Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment autoriser une connexion

Ancien Membre
393  

Re: Comment autoriser une connexion

Bonjour @Xd69 

Juste pour en rajouter une couche par dessus les bonnes remarques de @fredolerouge (Salut !)

@Xd69  a écrit :

en IMAP, mais je préfère rester en IMAP, ça me fait une sauvegarde supplémentaire

L'IMAP synchronise entre le serveur et l'appli "client"

Ça synchronise dans les deux sens :

- Du client vers le serveur, donc ça laisse tout à la portée des pirates

ET

- Du serveur vers le client, donc si le pirate supprime d'un côté, ça supprime de l'autre.

Si on n'a pas classé les mails dans des dossiers non synchronisés sous "Dossiers locaux", on perd tout.

Un serveur public n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une sauvegarde.

La sauvegarde, c'est CHEZ SOI, et nulle part ailleurs et on est responsable de son organisation.

Sache qu'il est possible de définir deux fois le même compte dans Thunderbird : Une fois en IMAP et une fois en POP, à condition de modifier le nom du compte dans le paramètre de ce compte.

Le compte en POP, ne peut pas souffrir des conséquences de suppressions sur le serveur.

Mais à quoi ça sert de tout conserver sur le serveur ? Si on n'y laisse que le strict minimum pour lire les mêmes mails sur d'autres "bidules" mobiles, ça suffit.

Les dossiers de réception et d'envoi doivent être aussi vides que possibles tant sur le serveur que sur le client.

A réfléchir...

Vois ces deux tutos en ce qui concerne les sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
341  

Bonjour @Xd69 

@Xd69  a écrit :

...

J'ai du recharger Windows 10 sur mon PC portable suite à un écran bleu "CRITICAL PROCESS DIED" .

Effectivement ça craint !

La nouvelle installation c'est faite, faute de place, sur une nouvelle partition du disque.

C'est cette assignation des drives qui t'a ensuite pourri la vie

Mes anciens programmes ont été déplacé sur le disque et ne sont plus lançables  J'utilisai avant Windows live mail, j'ai vu que c'était à éviter, et j'ai donc essayer l'appli "courrier" de Windows 10. Sur 6 adresses mails, une seule fonctionne avec "courrier" alors que les paramétrages sont tous identiques. J'ai changé les mots de passes, rien y fait ??? (Windows me demande de changer de mdp ou d'autoriser la connexion). 

Probablement un souci de compte Microsoft. Tu utilises un compte Microsoft pour t'identifier lors du démarrage de ton ordi ?

Je crois que je vais suivre les conseils que vous m'avez transmis et m'orienter vers l'installation d'un autre logiciel de messagerie, en espérant pouvoir récupérer mes anciens mails. Merci encore, cordialement XD

Excellent choix : Courrier (déja installé),  Outlook (payant)  ou Thunderbird (complet et gratuit)

La migration vers Win 11 t'avait été proposée ou tu avais trouvé une "astuce" sur le net pour la forcer ?

Concernant IMAP et POP.

Comme les autres réponses : il faut privilégier POP, pour des raisons de sécurité bien exposées précédemment.

J'ajoute qu'a partir du moment où tu as une machine qui fonctionne tous les jours et qui utilise un compte POP, tu peux ajouter des comptes IMAP sur d'autres machines (Il est même possible d'avoir un compte POP et un compte IMAP dans une machine).

Le compte POP

te sert de "sauvegarde", les mails qu'il contient sont à l'abri des tentatives de petits malins du net.

Utiliser une option de rétention sur le serveur de quelques jours garantit que les autres appareils peuvent les voir et que la boite mail ne sature pas.

Les comptes IMAP

permettent d'avoir un état des lieux en temps réel de la boite mail.

Ils permettent de nettoyer la dite boite mail.

En gérant la période de synchronisation (je synchronise les 10 derniers jours seulement), ils me permettent d'avoir dans mon téléphone une vue de mes derniers échanges sans occuper trop de son espace mémoire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Xd69
contributeur occasionnel
326  

bonjour, j'utilise effectivement un compte Microsoft au démarrage, comment faire autrement maintenant?

En tout cas merci pour votre info

Xd69
contributeur occasionnel
324  

Re-bonjour, je ne suis pas en Windows 11 mon PC n'est pas compatible, Windows 10 m'a été proposé après le 8.1

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796392 membres inscrits 🧡

4071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne