Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

Tartine54
contributeur occasionnel
1 054  

Re: CCI a disparu de ma boite aux lettre Orange

Les mystères de l'informatique, soit, mais pour moi trop, c'est trop!

Depuis un an que j'ai choisi d'avoir la fibre, j'ai emplilé quelques désagréments, sans doute une coïncidence, mais bon!

- ça rame plus qu'avant, c'est la faute de l'ordi,alors j'ai remédié à  cette éventualité, sans amélioration.

- côté télé, que je regarde très peu, en moyenne 2 soirées par semaine, j'ai une interruption  régulièrement de 10 à 15 secondes, parfois carrément 1h, message " chaîne indisponible"de l'émission que je suis en train de regarder. Bonjour le suspense! Avant la fibre, je n'ai jamais rencontré ce problème. Les techniciens qui ont toujours été particulièrment sympathiques m'ont suggéré quelques petits trucs, mais sans grand succès.

En cas de visionnement d'une émission, maintenant, je mets l'ordi en marche pour relayer la télé, c'est pas top tout de même!!!! J'ai même achété une autre télé plus moderne!!

- pendant 9 mois, j'ai rencontré un problème, avec ma messagerie orange, lors du transfert de certains messages hebdomadaires à une trentaine de destinataires, le message m'était renvoyé pour certains, tombait dans les spam pour les autres..... Là les techniciens  niveau 1, puis niveau 2, puis niveau 3, puis niveau 4, n'ont pas trouvé et m'ont basculé sur le  service "accuse" plus pointu ( une machine, sans doute,  pas très convivial comme échange), qui passait à la moulinette ce souci, toujours sans  résultat positif, puisque le problème subsistait, leur analyse:" vos messages ne sont pas spamés" donc fin de l'histoire pour eux.

Je précise que ces technicien.ne.s (des humains eux) des niveaux1,2,3,4 étaient épatants, patients et très professionnels.

Et bien, dans ce genre de problème, on essaie de comprendre, on fait des tas d'essais, on émet des hypothèses.

Et au bout de 9 mois de recherche devant ma bécane, toute reboostée, nettoyée, revisitée, toute seule, je pense avoir trouvé la solution, et devinez quoi? le problème a disparu quand j'ai annulé la Suite Sécurité Orange, hypothèse que j'avai suggéré aux techniciens, qui ne  m'avaient pas encouragée à chercher dans cette voie.

Je précise que mes problèmes sont apparus à partir du moment où j'ai activé la Suite Sécurité Orange., c'est un service qui coûte 5 eur par mois.

J'ai perdu des destinataires, qui avaient peur d'être contaminés, et d'autres préjudices....

Rien à voir avec Orange, sans doute, mais j'ai été piratée au mois d'août, et j'ai perdu toutes mes données.Là encore le technicien a été adorable.

Vous comprendrez pourquoi, quand il ya un truc bizarre qui se produit, je me pose des questions pour résoudre, je rappelle, j'ai passé 9 mois à être empoisonnée par ce mystère avec des conséquences parfois préjudiciables.

Alors oui, merci aux techniciens qui viennent à notre secours, avec beaucoup de patience, et avec moi, il en faut.

Mais, je pense que nous sommes en droit d'avoir   un soupçon d' explication.

Voilà, belle journée!

robert5762
contributeur occasionnel
1 052  

Tout fonctionne à nouveau, au jour et heure prévus...

C'est l'essentiel...

@YPAACVC a écrit :

Quelle explication voulez-vous obtenir d'Orange ? On ne vous a jamais parlé de "mystères de l'informatique" ? Nous ne sommes pas restés si longtemps en panne !.... Alors soyez fair-play et remerciez les hommes qui ont travaillé pour résoudre le problème.

Ptitgibus28
contributeur occasionnel
1 034  

CC est revenu  chez moi ...

Rg-69-74
contributeur
1 013  

Bonsoir à tous.

Pour moi aussi la ligne " cci " est de retour depuis ce matin.

Donc merci aux techniciens d'Orange, car il n'y avait pas de solution alternative.

Par contre " à " est toujours inactif lorsque je clique dessus.

Mais là, il y a une alternative.

Donc clic sur "accéder aux contacts" (à droite des 3 lignes) pour sélectionner un ou plusieurs contacts,

et valider pour les inscrire dans la ligne " à ".

Cordialement

YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

Je vous comprends, mais chacun, avec son âge et surtout ses connaissances en informatique se débrouille comme il peut. Afin d'éviter une nouvelle panne de ce genre, j'ai essayé, en vain, d'exporter mes contacts orange vers "Thunderbird". C'est très long et assez compliqué (pour moi). Je suis restée bloquée en cours d'opération, Après le champ rechercher "," et remplacer ";" je n'ai pas pu enregistrer ni ouvrir avec EXCEL comme indiqué......

Je ne désespère pas et je pense arriver à un résultat concluant. En attendant, je reste sur orange .......

Bien à vous.

MITOU33
contributeur
987  

Ligne C CI dans messagerie

Bonjour,enfin La ligne CCI  est revenue....Merci à tous .

eric7162
contributeur
962  

Bonsoir,

Le " à " est revenu actif. Donc tout fonctionne normalement.

MPJ-91
contributeur
931  

Merci pour l'info

bonne journée !!!

YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Je vous ai déjà dis que je comprenais vos problèmes. Par ailleurs, bien que très satisfaite d'avoir retrouvé comme la plupart d'entre nous "la ligne C.C.I. d'Orange, j'essaie d'anticiper une éventuelle nouvelle panne et je rame avec "Thunderbird" où je veux exporter tous mes contacts.  Je suis bloquée au niveau des 2 champs rechercher

"," et remplacer ";". Impossible d'enregistrer et d'ouvrir le fichier avec EXCEL comme indiqué. Connaissez-vous une astuce pour une exportation moins compliqué et plus rapide.

MERCI et bien à vous

Ancien Membre
911  

Bonjour QUAND MÊME @YPAACVC

"Connaissez-vous une astuce pour une exportation moins compliqué et plus rapide."

Non. Peut-être dans le futur mais pour l'instant, c'est tout ce qui existe.

Précise ton bloquage ou fais toi aider par quelqu'un de compétent à qui tu fais lire la procédure.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

2677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne