Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boites messagerie

pat76000
contributeur
504  

boites messagerie

Bonjour,

pouvez vous me dire comment enregistrer sur mon ordinateur, un mail reçu dans ma messagerie   SVP

cordialement

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: boites messagerie

salut @pat76000 

 

en arrêtant de passer par le portail orange pour gérer tes mails et en installant Thunderbird en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: boites messagerie

Bonjour @pat76000 ,

 

J'enfonce le clou planté par @fredolerouge .

 

Lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Non seulement un mail sera enregistré sur ton ordinateur mais TOUS tes mails ET CONTACTS y seront enregistrés,.

 

Tu deviendras alors indépendant de ton fournisseur d'accès pour le stockage de tes affaires personnelles.

 

Sinon, tu es condamné au simple copier-coller du texte du message vers un document Word ou autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pat76000
contributeur
430  

Re: boites messagerie



Bonjour papou22

Merçi de ta réponse

j'utilise outlook sur mon fixe, mais n'étant pas chez moi, j'utilise  mon ordi portable qui ne l'a pas , d'où ma question

je vois donc qu'il n'est pas possible d'importer ses messages sans logitiel de messagerie je vais donc en télécharger un

merçi encore pour le lien

cdt

pat76000

pat76000
contributeur
428  

Re: boites messagerie

Bonjour fredolerouge

je "copier coller"  la même réponse qu'a papou22
Merçi aussi de ta réponse 
j'utilise outlook sur mon fixe, mais n'étant pas chez moi, j'utilise mon ordi portable qui ne l'a pas , d'où ma question
je vois donc qu'il n'est pas possible d'importer ses messages sans logitiel de messagerie je vais donc en télécharger un apparemment thunderbird semble être bien
merçi pour le lien
cdt
pat76000

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: boites messagerie

Bonjour @pat76000 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

A moi de rajouter une couche

 

 apparemment thunderbird semble être bien


 

Ce n'est pas "apparemment" mais c'est "Thunderbird est très bien" tout court

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne