Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail complètement vide

LostInSpace
contributeur occasionnel
1 593  

Re: Boite mail complètement vide


@papou22  a écrit :

@LostInSpace,

 

J'ai tapé pour toi "noreply.internet@orange.com" dans un moteur de recherche. Voici le résultat :

 

https://www.google.com/search?q=noreply.internet%40orange.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

 

Sans commentaire !


Le technicien d'Orange m'a confirmé que ce n'était PAS un phishing, et que celui ci venait visiblement bien d'eux. Donc que veux tu que je te dises ??? Tu devrais peut-être leur expliquer à eux en quoi ils se trompent.

 

De plus, MEME si c'était un phishing, ça ne change strictement rien à l'affaire. Je n'ai eu AUCUNE interaction avec ce mail. J'ai ouvert mon client Mail sur mon mac hier, je regarde ma boite mail Orange, et oh surprise, il n'y avait plus que ce mail ,reçu donc hier, et plus rien d'autre.

Pour qu'un phishing soit operationnel, il faut qu'une ACTION suive la lecture du mail ( genre clicker sur le lien qui mêne à un faux portail , rentrer ses indentifiants, etc). De plus, le but de l'operation est bien que l'on perde accès à notre boite. Or elle est restée toujours accessible pour tout le monde.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de versions de  ce mail qui étaient fake, je dis juste que celui-ci en particulier ne l'est pas, et semble avoir été envoyé par erreur par le système en plus d'avoir réinitialisé nos boites.

 

PS: de plus comme je suis hyper-méfiant, j'ai même désactivé la lecture des contenus HTML distants sur mon client, au cas où il y aurait des pixels cachés dans le mail pour confirmer que je l'ai ouvert.

athesa19871
contributeur occasionnel
1 576  

Re: Boite mail complètement vide

Sans vouloir entrer le débat, en effet, si c'est un phishing ça va au delà de ce que j'ai déjà rencontré. Moi non plus je n'ai rien fait quand j'ai reçu le premier message m'indiquant que mon compte mail serait dissocié de mon numéro de téléphone, sachant que le numéro de téléphone indiqué n'était pas le mien. Quand mes mails ont disparu hier soir, le premier mail reçu était celui validant la dissociation de mon compte internet et mobile. J'aurais plutôt pensé à l'action d'un pirate chez Orange mais vu que les mails sont revenus, que peut-on en penser ?

 

Dans ces deux mails reçu, l'en tête est beaucoup moins rempli, mais rien ne saute aux yeux sur la non appartenance à Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour @athesa19871,

 

Peux-tu me rendre un petit service  ?

 

Affiche l'en-tête complet de ce mail en cliquant sur "Voir l'en-tête complet" de couleur orange en haut et à droite de ce mail reçu et faire un copier-coller de tout le contenu de l'entête en ne masquant que la partie gauche qui se trouve avant l'@ des adresses que cet en-tête contient et que tu connais. Ne masque pas les adresses soit disant d'Orange ou celles que tu ne connais pas.

 

Colle ce texte dans une réponse sur ce fil.

 

Merci.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

athesa19871
contributeur occasionnel
1 556  

Re: Boite mail complètement vide

J'ai juste caché mon mail,

 

Alors ça c'est le premier reçu :

 

 

 Return-Path: <noreply@mailforge.orange.fr>

Received: from pwinb1f02 (pwinb1f02 [10.223.141.35])
by mwinb1f06 with LMTPA;
Fri, 28 Sep 2018 22:03:14 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Message-ID: <ORANGE3;MAILFORGE_190132;;jmmfq1qcao2m5u@mailforge.orange.fr>>

Date: Fri, 28 Sep 2018 22:03:14 +0200 (CEST)

From: Orange votre service clients <noreply@mailforge.orange.fr>

To: *********@orange.fr

Subject: Important : dissociation de votre compte unique

Mime-Version: 1.0

Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1

Content-Transfer-Encoding: 7bit

X-service: MAILFORGE_190132

X-project: ORANGE3

 

Ca c'est celui d'hier :

 

 From: "Orange votre service clients" <noreply.internet@orange.com>

To: <*********@orange.fr>

Subject: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Date: Wed, 17 Oct 2018 18:35:59 +0200

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0035_01D26A8F.4256D460"

X-Priority: 3

X-MSMail-Priority: Normal

Importance: Normal

X-Unsent: 1

X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V16.4.3528.331

 

Et ça c'est un mail reçu en août dernier de la part d'orange (je suis sûre de sa provenance en tous cas)

 

Return-Path: <prod026.scribe@mailclient.orange.fr>

Received: from mwinf5c19 (mwinf5c19 [10.223.111.69])
by mwinb1f06 with LMTPA;
Sun, 26 Aug 2018 12:41:52 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from orange.com ([80.12.66.37])
by mwinf5c19 with ME
id Tmhr1y01P0oDus001mhrsG; Sun, 26 Aug 2018 12:41:51 +0200

X-bcc: ********@orange.fr

X-ME-bounce-domain: orange.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtjedrfeelgdefvdcutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhou
hhtmecugedttdenucenucfjughrpeffhfhrvffkufggtgesmhdttggstddtjeenucfhrhhomhepqfhrrghnghgvuchvohhtrhgvuchsvghrvhhitggvucgtlhhivghnthh
suceonhhorhgvphhlhiesohhrrghnghgvrdgtohhmqeenucffohhmrghinhepthifihhtthgvrhdrtghomhdpohhrrghnghgvrdhfrhdpfhgrtggvsghoohhkrdgtohhmn
ecukfhppeektddruddvrdeiiedrfeejnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehorhgrnhhgvgdrtghomhdpihhnvghtpeektddruddvrdeiiedrfeejpdhmrghilhhfrhhomhe
pphhrohgutddviedrshgtrhhisggvsehmrghilhgtlhhivghnthdrohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtthhopegrqdhmrghrrhgvtgesohhrrghnghgvrdhfrhenucevl
hhushhtvghrufhiiigvpedt

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Helo: orange.com

X-ME-IP: 80.12.66.37

X-ME-Entity: ofr

Received: from opfedar47.francetelecom.fr (unknown [xx.xx.xx.18])
by opfedar64.francetelecom.fr (ESMTP service) with ESMTP id 41ys5W5NJ1z4w7Q
for <******@orange.fr>; Sun, 26 Aug 2018 12:41:51 +0200 (CEST)

Received: from dr72bas26 (unknown [10.107.141.52])
by opfedar47.francetelecom.fr (ESMTP service) with ESMTP id 41ys5W4WHyzyPl
for <******@orange.fr>; Sun, 26 Aug 2018 12:41:51 +0200 (CEST)

Date: Sun, 26 Aug 2018 12:41:51 +0200 (CEST)

From: Orange votre service clients <noreply@orange.com>

Reply-To: prod026.scribe@mailclient.orange.fr

To: ********@orange.fr

Message-ID: <1232291864.92801535280111627.JavaMail.ad72bas1@dr72bas26>

Subject: =?UTF-8?Q?Votre_nouveau_mot_de_passe_a_bien_=C3=A9t=C3=A9_enregistr=C3=A9?=

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_Part_18560_299733852.1535280111606"

Content-ID: 530127341

SCRIBE-ID: 530127341

 

 

athesa19871
contributeur occasionnel
1 550  

Re: Boite mail complètement vide

donc en effet, ça ressemble plus à un mail de phishing, mais comme je n'ai rien fait, ça ne me parait pas logique d'avoir vu ma boite mail disparaitre comme ça. Et surtout ça saute pas aux yeux.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: Boite mail complètement vide

@athesa19871,

 

Merci !

 

En tapant "noreply@mailforge.orange.fr" dans un moteur de recherche, voici le résultat :

 

https://www.google.com/search?q=noreply%40mailforge.orange.fr&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

athesa19871
contributeur occasionnel
1 534  

Re: Boite mail complètement vide

OK sauf que jusque là, le phishing fonctionnait uniquement si on se faisait avoir en cliquant sur un mauvais lien dans le mail, hors là, je n'ai jamais cliqué nulle part, et encore moins essayé de me connecter.

 

Donc soit c'est une incroyable coïncidence mais qui bizarrement est arrivée à beaucoup de monde, soit il y a une autre explication, mais celle du phishing seul n'est pas crédible à mes yeux là.

athesa19871
contributeur occasionnel
1 530  

Re: Boite mail complètement vide

Et puis je n'ai pas trouvé dans google d'info officielle de la part d'Orange qu'il s'agit en effet d'une fausse adresse mail. Il s'agit toujours d'internautes "lambda" qui préviennent d'une arnaque. Ca sent l'arnaque mais ça ne la prouve pas. Ceci dit je vais envoyer les deux mails à Orange afin de confirmer avec eux. Je le fais rarement mais vu l'aventure dernière je préfère le faire maintenant

dobby33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour @LostInSpace

Même problème chez moi ce soir ! Incompréhensible.

J'espère que je vais pouvoir récupérer mes mails...

Pulga

LostInSpace
contributeur occasionnel
1 422  

Re: Boite mail complètement vide


@dobby33  a écrit :

Bonjour @LostInSpace

Même problème chez moi ce soir ! Incompréhensible.

J'espère que je vais pouvoir récupérer mes mails...

Pulga


N'hésite surtout pas à les contacter. Visiblement ils n'ont pas encore réglé le problème à source, ( il y a encore plusieurs autres cas signalés ce soir sur ce forum pour la même chose) et ne semblent pas voir d'avance quelles boites mails sont touchées ou pas, il faut donc impérativement les informer à mon avis pour qui'ils s'en occupent. Avec un peu de chance tu devrais tout retrouver dans une journée. 

 

Mentionne "le fameux bug de dissociation des comptes" au technicien, je pense que depuis ces derniers jours ils ont dû suffisament y avoir affaire pour vite comprendre de quoi il s'agit et accélérer le processus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne