- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Anti-Spam Orange défaillant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnti-Spam Orange défaillant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ne recevant pas de réponse d'un mail important envoyé à un vendeur sur internet, je finis par l'appeler et il me conseille de regarder mes "spams". Mais rien dans Thunderbird, et là j'ai heureusement l'idée que Orange a peut-être son propre filtre! Et le message y était, bien sûr.
J'ai alors modifié la configuration de ma messagerie orange pour ne plus les filtrer (ils gardent cependant l'ajout de "***SPAM***" au titre) et j'ai bien fait : j'ai reçu aujourd'hui un message très important d'un organisme officiel (...gouv.fr) avec ce "***SPAM***" ajouté!!
Pourquoi la configuration par défaut n'est pas "ne pas filtrer"?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ricounet64
C'est effectivement un peu dérangeant de recevoir des mails importants dans les SPAMS.
Maintenant ça reste une minorité par rapport au réels mails qui y atterrissent à juste titre.
Vu que tu utilise Thunderbird, alors là chapeau
, tu as fais exactement ce qu'il fallait faire.
Par contre tu parle de "ne pas filtrer" j’espère que tu n'as pas désactivé l'anti Spam.![]()
La solution la plus simple, celle que j'utilise personnellement, est de se rendre dans les préférences du mail et de lui indiquer de recevoir les SPAMS dans la boite de réception.
Ensuite c'est Thunderbird et TOI qui prend le relais et gère les SPAMS.
Thunderbird a son propre filtre qui est largement plus efficace que celui d'Orange et c'est à TOI de lui indiquer si c'est un SPAM ou pas.
Au moins tu ne prend pas le risque de rater un mail à cause de ça et surtout c'est TOI qui décide si c'est un SPAM ou pas et personne d'autre, même pas une machine soit disant perfectionnée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ricounet64
C'est effectivement un peu dérangeant de recevoir des mails importants dans les SPAMS.
Maintenant ça reste une minorité par rapport au réels mails qui y atterrissent à juste titre.
Vu que tu utilise Thunderbird, alors là chapeau
, tu as fais exactement ce qu'il fallait faire.
Par contre tu parle de "ne pas filtrer" j’espère que tu n'as pas désactivé l'anti Spam.![]()
La solution la plus simple, celle que j'utilise personnellement, est de se rendre dans les préférences du mail et de lui indiquer de recevoir les SPAMS dans la boite de réception.
Ensuite c'est Thunderbird et TOI qui prend le relais et gère les SPAMS.
Thunderbird a son propre filtre qui est largement plus efficace que celui d'Orange et c'est à TOI de lui indiquer si c'est un SPAM ou pas.
Au moins tu ne prend pas le risque de rater un mail à cause de ça et surtout c'est TOI qui décide si c'est un SPAM ou pas et personne d'autre, même pas une machine soit disant perfectionnée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anti-Spam Orange défaillant
Bonjour @Ricounet64 ,
En complément de @JuanLucas38 que j'approuve totalement, vois dans ce post comment bien gérer les indésirables dans Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anti-Spam Orange défaillant
Bonjour @JuanLucas38
Par contre tu parle de "ne pas filtrer" j’espère que tu n'as pas désactivé l'anti Spam.
La solution la plus simple, celle que j'utilise personnellement, est de se rendre dans les préférences du mail et de lui indiquer de recevoir les SPAMS dans la boite de réception.
Oui, c'est bien ce que j'ai fait, je ne me rappelais plus des détails.
J'ai cliqué sur la "petite roue dentée" en haut à droite, puis "tous les paramètres", onglet "sécurité" et choisis le dossier de réception habituel (nom = mon adresse dans mon cas) au lieu du dossier "spam".
Merci pour ta remarque.