Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte Messagerie Orange : Paramètres : 2 choix , reçus , corbeille 15j ou immédiatement ?

lisorel
contributeur occasionnel
73  

Re: Boîte Messagerie Orange : Paramètres : 2 choix , reçus , corbeille 15j ou immédiatement ?

Bonjour , et 

Stop ou encore , mais c'est Stop , après ceci 

ma messagerie est un outil de travail , comme l'ordinateur , que je n'ai pris qu'au départ de ma vie d'industriel , puisque je travaille encore , sur des dossiers , familiaux , de syndicat des copropriétaires , pour aider a résoudre les soucis avec les syndics , aide à plusieurs associations , combat pour la maladie de Lyme dont je suis atteint depuis 2012 , devenu chronique , soit Morphine matin et soir depuis 2016 , plus le dossier de mon épouse "virée" d'une mairie comme Atsem , après 26 ans de travail , et avec 642 € par mois et mon accident de vélo , par la faute d'entreprise irresponsable , sur une voie verte en 2019 ...... résultat évacué en hélicoptère ,une vis de 4 cm maintenant pour maintenir ma C 2 , et encore d'autres petits dossiers , pour aider les gens qui sont comme moi , contre cette forme de dictature , de faire passer tout le monde par le même trou de souris sans se préoccuper des conséquences auprès des personnes éloignées de cette saloperie de numérique , constamment piratée , bien que je reconnaisse certaine option bien utile mais pas indispensable .

Tout ce système explosera en vol , mais je ne serai pas là pour le voire , j'ai d'ailleurs cru entendre que Internet commençait a avoir des soucis .

Bonne Journée , bon vent 

Lisorel 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
60  

Re: Boîte Messagerie Orange : Paramètres : 2 choix , reçus , corbeille 15j ou immédiatement ?

Bonjour l'Ancien

 

Tu n'es pas si âgé et perdu que ça, à peine 5 ans de plus que moi, et le même age que pas mal d'autres ici.

La différence : je suis tombé dans la marmite du numérique avant mes 18 ans.

Je suis resté plus de 40 ans dans la marmite du numérique., j'ai même été payé pour y barboter.

 

Il y a un point sur lequel je te rejoins : notre Société ignore complètement le problème culturel du numérique.

Les gestionnaires vopnt au moindre cout et se moquent du service offert à ceux qui ne parlent pas numérique.

Je fais aujourd'hui de l'assistance bénévole au numérique, comme j'ai fait de l'alphabétisation quand j'avais 18 ans.

 

On ne peut déclarer ses revenus que via Internet, on communique aujourd'hui avec la Sécu, la banque et la plupart des entreprises que si on le fait via Internet, et, c'est même très bien fait. Seulement il faut pouvoir passer le cap du numérique.

 

Pour la messagerie c'est le même principe.

Soit n'étant pas prévenu tu laisse tes mails dans la boite mail, ....  et tu les perds, soit tu es prévenu et tu les rapatries chez toi dans ton ordi.

 

Gigamail, c'est de la foutaise, ce n'est qu'un moyen de te tirer un peu plus de sous et rien d'autre.

 

Ton ordi est capable d'accéder à ta boite mail sans que tu interviennes pour lui ajouter la fonction.

Tous les ordis,tablettes et ordiphones savent le faire, et ils le font bien, eux.

 

Je comprends parfaitement ton désaroi.

Je vais commencer par corriger ça :

 


@lisorel  a écrit :

..... mais je sais je suis nul .


NON, tu n'es pas nul, tu ignores certaines choses.

Nous sommes tous des ignorants, c'est la seule chose de certaine !

Un autre ancien l'a mieux dit dans une langue morte.

 


@lisorel  a écrit :

 

Moi , maintenant , je suis dans la Mairde avec des mails suprimés avec lesquels il y avait , des traces de preuves pour un litige ou ac cident ou sinistre , parceque à  chaque fois , tout ne peux pas être stocké immédiatement ,

NB si tu veux utiliser un langage cru, tu peux, mais pour berner le censeur automatique, il est kon comme une bithe, il te suffit de modifier l'orthographe des  "gros mots", comme je viens de le faire pour illustrer le propos

 

 

 

Tant que tu n'utiliseras pas ton ordinateur et son logiciel pour accéder à ta boite mail, tes documents seront en danger., confirme ce qui t'a déjà été répondu. Le mail Orange, celui auquel tu accèdes par le portail web, ne protège pas tes données, tes contacts et tes messages sont en danger permanent.

 

OUI, tout mail supprimé va dans la corbeille.

Oui quand on vide la corbeille, les mails qu'elle contenait sont définitivement détruits.

 

Quant aux " traces de preuves pour un litige ou ac cident ou sinistre , ..." elles ne sont pas nécessairement perdues.  Tu devrais les retrouver chez celui qui te les a envoyées ou chez celui à qui tu les as envoyées.

Notamment c'est le cas avec les Impots, la Sécu et les assurances.

L'informatique, quand elle est bien gérée est très efficace.

 

Le mail Orange n'est pas de l'informatique, c'est un bricolage dont le but principal est d'attirer le maximum de clients sur le portail pour en augmenter la fréquentation. La fréquentation est mesurée par un systèle de type audimat neutre qui sert à calculer le prix de la publicité sur le portail.

 

 

Dans ton ordi, il y a Courrier

En disant cela, je présuppose que ton ordi  est géré par Windows 10 ou Windows 11.

Si ce n'est pas le cas, merci de l'indiquer.

 

Courrier rapatrie tes mails dans ton ordi.

Et là rien ne peut venir te les effacer, tu seras alors maître chez toi !

Il te faudra déclarer une fois pour toute ta boite mail à courrier et préciser que tu comptes utiliser le serveur POP.   Désolé c'est du jargon, mais parfois le jargon est nécessaire, pour ta voiture on t'a bien parlé autrefois de bougies et de rupteur.  Là désolé, mais je te parle d'utiliser le serveur POP.

Quand on utilise le serveur POP, le logiciel de messagerie va chercher les messages dans la boite mail (chez l'opérateur) et les stocke dans ton compte de messagerie (dans ton ordinateur).

Ils y restent jusqu'à suppression.

 

 

Utilise Courrier, c'est encore plus simple que le mail Orange, et c'est sécurisé.

Quand tu le démarres, il affiche l liste de tes messages

Pour voir un mail tu doubles cliques sur le mail

Pour le supprimer tu cliques sur supprimer

Pour répondre tu cliques sur ....  répondre

 

Quand tu cliques sur supprimer, le mail va dans la corbeille et .....   miracle : il y reste !

C'est ta responsabilité de vider ou pas la corbeille.

Il n'y a pas un automatisme à la kon qui suppose que ce serait bien de détruire ton courrier.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758179 membres inscrits 🧡

4322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne