Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Authentification à double facteur sur le Mail Orange

Dibalam
star
star
5 413  

Re: Authentification à double facteur sur le Mail Orange

Re @doctissimail42 

Imbriquer plusieurs contrats dans un même espace client... Bof

Utilise un navigateur différent de ton navigateur habituel sur ton PC

Identifie-toi avec le compte tiers concerné. Tu resteras identifié avec accès à l'espace client du compte directement, sans avoir à changer d'identifiant...😃

Papou22
star
star
5 406  

Bonjour @doctissimail42 ,

Sans torturer tes comptes, déclarer les tous dans un même logiciel de messagerie à installer sur ton PC : Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Plus aucune authentification à faire pour switcher d'un compte à l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
doctissimail42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 393  

Je sais exactement ce que je fais en terme de sécurité , avoir les contrats dans le même espace client est plus simple question souscription   , résiliation d'option . La sécu Orange impose d'être derrière la box de la ligne pour faire des actes sensibles de gestion  . Quand on gère une box à distance , je ne vais pas faire à chaque fois 2h30 de route pour me brancher derrière la bonne box pour faire un acte de gestion de la ligne fixe que je gère à distance .

doctissimail42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 383  

Pour tout ce qui est messagerie tout type de configuration ou sécurité , absolument aucun problème de mon coté .

Dibalam
star
star
5 369  

Re @doctissimail42 

@doctissimail42  a écrit :

... être derrière la box de la ligne pour faire des actes sensibles de gestion  .  

Lesquels...??... dès lors que tu as activé le deuxième FA sur place, et que tu as accès au compte tiers  et à l'espace client du contrat à distance...?

Déclare le compte dans un autre navigateur. C'est le plus simple et fiable 

Si tu tiens à imbriquer plusieurs contrats dans le même espace client libre à toi. Pourquoi faire simple  quand on peut faire compliqué...?

On va laisser un webconseiller Orange donner son avis sur la question...🤔

Papou22
star
star
5 342  

Bonjour @doctissimail42 

Pour gérer un compte d'abonnement actif à distance, il est possible de prendre la main sur le PC distant via un logiciel tel que TeamViewer ou AnyDesk (plus sympa du point de vie interface). Ceci à condition que quelqu'un soit sur place pour approuver la connexion.

Si c'est réalisable, son bureau s'affiche sur le tien. Tu fais tout comme si tu étais là-bas et tu t'évites 2h30 de route.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
doctissimail42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 244  

Bonne idée ! la prise de  contrôle à distance 
Je vais finir par trouver une solution , peut être via VPN mais je ne sais pas encore comment .
Etant entièrement en macOS , ou iOS , la connexion ou le terminal déporté à distance est une solution que j'utilise beaucoup  

Ce que je n'ai pas dit dans le besoin :

la personne à distance = personne âgée 

pas d'informatique sur place 

juste un IPAD jamais touché , c'est la famille qui appelle  dessus en prenant la précaution d'appeler avant sur un téléphone fixe avant pour guider sur comment accepter un appel Teams ou Facetime sur l'iPAD 

La box SOH est configuré avec accès distant 

il y a un Apple Port qui je peux contrôler à distance.

Il n'y a que l'Espace Client Orange/SOSH qui est protégé pour certaines choses car il faut être derrière la Box sur place .
Je m'en sorts quand même, j'appelle le Service Client qui envoie des codes sur les médias  de contact /secours (mail ou SMS) et comme c'est les miens je peux gérer  . 
Je cherchais juste une ergonomie supplémentaire : avoir tout dans le même Espace Client
Je pense que je vais m'en sortir : au prochain voyage je vais faire ça depuis la box à gérer à distance  cf ci dessous

screenshot_1778.jpg  

doctissimail42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 229  

Merci pour tous les conseils

Je sais exactement ce que je veux faire  surtout dans le choix "simple/compliqué "

Ce qui simple , c'est d'avoir tous les contrats que l'on gère dans le même espace client.

Dans n'importe boite / banque / assurance , du moment que l'on est gestionnaire de ces contrats , même titulaire ou pas ce mécanisme est possible :

1 seul compte , 1 seul MFA , 1 seule notif quand on se connecte; bref simple .

Quand on a à gérer des abonnements box pour personnes âgées qui ne touchent jamais un ordinateur et chez qui on a placé une tablette sur laquelle la famille appelle et jamais la personne âgée appelle   , on se retrouve à gérer à distance 
- les banques 
- les assurances
- les contrats énergies
- tous les contrats divers 
donc je vais arriver via le mécanisme de procuration qui existe dans l'Espace Client d'Orange à gérer  de la même façon à distance je suppose.
  C'est ce test que je vais faire dès que je serai derrière la box à gérer à distance . La sécu - bien normale de Orange - impose d'être derrière la box de la ligne pour activer une procuration sur la ligne en question 

xris1
contributeur
5 203  

Je viens de découvrir cette aberration inutile de double authentification, qui ne fonctionne d'ailleurs pas bien du tout.

Déclarer un "appareil de confiance" ne fonctionne pas quand on efface systématiquement, à la fermeture, tout l'historique et les cookies de firefox ou thunderbird.

C'est donc un premier point de blocage qui n'a pas été compris par les concepteurs du système.

Ensuite, quand on est en déplacement et que le téléphone sert de point d'accès pour l'ordinateur, le système ne fonctionne pas, donc, c'est bloquant, complètement bloquant.

Je n'utilise JAMAIS de messagerie avec le téléphone, je n'en suis pas capable et ensuite c'est écrit trop petit, c'est donc inutilisable pour moi.

Donc, j'en conclue que la messagerie d'orange devient inutilisable, heureusement il reste gmail et la concurrence pour prendre son abonnement fibre ailleurs que chez orange face à de telles dispositions complètement sur-réalistes et inacceptables.

Dibalam
star
star
5 184  

Bonjour également @xris1 

Thunderbird garde en mémoire le mot de passe si on a pris la précaution de cocher la case ad hoc

Et Thunderbird sur PC portable en partage de connexion smartphone: ça fonctionne très bien.!

Problème réglé...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne