Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment arrêter la demande captcha

Gilles115
contributeur occasionnel
578  

Comment arrêter la demande captcha

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je veux accéder à mes boites mails, orange me demande systématiquement de compléter leur captcha. Même quand je dois passer d'une adresse email à une autre.

Ce n'était pas le cas avant, et je trouve cela pénible.

Quelqu'un peut-il m'expliquer si cela est "normal"?

Et aussi comment l'éviter ?

Merci par avance.

Gilles

12 RÉPONSES 12
557  

Re: Comment arrêter la demande captcha

Bonjour @Gilles115 

Non concerné à l'utilisation de Thunderbird pour l'ensemble de mes adresses mail

Gilles115
contributeur occasionnel
542  

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne connais pas "Thunderbird". Je préfère rester sur orange avec lequel j'ai mes habitudes.

Si je n'ai pas d'autre réponse, je vais aller voir ce dont il s'agit.

Papou22
super fan
super fan
528  

Bonjour @Gilles115 

@Néouvielle 

Je préfère rester sur orange avec lequel j'ai mes habitudes.

Utiliser un outil comme Thunderbird n'est qu'une autre façon de gérer les mêmes comptes, donc on "reste sur Orange", même avec Thunderbird !

Je ne connais pas "Thunderbird"

Si tu es intéressé par ne jamais avoir besoin de captcha, ne jamais avoir besoin de taper un mot de passe, ne jamais avoir besoin de changer de compte et les gérer tous en même temps et en sécurité, je jamais risquer de piratage, pouvoir sauvegarder tous tes messages et contacts chez toi, etc, voir ici de quoi le connaitre (et changer tes habitudes pour du beaucoup mieux) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Gilles115
contributeur occasionnel
464  

Bonsoir,

Merci bien aussi pour ces informations.

Taper mon mot de passe, et changer de compte n'est pas un problème (je ne vais pas exagérer tout de même).

Je vais réfléchir à tout cela, il n'en reste pas moins curieux que tout d'un coup il m'est demandé systématiquement de répondre à ces captcha.
Encore merci.

Liedermacher18
contributeur occasionnel
426  

J'ai le même problème depuis deux jours. Je l'ai déjà eu par le passé et ça a finit par s'arrêter tout seul. Le problème vient probablement d'orange ? Je n'ai par ailleurs trouvé aucune réponse précise (si ce n'est de prendre un autre client de messagerie, thunderbird en l'occurrence)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
403  

pas bonjour non plus @Liedermacher18 

@Néouvielle 

si tu effaces tes cookies à chaque fermeture du navigateur, c'est normal

et oui, en prenant Thunderbird, tu utiliserais (enfin) le bon outil pour gérer tes mails

il est possible de gérer ses mails avec un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, comme il est possible de prendre le manche d'un tournevis pour planter un clou

mais il est est préférable de gérer tes mails avec un outil fait pour ça comme thunderbird, tout comme il est préférable de planter un clou avec un marteau

et je passe rapidement sur l'intérêt en terme de sécurité de tes données

un peu de lecture à ce sujet soit de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ou de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gilles115
contributeur occasionnel
382  

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais donc patienter encore un peu.

Il m'a aussi été dit qu'orange profite ainsi des clients pour la reconnaissance d'image...

Bonne journée,

Gilles

Gilles115
contributeur occasionnel
380  

Bonjour,

Merci aussi pour votre réponse.

En effet, j'efface mes cookies à chaque fois, mais je le faisais aussi avant.

Bonne journée,

Gilles

Daniel35
Orange Star
Orange Star
340  

Bonjour @Gilles115 

@fredolerouge  @Papou22 

Il n'y a pas de relation de cause à effet directe entre l'effacement des cookies et les demandes de captcha.

Un "mystérieux" algorithme chez Orange doit décider de l'activer suivant critères connus d'eux seuls (vérification périodiques, ou détection de connexions répétées trop proche, ou....?.).

Comme dit par ailleurs, l'usage d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird évite ces désagréments.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772828 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne