "rien à faire, a part attendre, et voir si le problème se résorbe du côté de Orange".Est-ce un problème connu ?
Oui problème connu.
Lis les réponses de ce fil. Et les liens cités.
Et oui il y a quelque chose à faire. Changer d'adresse. Voir réponse aussi.!
Cordialement
Daniel35
.