Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 203  

Re : Re :adresse mail supprimées (allias)

Bonjour,

 

Je t'ai déja expliqué que c'est à toi de recréer ces adresses après dégrillage. Nous, en tant que clients, on ne fera rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GG3495
contributeur
1 264  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour,

 

Je n'ai plus du tout accès à ma boîte mail depuis quelques jours. Un message d'erreur apparaît : erreur didentifiant ou de mot de passe. Après avoir réinitialiser mon mot de passe, je vois mon nom à gauche, je clique sur mes mails et un autre message apparaît: création d'un compte, votre compte n'existe pas.....

J'ai pleins de mails à consulter.

 

Merci par avance pr votre aide

 

Géraldine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour @GG3495 (Géraldine).

 

C'était AVANT résiliation qu'il aurait fallut s'en soucier. APRES, c'est trop tard. Ton adresse a définitivement disparue.

 

Moralité : On ne résilie pas à la légère !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

derek54
contributeur occasionnel
1 233  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour,

j'ai une amie qui est dans ce cas, suite à une résiliation Orange vient de lui supprimer son adresse mail qu'elle continuait à utiliser à titre pro en plus.
Vers quel service Orange doit-elle se tourner pour demander ce "dégrillage" ?

merci de vos réponses bienveillantes pour une brebis égarée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Re-bonjour @derek54,

 

Service clients : selon abonnement, 3900 ou 3970 ou chat ou espérer le passage ici d'un webconseiller bienveillant.

 

Je suis de plus en plus atterré par la naïveté et l'inconscience des usagers !

 

Résilier est un acte officiel de rupture de contrat !

Lors d'une résiliation il semble normal de s'attendre à des conséquences : plus de contrat ==> plus de lien juridique et commercial entre client et fournisseur ==> plus de fourniture de service.

 

Mais non ! On résilie à tout va, sans s'informer sur les conséquences, y compris pour une adresse professionnelle au risque de mettre en danger son activité professionnelle, de perdre tous ses mails et ses contacts si on les a gardé sur le web chez son FAI (cas le plus fréquent)... Et on s'en étonne !!!

 

Incroyable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

derek54
contributeur occasionnel
1 202  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour papou22,

en fait pour mieux expliquer le contexte, mis à part le fait qu'elle ait souhaité à un moment donné quitter Orange sur les conseils de son informaticien (cabinet médical). Elle avait bien émis la condition de conserver l'usage de son mail pro. Ce que son informaticien avait soit disant pris en compte en faisant la demande de résiliation à Orange. D'ailleurs tout c'est bien passé durant plus d'1 an et cette semaine , coupure. Elle a donc compris que rien de spécifique n'avait été fait par son informaticien pour garantir cette conservation. Elle l'a appris également à ses dépends.

merci pour tes conseils, même si un brin virulents, ce que je comprends bien puisque je bosse également chez Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

@derek54,

 

Non, non, je ne bose pas chez Orange. Je ne suis qu'un simple particulier, mais je sais, comme chacun devrait le savoir, qu'Orange ne vit pas de l'air du temps et que cette société ne fourni pas des adresses mail à perpétuité, même à ceux qui ne lui payent plus rien.

 

La seule obligation légale pour un FAI est de conserver une adresse mail d'un compte résilié pendant 6 mois. On voit souvent des adresses qui continuent à être utilisées par leur ex-client pendant beaucoup plus que ça, car les femmes de ménage ne passent pas souvent chez Orange et il y a encore des toiles d'araignées qui traînent !

 

Et pour ces utilisateurs illicites, il arrive même un jour ou tout disparaît ! Surpriiiise ! Comment se fait-ce ?

 

Avant de résilier, on se renseigne sur les conséquences. Ça me parrait relever du plus élémentaire bon sens, mais le bon sens est une des choses la plus mal partagée !

 

Soupirs...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DrFays
contributeur
1 189  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour,

 

Suite à la résiliation d'un second contrat, je cherche à recréer dans mon contrat actif 2 adresses secondaires que j'ai supprimées hier dans le contrat résilié.

Actuellement le système me répond toujours, plus de 24h après la suppression de ces 2 adresses, qu'elles sont utilisées.

Pouvez-vous les libérer afin que je puisse d'ici demain les recréer dans mon contrat actif ?

 

Merci d'avance et cordialement,

Dr Fays

lolo56470
contributeur occasionnel
1 186  

Re : dégrillage d'adresse mail

Bonsoir Gaël

J'ai le même souci que beaucoup de "forumeur" !

Orange a supprimé un compte accés libre qui était de trop . J'étais d'accord a condition que les deux adresses mail associées basculent sur le compte open ( box mobile et fixe ).

Si j'ai bien compris il faut dégriller ces adresses ....et les recréer sur le compte adhoc !

Le compte est bien fermé mais pas moyen de faire comprendre le problème des adresses au service clients ( j'appelle pratiquement tous les jours ) Rien ne se passe , personne ne comprend rien . !!

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

Laure

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re : dégrillage d'adresse mail

NON !

 

En tant que clients, contributeurs bénévoles on ne peut rien faire. Je t'ai déjà indiqué la marche à suivre.

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne