Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
338  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

Bonjour

 

Je ne peux toujours pas croire au "batch de nuit".

Mais je n'ai rien pour te prouver le contraire.

Et comme Orange ne fournit pas ce niveau de détail ....

 

 

Ça n'empêche que  le mot de passe est pris en compte pour te connecter au portail, instantanément dès son changement.

Quand as tu reçu le SMS de confirmation du changement du mot de passe ?

Quand as-tu reçu le mail de confirmation du changement du mot de passe ?

 

Enfin pour Thunderbird, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre qu'il  te produise un message d'erreur.

A ce moment là, il te permet de saisir le nouveau mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
307  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien


@PhilDur  a écrit :

Bonjour

 

Je ne peux toujours pas croire au "batch de nuit".

Tu as raison, le Batch, c'est pas forcément "de nuit"

Mais je n'ai rien pour te prouver le contraire.

Et comme Orange ne fournit pas ce niveau de détail ....

 

Ça n'empêche que  le mot de passe est pris en compte pour te connecter au portail, instantanément dès son changement.

Quand as tu reçu le SMS de confirmation du changement du mot de passe ? Instantané

Quand as-tu reçu le mail de confirmation du changement du mot de passe ? Instantané

 

Enfin pour Thunderbird, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre qu'il  te produise un message d'erreur.

Je n'ai pas eu de message d'erreur et pu encore envoyer et recevoir des mails au moins pendant 1h !

J'ai bien eu le message d'erreur ce matin

A ce moment là, il te permet de saisir le nouveau mot de passe.

C'est bien ce que j'ai fait ce matin

 

Cordialement

PhilDur


Merci @PhilDur , mais je crois que ce n'est plus la peine de chercher

papou22
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

@scar13 ,

 

Libre à vous de penser que je suis un idiot.

 

Eh, oh, personne n'a dit ça et s'il y a quelqu'un à engueuler ce n'est pas nous mais c'est ton ancien employeur et plus particulièrement l'ingénieur qui a pondu un système en réseau dans lequel la gestion des mots de passe n'est pas centralisée.

 

Comme si Orange n'avait pas encore découvert qu'un serveur pop, imap et smtp ça a besoin de vérifier les mots de passe !!!

Vue nombrilistique d'un webmail sans doute ?!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
267  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

Merci @papou22

Je n'ai engueulé personne, bien au contraire.
Le SI d'Orange est un grand mystère, et c'est tant mieux, il y a encore plein de travail à faire pour l'améliorer, je ne vais pas cracher dans la soupe.
Mais le souci, parfois, c'est de faire reconnaitre que ce n'est pas toujours l'utilisateur qui se trompe.

Les opérateurs du 3900 ou les contributeurs avisés des forums ont trop souvent cet apriori

Ils ont tendance à ne faire confiance qu'à ce qu'ils voient sur leur écran et n'ont pas conscience qu'il y a des milliers de raisons pour que ce qui ce soit différent sur un autre, c'est pour cette raison que beaucoup de bugs ne remontent pas.

Ici, en l'occurrence, ce n'est pas vraiment un bug, juste un manque de patience de ma part.

Merci à tous pour vos recherches et votre patience.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne