Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

fanfan261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

C'est rétabli aussi ici :manvery-happy:

justdoit748183
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

Re Bonjour,

 

Elle est bien bonne celle-la !

 

Je ne m'imagine pas que nous y soyons pour quoi que ce soit dans ce dérangement, mais avons subi les conséquences d'une défaillance du service de messagerie Orange, pour lequel les clients payent.

 

Ce dérangement n'est pas arrivé par hasard...je n'ai jamais cru aux miracles, bons ou mauvais.

 

Je ne comprends par pourquoi j'aurais à remercier, il serait plus approprié que le FAI remercie ses clients pour leur patience (on en était à la cinquième journée) et la gène qu'il a occasionné.

 

Bonne journée à tous.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

@fanfan261,

 

Quand tu prends un abonnement à Orange cette société t'attribue une adresse mail liée à une boite de courrier électronique (pour laquelle tu paye car ça fait partie de ton abonnement), mais absolument rien ne t'oblige à l'utiliser avec l'interface webmail de ton fournisseur. Ne pas confondre "boite mail" et "moyen d'y accèder".

 

Tu utilises bien ta messagerie Orange avec ton smatphone, ta tablette, mais pour la partie "service de transport" de tes mails "de" et "vers" les destinatiares, sans pour autant utiliser l'interface webmail (pour lequel tu ne payes pas). Pourquoi ne pas utiliser un logiciel similaire sur un ordinateur ?

 

Chacun est libre de choisir l'outil le plus approprié pour gérer sa boite de courrier électronique, surtout que le choix ne manque pas. On se demande bien pourquoi les usagers choissent, pour une bonne part, le plus buggé, le plus dangereux, le plus incontrôlable des interfaces de messagerie pour gérer leur courrier électronique alors qu'il existe beaucoup mieux ailleurs, et même des gratuits comme Thunderbird (pour lequel tu ne payes pas) !

 

Quand on a le choix entre plusieurs façons d'accèder à sa messagerie, on se réserve la plus buggée, dangereuse et incontrôlable comme une solution de dépannage, comme une roue de secours, puisque tu compares à une voiture et on utilise au quotidien la plus performante, sécurit et fiable des solutions.

 

Mais visiblement ce genre de logique échappe à pas mal de gens !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bernie83150
contributeur occasionnel
949  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

:smileywink:Bonjour à tous, CCI est réapparu comme promis

MERCI ORANGE

LM0714
contributeur
944  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

la ligne CCI est revenue comme prévu le 28 /11

 

merci

YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

Bonjour, 

 

Ne soyez pas si critique. Le problème a été résolu, nous avons retrouvé notre ligne C.C.I. non ? C'est bien le principal. Allez "Just" un peu de bonne humeur !......

Tartine54
contributeur occasionnel
920  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

Certes, certes, très intéressant cette mise au point et merci, à conserver dans notre boîte à outils "messagerie et +++ ".

Mais moi, je continue à m'interroger sur cette énigme:

 

"une barre CCI disparaît pendant 4, 5 jours chez, je pense, tous les utilisateurs de la messagerie Orange."

 

Qu'est-ce qui a pu provoquer cet incident?

Nous ne sommes pas en droit, nous, clients d'Orange d'avoir au moins l'once d'une explication?

 

Belle journée bien mouillée! (en Lorraine)     (°- °)

camaro
passionné
913  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

Le CCI est revenu et sans avoir occasionné de géne

C'est bien dans l'air du temps personne ne peut rien supporter ,et ça critique :3: ,tout peut tomber en panne ,il faut bien un certain temps pour réparer.;non
lorsque c'est votre voiture  vous subissez en payant et sans rien dire et au passage et si c'est un défaut c'est de votre faute :8:

 

Chercher à comprendre quoi ,? ça fonctionne ok c'est bon

 

Comme le dit Papou il existe plein de solution;,alors ,je sais bien la facilité :cathappy:

 

YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

Quelle explication voulez-vous obtenir d'Orange ? On ne vous a jamais parlé de "mystères de l'informatique" ? Nous ne sommes pas restés si longtemps en panne !.... Alors soyez fair-play et remerciez les hommes qui ont travaillé pour résoudre le problème.

ala2f
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

 

 

RE BONJOUR A TOUS

 

 Depuis ce matin 28 /11 Ma ligne CCI est à nouveau disponible, mais plus d’accès possible à la liste des contacts depuis la première ligne destinataire à……il y a un malaise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne