Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail complètement vide

Ancien Membre
2 689  

Re: Boite mail complètement vide


@thomasR11  a écrit :

@Daniel35  a écrit :

Bonjour . @thomasR11

 


@thomasR11  a écrit :
...ils pensent peut être a un piratage, mais vu que j'y ai encore accès et qu'il n'y a pas de redirection des mails, ca leur semble bizarre

 


Si tu avais lu ce fil sur lequel tu t'es inséré depuis le début, tu aurais vu que ce n'est pas une indication de non piratage...!

Triste de voir une réponse pareille de l'assistance.

"Les pirates depuis quelques mois, et par sécurité, ne peuvent plus mettre de redirection car obligation de passer par la livebox du titulaire. Donc pas un critère de "non-piratage". Idem pour changer les mots de passe."

 

Quant à ta messagerie de 20 ans perdue tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. On ne laisse rien d'important en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe à la merci des pirates de tous poils. Pas de double authentification chez Orange hélas pour sécuriser l'accès aux comptes.

Une messagerie surtout pro se gère avec un vrai outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird avec sauvegardes sur support externe.

 

Bon courage.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 



c'est mon activité pro secondaire
quand je veux consulter mes mails ou en envoyer, c'est plus confortable depuis le navigateur de mon taf salarié, et les moyens que j'avais testé il y a quelques années me permettaient de sauvegarder sur mon pc perso, mais je perdais les mails sur la page orange
n'ayant jamais eu de souci, je n'avais pas cherché plus loin ...

niveau pièces jointes importantes, j'ai une double sauvegarde, mais pas pour le suivi des échanges ... je faisais confiance au service Orange, vu le prix que je le paye !!

 

je viens de tester mon adresse mail sur le site https://haveibeenpwned.com/ sur les conseils du service info de ma boite, j'apparais dans 2 listes ....


Bonjour @thomasR11 ,

 

Un peu d'explications :

Le moyen que tu avais testé il y a quelques années s'appelle un logiciel "client de messagerie" (Outlook, Thunderbird ou autre).

Ces logiciels dialoguent avec le serveur du fournisseur de messagerie en mode client / serveur à l'aide de l'un des deux protocoles existants : POP ou IMAP.

 

Le protocole IMAP crée une image miroir entre le logiciel "client" et le serveur. Les messages sont donc sur l'un ET sur l'autre.

 

Si c'est le protocole POP qui est utilisé, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel "client" sur le PC et... supprimés ou non du serveur, selon paramétrage mais les messages résident sur le PC et non pas seulement chez le fournisseur.

 

Je parierais volontiers que c'était Outlook que tu avais essayé et que ton compte y était défini en mode POP.

Dans Outlook, le paramètrage par défaut est de supprimer les messages sur le serveur si on ne coche pas une petite case disant de ne pas les supprimer. C'est donc ce que tu constatais.

Mais ce type de logiciel apporte de très nombreux avantages par rapport au mode "webmail".

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

C'est ballot d'avoir décidé sans te renseigner de retourner vers le pire des deux modes et ne pas gérer ta messagerie sérieusement à une petite case à cocher près, surtout pour une activité pro !

 

A l'avenir, je t'engage à utiliser un logiciel de messagerie au lieu du webmail et d'en faire des sauvegardes, mais pour tes 20 ans de messages, c'est rappé

 

 

thomasR11
contributeur occasionnel
2 657  

Re: Boite mail complètement vide


@Ancien Membre  a écrit :

@thomasR11  a écrit :

@Daniel35  a écrit :

Bonjour . @thomasR11

 


@thomasR11  a écrit :
...ils pensent peut être a un piratage, mais vu que j'y ai encore accès et qu'il n'y a pas de redirection des mails, ca leur semble bizarre

 


Si tu avais lu ce fil sur lequel tu t'es inséré depuis le début, tu aurais vu que ce n'est pas une indication de non piratage...!

Triste de voir une réponse pareille de l'assistance.

"Les pirates depuis quelques mois, et par sécurité, ne peuvent plus mettre de redirection car obligation de passer par la livebox du titulaire. Donc pas un critère de "non-piratage". Idem pour changer les mots de passe."

 

Quant à ta messagerie de 20 ans perdue tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. On ne laisse rien d'important en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe à la merci des pirates de tous poils. Pas de double authentification chez Orange hélas pour sécuriser l'accès aux comptes.

Une messagerie surtout pro se gère avec un vrai outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird avec sauvegardes sur support externe.

 

Bon courage.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 



c'est mon activité pro secondaire
quand je veux consulter mes mails ou en envoyer, c'est plus confortable depuis le navigateur de mon taf salarié, et les moyens que j'avais testé il y a quelques années me permettaient de sauvegarder sur mon pc perso, mais je perdais les mails sur la page orange
n'ayant jamais eu de souci, je n'avais pas cherché plus loin ...

niveau pièces jointes importantes, j'ai une double sauvegarde, mais pas pour le suivi des échanges ... je faisais confiance au service Orange, vu le prix que je le paye !!

 

je viens de tester mon adresse mail sur le site https://haveibeenpwned.com/ sur les conseils du service info de ma boite, j'apparais dans 2 listes ....


Bonjour @thomasR11 ,

 

Un peu d'explications :

Le moyen que tu avais testé il y a quelques années s'appelle un logiciel "client de messagerie" (Outlook, Thunderbird ou autre).

Ces logiciels dialoguent avec le serveur du fournisseur de messagerie en mode client / serveur à l'aide de l'un des deux protocoles existants : POP ou IMAP.

 

Le protocole IMAP crée une image miroir entre le logiciel "client" et le serveur. Les messages sont donc sur l'un ET sur l'autre.

 

Si c'est le protocole POP qui est utilisé, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel "client" sur le PC et... supprimés ou non du serveur, selon paramétrage mais les messages résident sur le PC et non pas seulement chez le fournisseur.

 

Je parierais volontiers que c'était Outlook que tu avais essayé et que ton compte y était défini en mode POP.

Dans Outlook, le paramètrage par défaut est de supprimer les messages sur le serveur si on ne coche par une petite case disant de ne pas les supprimer. C'est donc ce que tu constatais.

Mais ce type de logiciel apporte de très nombreux avantages par rapport au mode "webmail".

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

 

C'est ballot d'avoir décidé sans te renseigner de retourner vers le pire des deux modes et ne pas gérer ta messagerie sérieusement à une petite case à cocher près, surtout pour une activité pro !

 

A l'avenir, je t'engage à utiliser un logiciel de messagerie au lieu du webmail et d'en faire des sauvegardes, mais pour tes 20 ans de messages, c'est rappé

 

 


en effet, mais je maîtrise mal ce genre de procédés, malgré le fait que j'utilise outlook au boulot ou je suis salarié (il y a 2 personnes qui gèrent ou essaient ..), enfin utilisais... on repasse a une version webmail avec 365, c'est bien moins pratique dans mon cas ....
je ne savais pas qu'il y avais la possibilité de garder les mails a leur place ! et depuis je ne m'y suis pas ré-intéréssé, vu que ça fonctionnais a distance via le navigateur sur n'importe quel pc, et sur le tel via l'application orange ....

thomasR11
contributeur occasionnel
2 651  

Re: Boite mail complètement vide

hasard ou pas, orange qui relance pour le passage a la fibre le jour ou j'appelle le 3900

l'adresse mail a problème ayant été créée sous le compte de la messagerie de mon père, c'est lui qui a été relancé

 

PetitLecteur
contributeur occasionnel
2 641  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour

 

Je tiens à préciser que j’ai toujours mes contacts dans la boîte mail

et le mobile Connect était activé pour la connexion à mon compte mail orange: je devais rentrer un code à 4 chiffres sur mon portable à chaque connexion 

 

cela change-t-il quelque chose ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 603  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour . @PetitLecteur 

 

@Ancien Membre 

 

Contacts : le pirate peut très bien copier les contacts sans les effacer. D'autant que les mettre à la corbeille ne change rien: Orange bloque les contacts dans la corbeille pendant 60 jours.

 

Mobile connect. Ça peut être une indication en effet. Même si ce n'est pas un vrai moyen de sécurisation, puisque l'accès aux comptes reste toujours possible directement via le mot de passe, en cas de connexion webmail au compte par le mot de passe, Orange te prévient par un SMS.

Mais.... car il y a un mais... si l'accès aux compte se fait via un logiciel, pas de SMS..!!!!! Et ce que font les pirates pour syphonner les comptes : logiciel et compte en mode IMAP.

Mobile connect est donc foireux pour la sécurité. Son seul intérêt est d'avoir à saisir 4 chiffres au lieu du mot de passe complexe. C'est du confort. Nullement de la sécurité.

 

Désolé pour toi, mais ça ne change donc en rien la possibilité que ton compte ait été piraté.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 582  

Re: Boite mail complètement vide


@thomasR11  a écrit :

hasard ou pas, orange qui relance pour le passage a la fibre le jour ou j'appelle le 3900

l'adresse mail a problème ayant été créée sous le compte de la messagerie de mon père, c'est lui qui a été relancé

 


@thomasR11 

 

Pour ton compte créé sous le nom de ton père, vois cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresses-mail-identit%C3%A9-accroch%C3%A9e-aux-diff%...

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 541  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour à tous,

La perte du contenu des boites mails est généralement effacé suite à l’utilisation frauduleuse des identifiants.

Aussi si vous constatez des modifications sur votre messagerie et que vous (ou l’un de vos proches) n’en êtes pas à l’origine alors nous vous invitons à sécuriser votre compte Orange piraté.

Pour cela, je vous invite à suivre pas à pas notre aide en ligne pour modifier le mot de passe de votre compte Orange.

Dans cette situation, un mail d’information vous est envoyé avec plusieurs conseils à respecter pour éviter que la situation ne se reproduise (modification du mot de passe, vérification et mise à jour des moyens de contact, vérification des comptes secondaires, vérification des contacts, activation de Mobile Connect...)

De manière générale et pour davantage de sécurité, je vous invite à aller consulter votre historique de connexion.


💡 Orange ne conservant aucune sauvegarde sur ses serveurs, nous n’avons donc pas la possibilité de restituer le contenu des boites mails.

Je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une belle journée et tous mes vœux pour cette année 2023.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 534  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour . @Myrielle_ 

 

..."activation de Mobile connect"...!!!!

Orange n'a vraiment pas honte de dire à ses clients que c'est un outil de sécurité.!!!

 

Comme dit plus haut : Mobile connect n'apporte en aucun cas une sécurisation de l'accès aux comptes orange. Puisque  l'accès direct par mot de passe reste possible.

Et n'envoie même pas de SMS si connexion au compte via le mot de passe et logiciel de messagerie utilisé par les pirates pour syphonner les messages.

Ce n'est qu'un confort : 4 chiffres à saisir au lieu du mot de passe complexe.

 

Désolant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
thomasR11
contributeur occasionnel
2 517  

Re: Boite mail complètement vide

mon historique de connexion démarre à hier 10h, quand je me suis aperçu que ma boite mail été vide ...

et au passage, merci orange d'avoir bloqué ma boite mail après que j'ai changé mon mot de passe, que j'ai eu le rappel du conseillé et qu'il ai vu que j'avais bien changé mon mot de passe, j'attendais un mail urgent, important ... après échange au tel avec le fournisseur, j'ai pu aller retrouver les infos, mais nous avons tous les 2 perdus du temps

pour débloquer, je viens de rechanger le mdp, je vais finir par ne plus savoir ou j'en suis !

et le mail sur la boite de secours, avec des erreurs dans l'intitulé comme pour les mail pishings, ça ne fait pas très sérieux, du coup je ne suis pas passé par la, j'ai été rechercher sur une nouvelle page orange

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 499  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour @thomasR11,


Je comprends la gêne occasionnée par cette situation. 
Concernant les erreurs que vous avez constatées dans l'intitulé du mail, pouvez-vous me faire parvenir en message privé une copie d'écran de celui-ci afin de le remonter aux équipes concernées ? 👇


Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769493 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne