Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

brakemarobamo
contributeur
20 339  

Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

bonjour à tous

j'espère que ce message sera diffusé et utile. c'est la toute première fois que je me connecte sur un forum, vous me pardonnerez si le sujet existe ailleurs !

depuis quelque temps je reçois des mails intitulés " orange : re " , je les classais toujours comme indésirables de manière à ce que de futures tentatives d'envois soient infructueuses.

Rien n'y fait, je me dis donc que c'est peut-être vraiment orange qui cherche à me joindre.

le 19/11 j'ouvre un message. On m'y parle de plus de 30000 pts de fidélité et de l'occasion d'acquérir un Galaxy S 9+ pour la modique somme de 1 €.

le mail est signé du directeur de la relation client, un certain Olivier du Besset.

un tour sur qwant me permets de constater que ce mr existe bien.

je confirme donc. là je tombe sur un court questionnaire de satisfaction que je remplis.

Actuellement, 24 novembre 2018, mon compte en banque a été débité une première fois de 5 € le 19/11 puis de 69 € le 22/11  !!!

le ponctionneur est intitulé : PERFECTCV.EU/FR

Il m'étonnerais fort que je vois arriver un mobile Samsung dans ma boite aux lettres dans les prochains jours et ce, d'autant plus que je n'ai reçu aucun mail d'orange au sujet de cette "affaire en or".

Par conséquent, soyez très vigilant...

Au revoir à la communauté.

74 RÉPONSES 74
melet39
Orange Star
Orange Star
20 326  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

bonjour @brakemarobamo

 

arnaque archie connue,as tu prévenu ta banque pour bloquer d'éventuels prélèvements futur et le mail prend la direction de abuse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
20 325  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Bonsoir @brakemarobamo

 

Et OUI plus que connue celle là et tu est tombé dans le panneau

 

2 Principes dans la vie Internaute :

 

1 - Les beaux cadeaux sentent très mauvais et pourquoi on te ferait ces cadeaux ?

2 - Le Père Noël n'existe bel et bien PLUS.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
20 324  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Bonjour @brakemarobamo

 

On a le droit de croire au Père Noël à tout âge.

Mais pour les vrais cadeaux, c'est dans un mois.

 

Edit : je vois que @JuanLucas38 vient de répondre dans le même sens.
Au fait Juan Lucas "2 - Le Père Noël n'existe bel et bien PLUS" : ne dit surtout pas ça à mes petits enfants...!!!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
20 296  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

@Daniel35

 

C'est pour ça que je l'écris mais que je ne le dis surtout pas, sinon je faire les malheureux dans la famille

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BALANCE63
fan
fan
20 275  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

@JuanLucas38@brakemarobamo et les autres...

 

"le Père Noël n'existe bel et bien plus..." dixit @JuanLucas38 alors cela veut dire qu'il a bel et bien existé ???

Le Père Noël que nous connaissons sous sa forme actuelle (barbe, costume rouge et blanc, bottes et hotte) nous vient direct des USA où il existe là haut depuis le XIXème siècle sous le nom de Santa Claus

En Europe le Père Noêl s'appelle Saint Nicolas et ne se trimballe pas en traineau et en doudoune rouge et blanche

C'est une fête païenne récupérée par l'Eglise pour "fêter" à sa manière le solstice d'hiver

Pour notre pauvre @brakemarobamo qui s'est bien fair avoir, un dépot de plainte pour escroquerie et abus de confiance serait utile, et aussi avant tout auprès de sa banque opposition aux prèlèvements du ponctionneur-voleur.

En cette période de prè-Fêtes de fin d'année, ce genre de trucs va se multiplier, soyons vigilants !

Emilou41
contributeur
20 210  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Et bien moi aussi je me suis fait débiter de ces 2 montants! Mais comment avait-il mon numéro de carte?

J'ai  informé ma banque.

Merci du conseil. Bonne route.

melet39
Orange Star
Orange Star
20 199  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

@Emilou41

 

c'est toi qui a du le donner pour payer les 1€

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
20 192  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

@Emilou41

 

Comment tu as fait pour payer les 1€n tu as bien saisi tes coordonnées bancaires non ?

 

Mais au lieu de partir chez Orange elles sont parties chez le pirate. Il va passer de bonnes fêtes de Noël celui la

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LYRA1
contributeur occasionnel
20 084  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Bonjour,

Je suis, comme vous, victime de la mème arnaque sur Sosh et dire que nous sommes naifs est un peu arbitraire. En effet, le message reçu provenait, soi-disant, de Carrefour, dont je suis cliente. J'ai donc répondu au pseudo sondage et, accepté qu'on me ponctionne 5 euros pour l'expédition d'un smartphone Samsung que je n'ai pas reçu, bien entendu!.

Le 27/11/2018, 5 euros ont étés débités de mon compte bancaire par: PERFECTCV.EU/F (inconnus au bataillon) et le 30/11/2018, 69,00 euros toujours au profit du mème bénéficiaire.

Renseignements pris sur Internet, le bénéficiaire est une société néerlandaise, proposant des C.V personnalisés et qui fixe le prix de ses services à 69,00 euros par mois, comme par hasard. Le plus amusant est que je suis retraitée d'une profession libérale, cette affaire de CV n'a donc aucun sens.

Evidemment, j'ai fait opposition sur ma carte bancaire, réclamé le rembousement de la somme auprès de ma banque et j'ai l'intention de porter plainte, mais tout ceci provoque des inconvénients, notamment l'attente d'une nouvelle carte bleue et les débits autorisés en cours qu'il faut gérer.

Je vous conseille d'en faire autant, car, le mois prochain (ou peut-étre avant), vous serez débité à nouveau de 69,00 euros.

D'autre- part, vous pouvez vous rendre sur le site du débiteur (qui a peut-étre été piraté) et exposer votre réclamation en plus d'annuler un abonnement pour C.V en cours.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne