- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- CCI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCCI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI a disparu
Bonjour PhilDur et merci,
C’est un <ancêtre> de 76 ans qui viens d’installer Thunderbird, je patauge un peu dedans, mais cela va venir…
Mes messages arrivent à deux endroits, je devrais arrêter la messagerie non utilisée ?
Cordialement.
Baloo41
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour l'ancètre @baloo41,
Non ! Ta messagerie n'arrive pas à deux endroits et il n'y a rien à arrêter !
Un logiciel comme Thunderbird ne fait qu'importer sur ton PC les mails qui arrivent dans ta boite mail Orange. Il faut donc bien que ces mails arrivent d'abord dans ta messagerie Orange avant d'arriver dans Thunderbird !
Il suffit de changer un peu d'habitude et de ne pas aller voir tes messages sur le serveur pour ne plus te prendre la tête. Ta messagerie Orange n'est pas "non utilisée". Elle est obligatoire pour que Thunderbird te montre tes messages chez toi.
Utilise Thunderbird et ne vas plus voir ta messagerie Orange et c'est tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CCI
Il faut suivre les discussions sur le forum !!!
Bien sûr que nous attendons. Ils ont promis une réparation entre cet après-midi 25/11 et le 28/11. Patience est la mère de tous les sages !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut grand frère baloo41
Tu n'as que 10 ans de plus que moi !
La messagerie est un service qui permet d'échanger des courrier électronique.
La boite mail est un espace de stockage fait pour contenir tes messages au fur et à mesure que d'autres internautes te les envoient.
Un client mail te permet de gérer cette boite mail.
Le webmail d'orange est un de ces clients mail, il est installé dans le portail Orange. Thunderbird est un client mail, il est installé dans ton ordinateur.
Les deux peuvent tranquillement fonctionner en parallèle.
Il y a juste éventuellement quelques précautions à prendre.
Dans Thunderbird
Tout dépend de comment tu as configuré ton compte
Si tu as choisi IMAP (le serveur entrant est alors imap.orange.fr), ton Thunderbird te montre exactement ce que contient ta boite mail. A chaque fois qu'il se connecte à ta boite mail, il se comporte exactement comme le portail Orange.
Si tu as choisis POP (le serveur de réception est alors pop.orange.fr), ton Thunderbird prélève tes messages recus dans ta boite mail, et uniquement ceux là. Il laisse par défaut une copie des messages dans la boite mail pendant 15 jours. Tu peux choisir de ne rien laisser dans la boite mail, ou de laisser une copie plus ou moins longtemps. Tu peux même choisir de laisser indéfiniment tes messages dans la boite mail. Ce paramétrage te donne dans ton ordi un double de ce qui est dans ta boite mail.
N'oublie pas que le site de Thunderbird contient beaucoup d'explications sur son fonctionnement.
Tu y accèdes depuis le menu "?" , par la touche F1
ou directement par : https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solution de dépannage : Prendre un ancien messages envoyé en CCI et cliquer sur renvoyer, le sigle CCI réaparait, se servir de ce message néttoyé pour en refaire un un nouveau, apparemment ça marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Manta30
@Manta30 a écrit :
Solution de dépannage : Prendre un ancien messages envoyé en CCI et cliquer sur renvoyer, ...
Excellente réponse, Merci
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: copie cachée invisible
Bonjour,
Effectivement le Cci a disparu encore un des mille et un Bugs de la vieille messagerie orange de l'opérateur HISTORIQUE qui porte bien sont Noms.
Indigne quand ont se dit Numéro 1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème s'est très ennuyeux de ne pas pouvoir mettre les destinataires en cci ! merci de faire la réparation de suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai repris un ancien message encoyé en CCi mais le champ "renvoyer" n'existe pas ! J'ai essayé plusieurs possibilités "répondre", "transférer" mais le champ CCi ne revient pas. Je suppose que vous avez essayé mais pas avec la messagerie Orange. A +