Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bandeaux pubs messagerie orange

monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Bandeaux pubs messagerie orange

Bonjour à tous.

PC win 10 nav. chrome.

C'est de pire en pire, les pubs s'affichent en bas, en haut et surtout sur le côté droit et masquent la moitié du message !

Orange ne pourrait-il rien faire pour arrêter cette escalade.

Si ça continue les pubs envahiront tout l'écran et la messagerie sera réduite à une petite fenêtre !

@+.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
1 132  

Re: Bandeaux pubs messagerie orange

Salut @PhilDur 

@monaco50 

Sans vouloir polémiquer, objection votre honneur !

Tu dis :

il faut bien noter que tu payes pour ta boite mail, mais pas pour le portail web d'Orange.

D'après les articles 3 et 4 des CGU

- Une boite mail est mise à disposition avec l'abonnement d'accès à Internet ==> C'est l'abonnement qui est payant, pas la boite mail qui vient avec.

- Elle disparait suite à résiliation de l'abonnement (après 6 mois).

- Il n'existe aucune ligne de facturation d'une boite mail dans les factures. Elle est gratuite.

- Idem pour le portail. Il est gratuit car payé par les pubs.

Je te rejoins sur l'essentiel:

==> Si on ne veut pas de pubs, on passe par un outil qui n'utilise pas ce qui en contient : le portail !

Point 5.6 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

bonjour  @monaco50 

installe un bloqueur de pubs

par exemple Adguard  Adblocker 

voici la version pour chrome

https://adguard.com/fr/adguard-browser-extension/chrome/overview.html  

bonne journée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Bonjour @monaco50 

Utiliser mon mobile et W10 ????

Sur PC avec Adguard :

aa.jpg

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

@jyjo29 bonjour

ah oui en effet  @monaco50 a du poster dans une mauvaise rubrique ???

à confirmer donc

Bonne journée

édi @monaco50  je viens de déplacer le sujet dans la" bonne" rubrique puisque tu parles de PC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

salut @monaco50 

@babe  @jyjo29 

il y a plusieurs choses à dire, à commencer par cette infâme boîte noire intrusive et mal sécurisée qu'est le navigateur chrome

mal sécurisé parce que c'est le navigateur avec le plus de failles de sécurité et boîte noire intrusive parce que il collecte tes données de navigation pour les revendre

et donc encore plus de pubs

ensuite, des pubs, il y en a sur tous les sites, ils en vivent, et ça se bloque

donc, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- tu lui adjoins l'extension AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- tu actives Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

mais ua delà de ça, si tu veux pouvoir profiter pleinement de ton mail, ne pas te prendre la tête avec les pubs, mettre tes mails en sécurité, en plus de la partie navigateur pure et dure, pourquoi utiliser un navigateur à tout faire pour gérer tes mails quand tu peux utiliser un logiciel dédié à la gestion de mails et qui plus est les mettre en sécurité ?

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Bonjour @monaco50 

Il n'y a aucune publicité ajoutée DANS ta boite mail.

Si tu fais lire ta boite mail par une application du portail, elle ajoute de la publicité ; la plupart des portails web sont financés par la publicité. A ce propos, il faut bien noter que tu payes pour ta boite mail, mais pas pour le portail web d'Orange.

Ce schéma t'explique comment ça fonctionne :

WebmailPub.jpg

Si tu accèdes directement à ta boite mail depuis ton PC sans passer par un portail commercial, tu n'as que tes messages et aucune publicité.

Le schéma d'accès direct depuis ton PC :

Courrielleur.NoPub.jpg

C'est toi qui choisit comment tu veux accéder à ta boite mail.
L'usage du portail Orange n'est pas obligatoire

L'usage d'une appli dans ton PC n'est pas nécessairement onéreux,

Thunderbird est une application du domaine des logiciels libre et elle est gratuite.

Nota  :

L'appel aux dons parfois présenté lors du téléchargement, n'en fait pas une appli payante ; le don est facultatif et je conseille à ceux qui en sont satisfait d'envisager le don en fonction de leur satisfaction et de leurs moyens.
Thunderbird est de loin l'une des toutes meilleurs applications de messagerie.

C'est comme le chapeau du musicien de rue,

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papou22
star
star
1 133  

Salut @PhilDur 

@monaco50 

Sans vouloir polémiquer, objection votre honneur !

Tu dis :

il faut bien noter que tu payes pour ta boite mail, mais pas pour le portail web d'Orange.

D'après les articles 3 et 4 des CGU

- Une boite mail est mise à disposition avec l'abonnement d'accès à Internet ==> C'est l'abonnement qui est payant, pas la boite mail qui vient avec.

- Elle disparait suite à résiliation de l'abonnement (après 6 mois).

- Il n'existe aucune ligne de facturation d'une boite mail dans les factures. Elle est gratuite.

- Idem pour le portail. Il est gratuit car payé par les pubs.

Je te rejoins sur l'essentiel:

==> Si on ne veut pas de pubs, on passe par un outil qui n'utilise pas ce qui en contient : le portail !

Point 5.6 de ce tuto :

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

@Papou22  a écrit :

Sans vouloir polémiquer, objection votre honneur !   pure polémique pinailleuse

Tu dis :

En effet image.png

L'article 3.1 dit clairement que tout client Internet Orange se voit mettre à disposition une Boite de messagerie.

Ce qui signifie, que la boite mail fait partie du service, il n'y a aucune facturation complémentaire pour la boite mail.
L'abonnement au service Internet inclus une boite mail. Le service payant inclus une boite mail.

Je m'arrête sur cette donnée et je regrette que pour une histoire de niveau "dernier mot", on prolonge les échanges qui noient le sujet vis à vis de monaco50.

Je tenais à préciser ce point car lorsqu'on fait remarquer à un autre client qu'il a le choix de la méthode d'accès à sa boite mail, 3 fois sur 5 on se mange en retour une réponse du type  : "je paye pour le mail Orange et donc je veux l'utiliser", et ce type de réponse est généralement dans un style sec et définitif.

Là tu viens rajouter ton grain de sel et ça sème la confusion.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Merci de vos réponses.

Ne vous engueulez pas ! 

@+.

Balises (1)
Papou22
star
star
1 048  

@monaco50 

Ne t’inquiète pas, c'est sans surprise car je m'attendais à cette réaction.

L'intention était pourtant de clarifier les choses et d'indiquer que le service qu'on paye chez un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet), c'est la Fourniture d'un Accès à Internet. C'est d'ailleurs le seul qui fasse l'objet d'une facture.

L'adresse mail qui vient avec, c'est "cadeau commercial" car le FAI qui n'en ferait pas cadeau n'aurait pas beaucoup de clients !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

5061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne