Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Analyser un mail avant ouverture

camaro
passionné
922  

Analyser un mail avant ouverture

Bonsoir

 1 /Pas d'action possible en clic droit

 2/ j'ouvre le mail ,clic droit sur le trombone puis enregistrer la cible sous.....

 3/ ça arrive sous cette forme je remarque (file:///C:/Users/Proprietaire/Desktop/WSC9zReR.htm ) que le L manque en rajoutant le L pas de changement   ,d'une part cette action est elle opérationnelle dans la web mail ou pas, sinon y a il une méthode qui m'échappe .@+


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Analyser un mail avant ouverure

salut @camaro 

 

tu ne télécharges en aucun cas un mail, juste un raccourci vers une page internet contenant le mail

 

tu veux analyser, sécuriser, etc, alors lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Analyser un mail avant ouverure

salut @camaro 

 

tu ne télécharges en aucun cas un mail, juste un raccourci vers une page internet contenant le mail

 

tu veux analyser, sécuriser, etc, alors lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Analyser un mail avant ouverure

Bonjour


@camaro  a écrit :

 3/ ça arrive sous cette forme je remarque (file:///C:/Users/Proprietaire/Desktop/WSC9zReR.htm ) que le L manque


 

Inutile pourquoi ajouter un l ?  

Le suffixe .htm  est un suffixe de page web, il est tout à fait correct.

 

 

Ce que je ne comprend pas c'est le titre du fil de discussion.

Analyser un mail avant ouverture

 

Si c'est ce que tu cherche à faire c'est impossible.

On ne peut voir ce qu'il y a dans un objet sans l'ouvrir. 

Et ce quel que soit l'objet.

 

Lire un mail avec un webmail en pensant qu'on ne l'ouvre pas c'est prendre le risque de se bruler.

(d'après les pensées de Pierre Dac)

 

 

Le seul fait d'accéder à la page d'accueil du webmail transfère plus de data que la simple lecture du mail avec  Mail, Outlook ou Thunderbird.  Je ne vois pas l'intérêt d'une prélecture.

Facile à vérifier en ouvrant la page web en mode débug du navigateur avec observation du réseau.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
camaro
passionné
838  

Re: Analyser un mail avant ouverure

Bonjour Fredolerouge 

Merci .Tout ceci je connais  pour le courrielleur  ce n'est pas le problème.

Par contre ;tu ne télécharges en aucun cas un mail, juste un raccourci vers une page internet contenant le mail .

OK :effectivement 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Phildur

 

1/Ce que je ne comprend pas c'est le titre du fil de discussion.Analyser un mail avant ouverture

 

Suite à une discussion avec .IL sait fait "AVOIR" par un mail de phishing qui semblait ok. Clavier bloqué et toute la suite il reçoit un mail semblant venir d'un éventuel membre de sa famille avec laquelle il n'a aucun contact.

Voila le pourquoi

 

2/Si c'est ce que tu cherche à faire c'est impossible.

On ne peut voir ce qu'il y a dans un objet sans l'ouvrir.

Et ce quel que soit l'objet.  Ah d'accord :

 

Lire un mail avec un webmail en pensant qu'on ne l'ouvre pas c'est prendre le risque de se bruler. oui

 

il ne veut que la messagerie Orange :

 

Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne