Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment récupérer sa boîte mail orange suite changement opérateur téléphonique.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment récupérer sa boîte mail orange suite changement opérateur téléphonique.
Bonjour,
Suite à un changement de fournisseur téléphonique en date du 13.12.2021, je me suis vu demandé par l’application orange dans l’après midi de vérifier l’accès de mon mail.
Me demandant mon mot de passe que je ne connaissais plus, j’ai donc cliqué sur mot de passe oublié.
Et depuis hier après midi j’ai comme info =un problème technique est survenu sur cette page veuillez essayer ultérieurement=
Ça devient problématique car je n’ai à disposition aucun moyen proposé et j’ai sur cette boîte mail bons nombres de mails très très importants.
je précise qu’avec le mail de ma compagne quand je clique sur mot de passe perdu ça nous propose une adresse de secours ou d’envoyer le MDP sur son téléphone, chose qui fonctionnait aussi pour moi?
Pouvez vous m’apporter une aide une solution, j’ai eu un technicien orange mais orienté box qui me disait que la boîte mail restait ouverte 6 mois.
un grand merci par avance.
Cordialement
Thomas A
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment récupérer sa boîte mail orange suite changement opérateur téléphonique.
salut @ThomasVLM
dès lors que tu changes d'opérateur, ta boîte n'est maintenue que 6 mois, mais n'est plus accessible par le portail webmail, uniquement pas un client mail
de fait, tu ne peux plus accéder aux services "classiques", mais essaies la procédure "mot de passe oublié" du portail, sans garantie

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment récupérer sa boîte mail orange suite changement opérateur téléphonique.
Bonjour @ThomasVLM ,
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de définir ton adresse mail dans un logiciel de messagerie pour récupérer tous tes mails et contacts chez toi.
Si tu avais adopté ce genre de moyen de gérer ta messagerie depuis le début et ne les avais pas stockés sur le web, tu n'aurais pas posé cette question et tu aurais simplement à définir ta nouvelle adresse mail dans le logiciel !
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge,
Merci de votre réponse, je ne comprend pas uniquement par un client mail ?
Je suis complément perdu et je ne vois absolument pas comment faire pour accéder à mon mail, j’avais pourtant l’empreinte digitale, numéro de téléphone en secours, je ne vois pas de solution hormis un contact direct avec un technicien ?
J’ai essayé en vidant mes cookies et autres rien n’y fait, voilà ce qu’il se passe quand je clique mot de passe oublié.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clique sur le lien que je t'ai donné lis l'article entièrement. Peut-être comprendras-tu mieux ?
Vois également le lien du paragraphe "En pratique" à la fin et tous les liens qu'il contient pour le tuto d'installation fait pour les nuls.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ThomasVLM
@Ancien Membre
c'est à dire que tu ne pourras plus y accéder par le portail orange, uniquement par un logiciel du type Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22,
malheureusement comme vous dites si bien, je n’ai clairement pas adopté la bonne méthode.
l’informatique et moi, c’est pas mon fort.
Une solution est elle envisageable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon l’évolution ne semble pas bonne.
malgré un code provisoire donné par orange cela ne fonctionne pas.
Mon adresse semble effacée.
j’ai des données bancaires j’ai aussi des codes importants. C’est clairement une honte !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ThomasVLM
@Ancien Membre
ce n'est pas hune honte, c'est ce qui arrive malheureusement quand on laisse ses données sur le net
ce qui est sensible, ce qui est vital ou important est chez soi, à l'abri, et sauvegardé, pas sur le net

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @ThomasVLM ,
Une solution est elle envisageable ?
Malheureusement, tant que l'accès au compte par le portail n'est pas possible, Thunderbird qui doit connaitre l'adresse et le mot de passe de cet accès ne fonctionnera pas.
Re-tente de faire le forcing auprès d'Orange qui te doit, par la loi, le maintien de ton compte pendant 6 mois après résiliation.
Voici la législation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/04/2023 21h19 | |||
18/10/2022 21h06 | |||
26/04/2022 11h39 | |||
26/08/2022 6h49 | |||
19/04/2023 20h15 |