Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail anciennement saturée, mais reste bloquée après suppression de nombreux messages

Didier0507
contributeur
516  

Boîte mail anciennement saturée, mais reste bloquée après suppression de nombreux messages

Bonjour,

Ma boîte mail était saturée et mes correspondants recevaient un message comme quoi leur messages n'étaient pas délivrés.

J'ai fait beaucoup de place pour revenir largement sous les 10go mais....cela je ne reçois toujours pas de mail. Je précise que j'ai vidé la corbeille ))

Avec mes remerciements anticipés

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Boîte mail anciennement saturée, mais reste bloquée après suppression de nombreux messages

salut @Didier0507 

 

le meilleur moyen de ne pas saturé sa boîte au niveau du serveur, c'est de tout rapatrier à l'abri sur ton PC

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

une fois tout sur le PC, tout sera à l'abri, tu pourras en faire des sauvegarde, et il ne subsistera rien sur le serveur

 

surtout que ce qui est sur le serveur est forcément vulnérable parce que protégé par un simple mot de passe qu'un pirate aura tôt fait de récupérer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Didier0507
contributeur
477  

Re: Boîte mail anciennement saturée, mais reste bloquée après suppression de nombreux messages

Merci beaucoup !

Après un certain temps après la suppression de nombreux messages (en mode panique, j'ai peut-être supprimé des fichiers importants),  il semblerait que cela refonctionne.

Il me semble toutefois  avoir compris quelques principes de base : avoir un mdp solide, changé régulièrement et différent que sur d'autres applications.

Ce que je n'ai pas compris (désolé, je pars de loin) : Sur mon Mac, je me connecte à orange via firefox, ça ce n'est sûrement pas terrible, sur mon iphone par contre j'utilise la messagerie "Mail", mais si je ne veux pas laisser de message sur le serveur orange et que je les supprime, ils vont aussi disparaître de "Mail", non ? Ou alors je les range dans archives et ils disparaitront du serveur mais pas de ma messagerie "Mail" ?

Merci pour ton aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Boîte mail anciennement saturée, mais reste bloquée après suppression de nombreux messages

salut @Didier0507 

 

@papou22 

 

oui pour mail si tu définis l'adresse en IMAP

 

sur ton MAC, tu définis l'adresse soit dans mail, soit avec Thunderbird, mais en POP avec conservation provisoire de messages sur le serveur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Boîte mail anciennement saturée, mais reste bloquée après suppression de nombreux messages

Bonjour @Didier0507 

 

@fredolerouge 

 

...mais si je ne veux pas laisser de message sur le serveur orange et que je les supprime, ils vont aussi disparaître de "Mail", non ? Ou alors je les range dans archives et ils disparaitront du serveur mais pas de ma messagerie "Mail" ?

 

C'est sans doute vrai si "Archives" n'est pas synchronisé avec le serveur, ce qui est probablement le cas car ce dossier ne fait pas partie des dossiers standards d'une boite mail sur le serveur. Mais je ne connais pas Mail.

 

Si le compte est en protocole IMAP, les dossiers standard du compte de messagerie (reçus, envoyés, corbeille, etc...) sont synchronisés avec le serveur.

Si on supprime des mails du serveur, ils seront supprimés dans les mêmes dossiers sur le Mac et inversement. C'est pourquoi il est important de déplacer et classer les mails qu'on veut conserver dans des dossiers personnels non synchronisés car ils n'y risquent pas de disparaitre. De plus, ce déplacement supprime les mails des dossiers synchronisés donc, par contre coup, du serveur. Cela permet de ne jamais tomber en condition de boite pleine sur le serveur ainsi que de ne pas mettre ses mails à disposition des pirates.

Ne laisser sur le web que le minimum nécessaire à une lecture des mails récents par d'autres terminaux et préférer le protocole POP qui ne fait qu'importer les mails entrants et ne met pas les mails sortants sur le web.

 

C'est aussi pourquoi conserver tous les mails reçus et envoyés dans les boites de réception et d'envoi est une hérésie : Une boite de réception est un lieu de stockage temporaire, tout comme la boite aux lettres papier qui est dans la rue. La boite de mails envoyés est l'équivalent de la boite jaune de La Poste.

 

Ce qui est dit au premier paragraphe de ce tuto pour Thunderbird est valable pour tout autre courrielleur, dont Mail.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Didier0507
contributeur
333  

Re: Boîte mail anciennement saturée, mais reste bloquée après suppression de nombreux messages

C'est vraiment sympa j'apprécie beaucoup votre aide,

Encore merci et belle journée à vous,

Didier0507
contributeur
328  

Re: Boîte mail anciennement saturée, mais reste bloquée après suppression de nombreux messages

C'est vraiment sympa, j'apprécie beaucoup votre aide,

Encore merci et belle journée à vous,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne