- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Capacité Stockage mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCapacité Stockage mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis obligée d'utiliser le portail Orange pour l'envoi de mails, pour cause de pb technique m'empêchant d'envoyer des mails via mon logiciel de messagerie (je ne peux qu'en recevoir).
Je m'aperçois que l'espace mail ne conserve qu'un mois de mails, bien que je n'aie consommé qu'1% de la capacité de stockage dont je dispose, d'après ce qui s'affiche. Je n'ai donc plus accès à mes mails de juin!
Je n'ai trouvé nulle part le moyen de changer ce qui doit être un paramètre de durée de conservation des mails.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement
Fabienne
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fabienne,
Le webmailest construit autour de ta boite mail, ce n'est pas ta boite mail.
Il faut le voir comme une application de messagerie (même genre qu'Entourage, mais rudimentaire) qui accède à ta boite mail en mode IMAP.
Il n'y a aucun paramètre pour régler la conservation des mails.
C'est dans ton Mac ou dans ton PC, lorsque tu utilises une application de messagerie que tu peux définir une durée de conservation.
Exemple où c'est bien visible avec Thunderbird :
Est-ce plus clair ou t'ai je embrouillée ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
salut @fabiennemds
normalement, un client mail n'a de limite que celle de ton disque dur
j'ai des mails datant de 2007/2008, donc a priori, pas de souci de ce côté là
quel logiciel mail utilises tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
Merci de ta réponse rapide!
Pour le logiciel, je crois qu'il y a un gros problème autour de mon identité, j'ai rdv téléphonique avec un "expert" orange vendredi. J'utilise Entourage . Depuis 10 jours (ca fonctionnait parfaitement avant), je ne peux que recevoir les mails et pas en envoyer. Sur mon ordinateur fixe au bureau, sur mon portable (ça ne fonctionne que quand je suis chez moi en wifi avec la livebox), sur le téléphone portable et sur la tablette, la totale!
Mais dans l'affichage du portail mail Orange, j'ai 3 pages de mails, ça couvre donc jusqu'à début juillet, point. Impossible de trouver comment avoir les mails d'avant.Je ne trouve pas d'endroit de réglage pour ça.
Heureusement que je les reçois sur ma boite Entourage, sinon, je serais mal... C'est une vraie gymnastique entre les 2 logiciels pour arriver à répondre à mes mails, retrouver les adresses, etc...
Fabienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
salut @fabiennemds
alors il va falloir que tu regardes dans les paramètres de ta boite dans entourage
tu es en pop/smtp ou en imap?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
Tant que tu n'auras pas répondu précisément aux questions pertinentes que te poses l'ami @fredolerouge pour t'aider, on reste dans le vague et on ne peut pas plus t'aider :
- Quel logiciel de messagerie ?
- Quel est le problème exact (message d'erreur ?) ?
- Quel paramétrage de compte ? Pop ou IMAP ?
Aide nous à t'aider !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
Re-merci!
En pop smtp
Ca fait un moment qu'on tourne et retourne dans les paramètres Entourage, avec le responsable technique du bureau...
La réponse lorsque j'envoie à partir du smtp orange est: mwinf5d59 ME adresse IP source bloquée pour incident de spam OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee? ec=OFR104_102&ip=92.103.239.74(102) erreur - 17099
On a trouvé sur les forums qu'on pouvait mettre un smtp "completel", dans ce cas, on a une réponse qui dit que l'authentification a échoué car entourage ne prend pas en charge les méthodes d'authentification disponible (erreur -17897)
Ca te parle, à toi ???
Tout cela est arrivé d'un coup, sans que j'aie rien changé à mes paramètres...
Il y avait juste eu dans les semaines précédentes un gros bug sur l'ordi fixe (disparition de mon identité dans les comptes, à l'ouverture de l'ordi), qui m'a fait perdre tous les mails entre octobre 2014 et le 15 juin 2016 pour cause - probablement - de mémoire saturée et de disque dur fatigué. Ca m'avait basculée sur une identité ancienne (celles qui s'affiche dans les comptes, avec le même nom) . La boite chez qui j'ai acheté l'ordi, un IMAC, a ajouté 2 gigas de mémoire et a mis un dd neuf, ça a d'abord refonctionné normalement, jusqu'à ce que survienne ce pb. Et j'ai récupéré une partie de mes mails à partir de mon ordi portable via un disque dur externe...
J'en mange, de la galère informatique, depuis 2 mois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
Bonjour
La configuration à utiliser pour Entourage devrait être la même que pour WLM ou Outlook (Tous produits Microsoft au passage), elle est imposée par la configuration du serveur SMTP d'Orange.
Dans un premier temps et uniquement lorsque tu es connectée à internet par un ligne de l'opérateur Orange tu peux tenter la configuration non sécurisée qui fonctionnait si bien du temps de grand père de Mathusalem :
serveur : smtp.orange.fr
port : 25
authentification aucune
ssl : NON
Normalement cette configuration ne devrait plus fonctionner longtemps, la configuration à utiliser est la configuration authentifiée, elle a l'avantage de fonctionner quelle que soit l'opérateur de la connexion utilisée :
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
authentification : par mot de passe simple
ssl : OUI
Cette configuration est possible sur Outlook et WLM, je serais étonné qu'elle ne soit pas définissable dans Entourage.
Il faut probablement regarder dans les paramètres avancés eou complémentaires pour pouvoir y accéder.
Sous WLM, il faut cocher : mon serveur requiert une authentification, par exemple.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
Ahhh, Enfin du concret !
Il m'a suffit de taper "erreur - 17099" dans un moteur de recherche pour trouver ceci :
http://forums.macg.co/threads/erreur-17099-entourage.288487/
De plus, "adresse IP source bloquée pour incident de spam OFR104_102" , ça donne cà :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/smtp-orange-fr-disfonctionnement/td-p/509396
C'est le serveur destinataire qui te considère comme spammeur(euse). En général ce genre de chose se règle en configurant le serveur sortant (smtp) en envoi authentifié :
smtp.orange.fr
SSL=yes
port 465
Authentification par mot de passe
Quand à tes aventures avec ton DD, c'est hors sujet !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
Merci à tous pour les dernières réponses!
On ré-essaiera cela, mais je crois me souvenir que ce sont les manips qu'on a déjà faites, avec le responsable logistique de notre immeuble de bureau. Il a lui aussi le réflexe d'aller chercher les réponses sur les forums, 465 et 25, ssl etc ça me parle....
Je re-essaie dès que je peux, je vous dirai ce qu'il en est.
A plus
Bonne journée!
Fabienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
@fabiennemds a écrit :Merci de ta réponse rapide!
Pour le logiciel, je crois qu'il y a un gros problème autour de mon identité, j'ai rdv téléphonique avec un "expert" orange vendredi. J'utilise Entourage . Depuis 10 jours (ca fonctionnait parfaitement avant), je ne peux que recevoir les mails et pas en envoyer. Sur mon ordinateur fixe au bureau, sur mon portable (ça ne fonctionne que quand je suis chez moi en wifi avec la livebox), sur le téléphone portable et sur la tablette, la totale!
Mais dans l'affichage du portail mail Orange, j'ai 3 pages de mails, ça couvre donc jusqu'à début juillet, point. Impossible de trouver comment avoir les mails d'avant.Je ne trouve pas d'endroit de réglage pour ça.
Heureusement que je les reçois sur ma boite Entourage, sinon, je serais mal... C'est une vraie gymnastique entre les 2 logiciels pour arriver à répondre à mes mails, retrouver les adresses, etc...
Fabienne
En réponse à ce post :
Puisque tu es en POP, ton logiciel de messagerie relève (importe) les mails du serveur. Il est fort possible qu'il les y supprime également après un certain délai. A vérifier dans le paramétrage du compte. Si c'est le cas il est vain d'essayer d'y retrouver d'anciens mails.
En principe, quand on utilise un logiciel client de messagerie, on n'a plus jamais besoin d'aller voir sur le serveur (sauf quand on n'est pas chez soi), on n'y laisse aucun contact (piratable) et c'est même nuisible au niveau des messages envoyés car on les disperse entre ceux envoyés du serveur qui y restent et ceux envoyés du logiciel qui sont ailleurs !
Aucun jonglage à faire, donc. Utilise ton logiciel client de messagerie, bien paramétré, et rien d'autre.