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Bonjour, il y a 2 jours Orange à bloqué ma messagerie suite à évènement. J’ai réussi le déblocage en changeant le mot de passe. Ça marche sur le téléphone Samsung.Mais c’est reste bloque sur l’ipad. Parfois un message me demandant d’indiquer un mot de passe, alors que je l’ai mis à jour.
Comment en sortir?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @suzettebarral
En supposant que sur ton Samsung tu utilises l'appli Orange et que sur ton iPad tu utilises l'appli Mail (choses qu'il aurait fallu préciser) assure toi que dans les paramètres du compte sur le portail tu peux utiliser les protocoles POP et IMAP comme ci-dessous :
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Bonjour @suzettebarral
En supposant que sur ton Samsung tu utilises l'appli Orange et que sur ton iPad tu utilises l'appli Mail (choses qu'il aurait fallu préciser) assure toi que dans les paramètres du compte sur le portail tu peux utiliser les protocoles POP et IMAP comme ci-dessous :
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Re : Blocage sur ipad
Bonjour @suzettebarral
Avez-vous consulté la réponse de @Ancien Membre ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Blocage sur ipad
La suggestion m'a convaincue. Je me suis adressée à Orange , demandant de réactiver les protocoles imap et pop.Ils ne le font pas d'emblée, il faut suivre leur protocole: d'abord ils génèrent un mot de passe, et ça n'a pas marché. Ensuite ils me font rappeler demain par un "technicien superieur:" Ça prend du temps mais j'espère qu'on y arrive.Merci!
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Re: Re : Blocage sur ipad
C'est noté @suzettebarral
On reste à dispo si besoin.
Bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Blocage sur ipad
Bonsoir
Cela ne fonctionne toujours pas sur l’app Mail native de mon iPad : j’ai essayé de recréer le compte et toujours le même message
j’ai vérifié mes paramètres protocoles pop+imap comme conseillé par Papou22 et tout est comme dans sa copie d’ecran
il ne reste donc plus que la piste de rétablir les protocoles IMAP côté Orange
pouvez vous faire cela chez Orange svp
merci
merci
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Re: Blocage sur ipad
Merci
j’ai vérifié et mes paramètres sont bien identiques à ceux de votre print-screen. J’ai toujours le même message d’erreur : « aucun mot de passe fourni pour Orange, veuillez saisir
Un mot de passe dans les réglages de votre compte mail », ce que j’ai fait plusieurs fois sans aucun succès. Et le mot de passe est correct puisque je m’en suis servi pour consulter mes paramètres de protocole !
je vais reprendre mon bâton de pèlerin mais si vous avez des idées, je suis toujours preneuse !
merci beaucoup
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Re: Blocage sur ipad
Hello @suzettebarral
Avez-vous vérifié si le mot de passe application était le bon ?
Vous en apprendrez plus sur cela ici
On reste à dispo
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Blocage sur ipad
Bonjour
oui mon mot dépasse est correct puisque je m’en sers pour me connecter sur mon compte Orange
en revanche, j’ai oublié de préciser un point important: je ne suis pas chez moi cet été et donc, mon iPad n’a pas été connecté au wifi (ni câble ethernet) sur ma box Orange depuis la ré-initialisation de mon mot de passe (et donc des protocoles imap/pop) suite à suspections de piratage.
Cela est-il la source de mes soucis ? Si oui, Orange peut-il débloquer la situation car je serai encore éloignée de ma box Orange jusqu’à début septembre
merci beaucoup
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Re: Blocage sur ipad
Le mot de passe de connexion à votre compte Orange peut être différent du mot de passe applicatif @suzettebarral
C'est ce que j'indique dans mon message précédent.
Pour votre question, pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de se connecter à la Livebox correspondante à l'offre rattachée à l'adresse mail.
Obtenez-vous les mails lorsque vous utilisez l'application Mail orange ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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