Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CCI

riquet77570
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 538  

Re: CCI a disparu

Et ça ne remarche plus, quel souk

Mic_07
contributeur
1 496  

Re: CCI

Problème toujours pas résolu le 27/11/2017 !!!

Y-a-t-il grève chez Orange ou manque de compétences ?

petitduc
contributeur occasionnel
1 493  

Bonsoir, merci pour cette réponse 07, je suis tout neuf sur ce site par pur hasard ça me semble sympa, je maîtrise très mal cette fabuleuse machine, je ne suis pas de cette génération. vrai pas facile. merci.

riquet77570
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 485  

Bonsoir, en effet pas facile, ça a marché pendant 2 ou trois heures puis de nouveau rideau, d'après les bruits qui courent ça redémarrerait que demain,28, après 18 heures

jmar
contributeur occasionnel
1 479  

Re: ligne C.C.I. dans messagerie orange

non on m'a dit au 3900 QUE CE SERA RESOLU ? ENTRE 13 ET 14 H  LE 28 NOV 2017

EnBref
contributeur
1 465  

Salut Phildur,

Bravo pour ton long message très complet qui ne répond pas à la question...

Tu es promis à une brillante carrière politique !

Pourtant,  tu n'es pas sans savoir que l'un des avantages non négligeable de passer par l'interface du serveur de messagerie c'est de pouvoir retrouver depuis n'importe quel poste informatique tous ses messages, tous ses contacts sans avoir à se ballader avec un écran, une tour, un clavier, une souris... Surtout quand on parts en vacances à pieds avec un sac à dos pour randonner !!!

Donc, pour les simplets qui comme moi n'ont pas envie de se trimballer en vacances ou chez les amis avec un camion de déménagement, l'utilisation de l'interface serveur c'est un peu pratique.

Aussi comment on fait avec l'interface Orange pour envoyer des messages en CCI, c'est ça la question ?

Si t'as une réponse, je suis preneur

A+

Francis

Ancien Membre
1 419  

@EnBref a écrit :

Salut Phildur,

Bravo pour ton long message très complet qui ne répond pas à la question...

Tu es promis à une brillante carrière politique !

Pourtant,  tu n'es pas sans savoir que l'un des avantages non négligeable de passer par l'interface du serveur de messagerie c'est de pouvoir retrouver depuis n'importe quel poste informatique tous ses messages, tous ses contacts sans avoir à se ballader avec un écran, une tour, un clavier, une souris... Surtout quand on parts en vacances à pieds avec un sac à dos pour randonner !!!

Donc, pour les simplets qui comme moi n'ont pas envie de se trimballer en vacances ou chez les amis avec un camion de déménagement, l'utilisation de l'interface serveur c'est un peu pratique.

Aussi comment on fait avec l'interface Orange pour envoyer des messages en CCI, c'est ça la question ?

Si t'as une réponse, je suis preneur

A+

Francis

Bonjour @EnBref,

L'ami @PhilDur te répondra à sa manière mais sache que ton argument, dont tu es sans doute très fier, ne fait qu'enfoncer une porte ouverte et fait un énorme FLOP !

@Ceux qui, comme @PhilDur, moi-même et bien d'autres recommandent l'usage, à juste titre, d'un "courrieleur" ou logiciel client de messagerie n'arrêtent pas de répéter à qui veut l'entendre que cet usage n'empêche pas, n'a jamais empêché, n'empêchera jamais, l'usage en parallèle de la messagerie webmail mais qui n'est à réserver qu'en dépannage au cas où on n'est pas sur son propre ordinateur. Donc ton camion de déménagement (ha, ha, ha) peut rester au garage !

De plus, sache qu'il existe une version portable de Thunderbird qui tient des années de  messagerie sur une petite clé USB et qui peut s'enquiller sur n'importe quel ordinateur de passage, cybercafé ou autre. Trop lourd pour ton sac à dos de simplet ?

Quand à "l'interface web un peu pratique", il n'est pas obligatoire pour laisser une copie des messages sur le serveur. Un courrieleur fait ça très bien, et sans les bugs de l'interface web comme celui qu'on vient d'expérimenter et tous ceux à venir.

Euh... au fait, as tu remarqué que sur ton téléphone ou ta tablette, il y a un tel logiciel ? Pourquoi le bannir sur un ordinateur ?

Euh... re-au fait, le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails et contacts sur le web ?

Euh... re-re-au fait, Et quand tu te seras fait pirater tous tes mails et contacts parce-que tu laisses tout sur le web et que tous tes amis seront en danger de se faire arnaquer grâce à toi, tu seras toujours aussi fier de toi ?

Lis donc ceci et réfléchis-y :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 398  

bonjour

ce matin chez moi problème résolu pour le moment

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
APEP1
contributeur occasionnel
1 394