- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte Messagerie Orange : Paramètres : 2 choix , ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte Messagerie Orange : Paramètres : 2 choix , reçus , corbeille 15j ou immédiatement ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte Messagerie Orange : Paramètres : 2 choix , reçus , corbeille 15j ou immédiatement ?
Bonjour , + Bonjour et + Bonjour
Lisorel , n'a pas tout compris sur quelques commentaires , un peu "persifliants" , au sujet d'une interrogation pour laquelle , avec les informations , je n'avais pas eu ni le temps , ni la tranquilité d'esprit de m'en occuper .
Déjà , mes plus sincères excuses pour mes maladresses , et ensuite , pour les personnes qui sont maintenant obliger par coercisions , obligations cominatoires comme pour les impôts ,voire plus , parceque cela ne s'appelle pas autrement , sauf bien sûr pour ce qui ont un travail dans ce créneau , d'utiliser cet outil , mes en couragements pour , une fois devenu " loser" , à ceux là . Je rappellerai juste que l'Internet n'est pas une loi , et heureusement .
Donc , j'ai la surprise depuis qelques semaines de m'apercevoir que , après conseils , je suis allé dans les paramètres , pour découvrir 2 choix , corbeille une fois lu , ou sous 15 jours !!!
Parade , si j'ai bien compris : GIGAMAIL , coût 2€ de plus !!! et bien pouquoi pas . Alors pourquoi dans les offres , les précisions complètes , au lieux de spécifications dont nous n'avons pas envie de passer notre temps praceque souvent incompréhensible ..... mais je sais je suis nul .
Alors , si quelqu'un du Staff , comme pour la fibre , peut m'aider , parceque là çà été très claire et résolu assez vite ;
Moi , maintenant , je suis dans la "**bip**" avec des mails suprimés avec lesquels il y avait , des traces de preuves pour un litige ou ac cident ou sinistre , parceque à chaque fois , tout ne peux pas être stocké immédiatement , sauf pour ceux qui comme les gens qui font du piano , sont habiles sur leurs claviers .
Alors encore une fois , je n'ai pas eu la présence d'esprit de mettre un bonjour sur un message , milles excuses , mais j'évite aussi de paraître comme queqlqu'un avec la science infuse , même si à 80 piges , seul , je suis obligé de me dépatouiller sans aucune aide ni formation .
Quand aux obligations que ce soit avec les banques , les assurances et autres , avoir un téléphone qui fait tout , qui oblige à l'avoir toujours avec soi , c'est à dire avec tout ce que vous avez stocké , Non MERCI , .
Soit disant scurisé , alors que l'on voit partout les piratages , des hopîtaux entre autres . Rien N'est sécurisé . POINT .
Alors simplement , si il y a que la solution GIGAMAIL , je L'ai prise , mais comment récupéere ce qui est perdu ?
Encore et surtout si j'ai dérangé quelqu'un , par des oublis ou autre , ou un terme mal utilisé , toutes mes sincères excuses .
Lisorel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte Messagerie Orange : Paramètres : 2 choix , reçus , corbeille 15j ou immédiatement ?
salut @lisorel
gigamail est un bon moyen, payant en plus, pour exposer encore plus de données aux regards avides des pirates mais ne règle rien du tout
parce que ce qui est perdu sur le net est perdu définitivement
la vraie solution, c'est de tout mettre à l'abri sur ton PC avec un outil dédié à la gestion de tes mails, lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
Thunderbird est gratuit, performant, sécurisé et tes données sont à l'abri sur ton PC où la place ne manque pas, en plus tu peux faire des sauvegardes
conseils que tu as parfaitement intégrés puisque tu en parles dans ton autre fil :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/la-supression-des-mails/m-p/3121999
alors action !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte Messagerie Orange : Paramètres : 2 choix , reçus , corbeille 15j ou immédiatement ?
Bonjour ,
Mais ce que je reproche surtout , c'est que du jour au lendemain , celaà a été mis en place , sans que , sous toutes réserves , Orange nous ait prévenu .
Il n'y a pas si longtemps , avec des affaires litigieuses quand on gère par exemple des SCI , je pouvais remonter sur 2 ou 3 ans ....... .
Finalement , ce n'est pas les "pirates" qui me nuisent , c'est bien Orange !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @lisorel
rien ne s'est fait du jour au lendemain, ça a toujours été comme ça, la durée de vie des messages dans la corbeille, c'est 7 jours
parce que par principe ce qui est supprimé du net l'est définitivement, et c'est vrai pour tous les sites, c'est vrai pour n'importe quel FAI
sachant que quand on tient à des données, on les met à l'abri, c'est à dire chez soi, pas sur le net où elles sont exposées aux pirates
alors dès à présent, fais le nécessaire, rapatries tout chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lisorel
Je dirais même plus (comme le dit DuponT à DuponD) pourquoi supprimer en les mettant à la corbeille quelque chose qu'on veut conserver ?
Voir ce post :
P.S : même si à 80 piges... T' inquiète. Je n'en suis qu'à 3 derrière toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE , Merci de ton message ; mais peu être que sans le savoir j'avais GIGAMAIL , mais j'en suis pas sûr du tout .
En tous les cas sur ton affirmation , C'est NON ;
A chaque fois que j'ai eu de longs échanges sur une affaire ou autre échange , je prend en repère 2015 , à 2020 , j'ai pu remonter dans mes mails pour arriver à trouver ce que je voulais .
Dernièrement et c'est pas vieux , 2020 2021 , 2022 , dans un litige avec un syndic , je pu retrouver mes mails .
Or , pour n'avoir pas eu le temps de mettre en place ce fameux logiciel , maintenant je me retrouve avec un autre problème a régler .
Quand je vois ou lis d'ailleurs les recomandations , la pluspart de temps ,les termes où désignations , identifications , qu'il est nécessaire d'assimilés pour bientôt tous les thémes de la vie , c'est bien une punition permanente .
C'est même une honte , parcqu'il y a des personnes bien plus défavorisées que moi , que ce soit à mon âge ou plus jeune .
Identifiant à répétition , Mot de passes , + espaces personnels + re-identifiant + mot de passes , et des fois pour une utilisation unique !!! Finalement ce monde , est un monde de paresseux , parceque c'est aux consommateurs de faire le travail
Bonne Journée , et grand merci ,
Encore une fois , toutes mes excuses pour ceux qui se sentent concernés
Lisorel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et + Bonjour et encore bonjour
Effectivement , quand c'est décider par celui qui paie un service !!!!
Par contre tout dépend du métier pour comprendre , moi je n'ai fait que HEC (haute étude communale ) et le diplome : ENA = Ecole Nationale des ANES .
Avec cela , autodicdate , devenu ingénieur Maison puis entrepreneur avec 45 salariés , c'est à dire une moyenne de 130 personnes à nourrir , parceque c'est comme cela que je résonnais .
Alors , les remarques consistants a me faire comprendre qu'il y a des alternatives à mes lacunes , certainement , mais personne ne m'a jamais rien imposé ; ces méthodes sont , orange ou autre sont tout simplement une honte et une négation de bien vivre ensemble , çà s'appelle même une "dictature de l'esprit"
Bon vent , et encore merci pour tes leçons de politesse , j'espère le manque de certaine ne t'on pas emp^cher de dormir
LISOREL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @lisorel
@Ancien Membre
personne ne te donne de leçons mais des conseils pour justement t'éviter des ennuis
tu n'en veux pas, soit, alors si il y a une personne à qui tu dois t'en prendre, ce n'est ni à orange ni à qui que ce soit, rien qu'à toi même
tu sais que tu fais des erreurs, on en fait tous et c'est de ses erreurs que l'on apprend, mais toi tu ne veux surtout rien faire pour les corriger, parce que tu ne veux pas qu'on "t'impose" quoi que ce soit, c'est tellement plus facile de dire que c'est de la faute des autres
soit
j'aurais essayé de t'aider, bien mal m'en a pris, promis, je ne recommencerai plus, je ne voudrais pas heurter ta sensibilité
PS : je n'ai qu'un pauvre CAP et BEP, et moi aussi je suis autodidacte, mais je ne suis pas ingénieur, encore moins chef d'entreprise. En revanche, je suis les conseils que des plus avisés que moi me donnent quand j'en ai besoin, je ne les balaie pas d'un revers rageur de la main comme tu le fais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à vous , personne de la communauté ;
D'abord je n'ai rien refuser dans les conseils , parceque déjà , il faut avoir du temps pour le faire .
Sur la base de ce que j'ai appris , souvent à mes dépends , je ne suis pas encore gâteux et je sais très bien que je pouvait remonter sur mes messages tout le temps .
Au surplus je n'ai pas fait d'erreur , quand on fait des erreurs c'est quand on ne l'applique .pas ce que nous avons appris Par contre je n'ai jamais dit que je ne prendrai pas un logiciel de messagerie ; au demeurant l'information de la suppression des mails , ce n'est pas l'information que vous m'avez donné !!! ce que vous avez évoqué , c'est le piratage , et finalement je m'aperçois que ce n'est pas le piratage ?
Donc je vais m'adressez directement à ORANGE par lettre AR , pour en savoir un peu plus et en même temps je me renseignerai sur les autres opérateurs pour ce sujet .
Pour ce qui est du "binaire" , et les autres ,il faudrait que je sache ce que binaire veut dire !!!
Mon instruction et mon qu'i sont obsolette sans doute ou moins évolué que lesvôtres ;
Vous allez rire , depuis mes débuts en industrie ou dans ma vie active , ma devise était " Aimé qu'on vous conseille , plutot que l'on vous loue " .....
Par contre j'ai dû déranger les bons samaritains , mais mis à part le logiciel , j'ai rien appris , encore que , ce logiciel , il ya quelques années j'avais essayé de le prendre et par manque de temps , mais aussi un manque de pratique sur un ordi , j'y ai renoncé .
Ce qui m'étonne et me surprend le plus , quand j'ai des soucis avec mon ordi , j'avais un informatitien pour le matériel et justement les mails , dailleurs il me semble que c'est lui qui m'en avait parlé de ce logiciel .
Mais pas pour les mails effacés ou perdus , pour le piratage , les spams et autres merdes .
PS : quand on a un CAP et BEP , on n'est pas autodidacte et le titre d'ingénieur ce sont mes patrons qui me l'avait décerné , j'avais rien demandé , d'ailleurs c'est rare que je demande quelque chose , j'aurai du y réfléchir finalement
Quand j'aurai mon logiciel , si 'y arrive , parceque coller des liens c'est de l'hébreu pour moi , si çà marche tant mieux
Peu être !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lisorel
Je ferai court : Sais-tu tenir une souris d'ordinateur ?
Si la réponse est oui, ce tuto est fait pour toi :
Ensuite, puisque tu as du temps en tant que retraité comme moi, familiarise toi avec ce logiciel en lisant ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
P.S: Pas encore gâteux ? Donc tu devrais y parvenir, tout comme une bonne amie de 91 ans qui s'y est mise sans problème.