Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite courriel secondaire inaccessible !

vax4
incollable
incollable
1 902  

Boite courriel secondaire inaccessible !

Bonjour ,

depuis ce matin , ma deuxième boite de courriel est inaccessible .

En consultant Gmail sur mon Note 9 , il m' a été indiqué un probléme de configuration du compte . Vu que je n'ai rien changé , j'ai pensé à un bug de l'application . Mais sur mon pc , Gmail ou Mozilla Thunderbird même soucis ! J'ai donc essayé de changer de mot de passe de cette boite courriel secondaire , c'est impossible ! La chemin que me propose mon espace client n'existe plus dans le site , c'est énorme . De plus , je ne vois plus dans celui-ci , cette boite secondaire . On peut en créée 8 . 

Je vais patienter , pour voir si cela remonte ......


Solutions approuvées
vax4
incollable
incollable
1 831  

Re: Boite courriel secondaire inaccessible !

Bonjour à tous et toutes ,

tout d'abord merci de vos réponses , c'est bien sympa .

Et vous allez pouvoir me taper fort sur la tête , trés fort .

J'ai pu modifier le mot de passe de ma boite courriel secondaire . Et oui , je m’entêtais à taper dans la première case  le mot de passe de cette boite secondaire , hors il est bien écrit , en noir et blanc , que c'est celle du compte principal et par la suite les deux autres cases sont pour modifier le mot de passe de la boite secondaire .

Tout est rentré dans l'ordre , j'ai de nouveaux accés à ma boite secondaire .

Mais que je ne comprend pas comment le mot de passe s'est écrasé ? Un mystère ? 

Merci encore à vous tous 

P.S. : je confirme , c'est plus dur le dimanche 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re: Boite courriel secondaire inaccessible !

Bonjour @vax4,

 

"depuis ce matin , ma deuxième boite de courriel est inaccessible"

Qu'est ce que tu entends par "inaccessible. D'ici, on voit très mal ce qu'il se passe sur ton écran ! Symptôme ?  Message d'erreur ? Prendre le temps d'être complet et compréhensible fait gagner du temps en évitant des questions réponses inutiles.

 

J'ai donc essayé de changer de mot de passe de cette boite courriel secondaire , c'est impossible ! La chemin que me propose mon espace client n'existe plus dans le site , c'est énorme .

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/option-quot-g%C3%A9rer-les-comptes-de-messageries-de...

 

De plus , je ne vois plus dans celui-ci , cette boite secondaire . On peut en créée 8 . 

 

Si il s'agit bien d'un compte secondaire et non pas d'un alias, tu dois le voir. On peut en créer 9 et non pas 8.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

Re: Boite courriel secondaire inaccessible !

Salut @papou22

 

@vax4

 

Rappelle toi que le chemin d'accès n'est plus valable sur le site d'assistance.

Je me permet de mettre le lien que tu nous as donné en privé :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/option-quot-g%C3%A9rer-les-comptes-de-messageries-de...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re: Boite courriel secondaire inaccessible !

@JuanLucas38,

 

Oui, oui ! Déjà donné !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re: Boite courriel secondaire inaccessible !

@papou22

 

Oups je ne l'ai pas vu dans ton premier lien. C'est dur le Dimanche

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

vax4
incollable
incollable
1 832  

Re: Boite courriel secondaire inaccessible !

Bonjour à tous et toutes ,

tout d'abord merci de vos réponses , c'est bien sympa .

Et vous allez pouvoir me taper fort sur la tête , trés fort .

J'ai pu modifier le mot de passe de ma boite courriel secondaire . Et oui , je m’entêtais à taper dans la première case  le mot de passe de cette boite secondaire , hors il est bien écrit , en noir et blanc , que c'est celle du compte principal et par la suite les deux autres cases sont pour modifier le mot de passe de la boite secondaire .

Tout est rentré dans l'ordre , j'ai de nouveaux accés à ma boite secondaire .

Mais que je ne comprend pas comment le mot de passe s'est écrasé ? Un mystère ? 

Merci encore à vous tous 

P.S. : je confirme , c'est plus dur le dimanche 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re: Boite courriel secondaire inaccessible !


@vax4  a écrit :

Bonjour à tous et toutes ,

tout d'abord merci de vos réponses , c'est bien sympa .

Et vous allez pouvoir me taper fort sur la tête , trés fort .

J'ai pu modifier le mot de passe de ma boite courriel secondaire . Et oui , je m’entêtais à taper dans la première case  le mot de passe de cette boite secondaire , hors il est bien écrit , en noir et blanc , que c'est celle du compte principal et par la suite les deux autres cases sont pour modifier le mot de passe de la boite secondaire .

Tout est rentré dans l'ordre , j'ai de nouveaux accés à ma boite secondaire .

Mais que je ne comprend pas comment le mot de passe s'est écrasé ? Un mystère ? 

Merci encore à vous tous 

P.S. : je confirme , c'est plus dur le dimanche 


@vax4,

@JuanLucas38,

 

Moi je comprends ! Un mot de passe ça vieillit et ça se casse facilement à l'aide de robots que les petites frappes du net connaissent bien !

 

Un mot de passe simple et non changé depuis plus de deux ans est une passoire !

 

Un mot de passe, c'est 10 à 12 caractères, suite non contigüe de lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractère spécial et de ponctuation.

 

Difficile à retenir ? Que nenni !

La première lettre des mots d'une phrase donne un bon moyen mnémotechnique.

De plus, utiliser un logiciel de messagerie qui l'enregistre une fois pour toutes permet de ne plus jamais avoir besoin de le taper.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vax4
incollable
incollable
1 776  

Re: Boite courriel secondaire inaccessible !

J'entends bien ce que tu écris  .

Mais c'est bien mes logiciels de messagerie qui m'ont informé de la perte de mon accès à la lecture de ma boite courriel secondaire . Et pour changer le mot de passe d'une messagerie secondaire Orange, je vous laisse aller voir le process . C'est impossible , si vous n’êtes pas titulaire du compte principal et l’accès à ce process demande à répondre a des choix multiples , qui impose une présence devant ce questionnaire 

C'est bien par ce process que j'ai pu réparer cet écrasement à mon accès de ma boite secondaire . 

Tout est bien , qui fini bien .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne