Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail orange saturée et bloquée.

mi58
contributeur occasionnel
2 529  

Boite mail orange saturée et bloquée.

Parmi les réponses proposées par ce forum, j'ai essayé de passer par Thunderbird, mais ce logiciel ne peut pas récupérer mes mails de la boite de réception Orange, celle- ci étant bloquée... Y a t-il une autre solution? Merci.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

salut @mi58 

 

thnudrebird est un logiciel de messagerie,et il est hautement conseillé, donc recommences tout de A à Z en suivant le tuto de @papou22 

 

quant au blocage, c'est à dire ? si elle est vraiment bloquée, c'est avec le 3900 que tu vas devoir ça

 

et installes et configure proprement Thunderbird une fois débloquée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 524  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

pas bonjour non plus @mi58 

 

@papou22 

 

je ne sais pas si tu l'as fait,mais à la première installation, tu dois définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird ce qui va avoir pour effet de vider ta boîte en déplaçant tout sur ton disque durn et la rendre à nouveau disponible

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mi58
contributeur occasionnel
2 483  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

Merci pour ta réponse mais je fais manifestement partie de ceux qui ne comprendront jamais rien au binaire..

Après avoir rentré adresse et mot de passe (en fait Thunderbird l'a fait automatiquement pour moi !!! ) pour IMAP et POP, j'ai cliqué sur "importer" dans "Dossiers locaux" j'obtiens de l'assistant d'importation le message: "Aucune application à partir de laquelle importer des données n'a été trouvée." J'ai du rater quel que chose...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 481  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

salut @mi58 

 

oui tu as du rater quelque chose, parce que Thunderbird ne tapes pas le mot de passe à ta place, c'est à toi de le faire

 

tu as bien suivi le tuto de @papou22  à la lettre ?

 

tu as bien défini le compte orange deux fois de suite, en POP et en IMAP ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mi58
contributeur occasionnel
2 452  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

Pour te donner une idée de mon incompétence...je n'ai pas réussi à trouver ton tuto...

Par contre j'ai bien rentré le mot de passe 2 fois (IMAP et POP) mais Thunderbird ne trouve pas l'application à partir de laquelle importer les données....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

re @mi58 

 

alors arrêtes tout de suite, désinstalles thunderbird et lis le tuto de @papou22 pour recommencer à zéro :

installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mi58
contributeur occasionnel
2 432  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

Merci beaucoup, mais suite à je ne sais quelle manœuvre incontrôlée, j'ai vidé ma boite de réception orange qui était saturée de plus de 600 000 messages (58 giga quand même, avec l'option gigamail !!!!) et bloquée. Je garde Thunderbird ou tu me conseilles de garder ce logiciel de messagerie. Dans tous les cas merci de ton aide et surtout de ta patience !!!! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

salut @mi58 

 

thnudrebird est un logiciel de messagerie,et il est hautement conseillé, donc recommences tout de A à Z en suivant le tuto de @papou22 

 

quant au blocage, c'est à dire ? si elle est vraiment bloquée, c'est avec le 3900 que tu vas devoir ça

 

et installes et configure proprement Thunderbird une fois débloquée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mi58
contributeur occasionnel
2 415  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

Pour information, le 3900 malgré tous leurs efforts (et je dois dire qu'ils en ont fait..) n'a pas pu débloquer cette boite mail. Maintenant que tout semble rentrer dans l'ordre je vais installer proprement THUNDERBIRD en suivant ton tuto, Encore merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 363  

Re: Boite mail orange saturée et bloquée.

re @mi58 

 

@papou22 

 

sauf que si la boîte est bloquée (et d'ailleurs je me demande bien comment, à part la supprimer tu as pu bloquer de cette manière ta boîte), tu ne récupéreras rien du tout

 

si la boîte est bloquée et que le 3900 ne peut pas la débloquer, le plus simple, c'est de la supprimer

 

c'est l'adresse principale ?

 

même par le portail tu n'y accès pas ?

 

ce n'est pas un souci de mot de passe dès fois ?

 

que t'a dit le 3900 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne