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internet & fixe mon mail Orange

Blocage sur ipad

suzettebarral
contributeur occasionnel
496  

Blocage sur ipad

Bonjour, il y a 2 jours Orange à bloqué ma messagerie suite à évènement. J’ai réussi le déblocage en changeant le mot de passe. Ça marche sur le téléphone Samsung.Mais c’est reste bloque sur l’ipad. Parfois un message me demandant d’indiquer un mot de passe, alors que je l’ai mis à jour.

Comment en sortir?


Solutions approuvées
Ancien Membre
485  

Re: Blocage sur ipad

Bonjour @suzettebarral 

 

En supposant que sur ton Samsung tu utilises l'appli Orange et que sur ton iPad tu utilises l'appli Mail (choses qu'il aurait fallu préciser) assure toi que dans les paramètres du compte sur le portail tu peux utiliser les protocoles POP et IMAP comme ci-dessous :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
486  

Re: Blocage sur ipad

Bonjour @suzettebarral 

 

En supposant que sur ton Samsung tu utilises l'appli Orange et que sur ton iPad tu utilises l'appli Mail (choses qu'il aurait fallu préciser) assure toi que dans les paramètres du compte sur le portail tu peux utiliser les protocoles POP et IMAP comme ci-dessous :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
403  

Re : Blocage sur ipad

Bonjour @suzettebarral 

Avez-vous consulté la réponse de @Ancien Membre ?

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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suzettebarral
contributeur occasionnel
376  

Re: Re : Blocage sur ipad

La suggestion m'a convaincue. Je me suis adressée à Orange , demandant de réactiver les protocoles imap et pop.Ils ne le font pas d'emblée, il faut suivre leur protocole: d'abord ils génèrent un mot de passe, et ça n'a pas marché. Ensuite ils me font rappeler demain par un "technicien superieur:" Ça prend du temps mais j'espère qu'on y arrive.Merci!

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
335  

Re: Re : Blocage sur ipad

C'est noté @suzettebarral 

On reste à dispo si besoin.
Bonne journée.


Niko

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suzettebarral
contributeur occasionnel
293  

Re: Re : Blocage sur ipad

Bonsoir

Cela ne fonctionne toujours pas sur l’app  Mail native de mon iPad : j’ai essayé de recréer le compte et toujours le même message 

j’ai vérifié mes paramètres protocoles pop+imap comme conseillé par Papou22 et tout est comme dans sa copie d’ecran

 

il ne reste donc plus que la piste de rétablir  les protocoles IMAP côté Orange

 

pouvez vous faire cela chez Orange svp 

 

merci

 

merci

suzettebarral
contributeur occasionnel
278  

Re: Blocage sur ipad

Merci

 

j’ai vérifié et mes paramètres sont bien identiques à ceux de votre print-screen. J’ai toujours le même message d’erreur : « aucun mot de passe fourni pour Orange, veuillez saisir 

Un mot de passe dans les réglages de votre compte mail », ce que j’ai fait plusieurs fois sans aucun succès. Et le mot de passe est correct puisque je m’en suis servi pour consulter mes paramètres de protocole !

 

je vais reprendre mon bâton de pèlerin mais si vous avez des idées, je suis toujours preneuse !

 

merci beaucoup 

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
230  

Re: Blocage sur ipad

Hello @suzettebarral 

Avez-vous vérifié si le mot de passe application était le bon ? 
Vous en apprendrez plus sur cela ici

On reste à dispo

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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suzettebarral
contributeur occasionnel
203  

Re: Blocage sur ipad

Bonjour 

oui mon mot dépasse est correct puisque je m’en sers pour me connecter sur mon compte Orange

en revanche, j’ai oublié de préciser un point important: je ne suis pas chez moi cet été et donc, mon iPad n’a pas été  connecté au wifi (ni câble ethernet) sur ma box Orange depuis la ré-initialisation de mon mot de passe (et donc des protocoles imap/pop) suite à suspections de piratage. 
Cela est-il la source de mes soucis ? Si oui, Orange peut-il débloquer la situation car je serai encore éloignée de ma box Orange jusqu’à début septembre

 

merci beaucoup 

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
174  

Re: Blocage sur ipad

Le mot de passe de connexion à votre compte Orange peut être différent du mot de passe applicatif @suzettebarral 
C'est ce que j'indique dans mon message précédent.
Pour votre question, pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de se connecter à la Livebox correspondante à l'offre rattachée à l'adresse mail.

Obtenez-vous les mails lorsque vous utilisez l'application Mail orange ?

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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