Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer un compte.

terubat
passionné
8 879  

Comment supprimer un compte.

Bonsoir. Depuis qq temps jereçois des mails indesirables sur mon  ( très  ) ancien colpte Wanadoo.  Comment supprimer ce compte ? Merci

Pyt

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 743  

Re: Comment supprimer un compte.

Bonsoir terubat

 


@terubat a écrit :

@PhilDur.   Car quelqu'un s'est procuré mes adresses sous "wanadoo" et m'inonde de saloperies !! Au fait , Si je mets ;  " mon nom @wanadoo.fr" ( non !! ce n'est pas terubat) est ce qu'ils seront bloqués sans perturber  " mon nom@orange.fr ??


Bien sur, et c'est tout le sens du topo dont je t'ai mis le lien.

Le revoici : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

Attention, ce n'est pas l'adresse émettrice que tu vas bloquer, c'est l'adresse destinataire qui est l'alias en wanadoo de ton adresse native en orange.

Vu que le filtre travaille sur l'en-tête du message, s'il trouve terubat@orange.ffr , il laisse passer si par contre il trouve terubat@wanadoo.ffr il va le bloquer.

J'utilise volontairement des adresses inexistante dans mes exemples, mais elles sont choisies pour être plus qu'explicites pour toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 864  

Re: Comment supprimer un compte.

Bonsoir terubat

 

As-tu plusieurs comptes Orange ?

Ou es-tu client avec une adresse mail en Orange.effair et tu reçois de mails sur la même adresse mais avec le domaine wanadoo.effair

 

Si tu as plusieurs comptes différents et que tu souhaites en résilier un, appelle le 3900 et demande à résilier le compte en question. Mais fait très attention à ne pas te trompre parce qu'une fois tes données effacées (boite mail et contacts) tu ne les retrouveras plus.

 

Si tu as une adresse mail terubat@orange.effair et que tu reçpois des spams sur terubat@wanadoo.fr.

Il s'agit de spammeurs qui connaissent l'existence de l'alias en wanadoo.effair de tous les comptes Orange.

C'est très facile à stopper.

Tu ne peut pas supprimer terubat@wanadoo.effair.

Mais tu peux arrêter les mails toi même dans ta configuration de compte.

Ca ne prend même pas une minute et c'est imparable.

 

Tout est dans ce topo .

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
8 825  

Re: Comment supprimer un compte.

@PhilDur. Merci pour ces renseignements. 

Si tu as une adresse mail terubat@orange.effair et que tu reçpois des spams sur terubat@wanadoo.fr.

Il s'agit de spammeurs qui connaissent l'existence de l'alias en wanadoo.effair de tous les comptes Orange.

   C'est effectivement ce que tu dis : mon compte mail est le même . Seul Orange remplace Wanadoo...  Mais de quelle messagerie parles tu ?? Je suis avec Windows Live Mail et Windows 10, 64 bits. Est ce que Thunderbird serait plus efficace ??

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 820  

Re: Comment supprimer un compte.


terubat a écrit :... Mais de quelle messagerie parles tu ?? Je suis avec Windows Live Mail et Windows 10, 64 bits. Est ce que Thunderbird serait plus efficace ??

NON Windows Live Mail n'est pas une messagerie : c'est juste un courrielleur.

C'est exactement comme si tu confondais le WEB avec Netscape Navigator  ou Internet Explorer.

 

Il faut reprendre les définitions :

 

Internet  :

C'est un réseau.

Il est le résultat de la mise bout à bout de réseaux sous TCP/IP. A la jonction de deux réseaux on utilise un routeur comme passerelle.

 

Le web :

C'est un service.

Il utilise le réseau Internet pour ses échanges de données.

Il permet de partager des document au travers du monde (pour l'instant, on se limite à notre planète)

Les utilisateurs accèdent au web avec un client web : le navigateur

 

La messagerie :

C'est un service.

Il utilise le réseau Internet pour ses échanges de données.

Il permet d'échanger des messages (texte, images, documents, vidéos, sons, ...) d'un bout à l'autre du réseau

Les utilisateurs accèdent à la messagerie  avec un client de messagerie : le courrielleur.

 

Windows Live Mail fut un très bon produit.

Le problème avec Windows Live Mail, c'est que Microsoft l'a assassiné. Pour moi on devrait considérer ça comme un crime contre le monde informatique. Il n'est plus disponible chez Microsoft. Le télécharger depuis d'autres sites plus ou moins douteux ne serait qu'une fausse bonne idée.

Je l'ai installé à temps sur sur W 10 et il fonctionne bien mieux que l'abomination logicielle qui le remplace (mon antivirus perso m'empêche de prononcer ou d'écrire son nom).

 

Il y a des tas d'autres bons produits, Thunderbird en est. C'est le seul de ce niveau qui soit gratuit.

 

Est-il efficace ?

L'efficacité d'un courrielleur ? tu la mesures comment ?

 

La vitesse n'est pas le problème. La vitesse du programme est telle que la vitesse est celle de ton réseau, pas de l'appli.

Le support des protocoles

Ils sont tellement anciens et stable tous les courrielleurs supportent tous les protocoles (POP , IMAP et SMTP) correctement. Aucune différence fonctionnelle donc entre les différents produits

 

Pour moi l'efficacité est liée aux outils de gestion du courrier et à l'ergonomie

 

Thunderbird avec sa liaison avec les anti-spam, et ses règles de filtrage très évoluées offre des outils que WLM n'a pas. Plus le volume de courrier quotidien est élevé, plus le besoin de ces outils est réel.

Pour un utilisateur "timide" (quelques mails par semaines ça n'est pas important.

Pour un accroc du clavier/souris : c'est fondamental.

 

Au niveau de l'ergonomie :

Même si les commandes du programmes ont été améliorées et que tout est assez facile à trouver.

L'aspect esthétique de Thunderbird rapelle les interfaces des programmes de la préhistoire informatique.

WLM avait un look nettement plus sexy. Les couleurs et les écrans étaient plus lumineux et attractifs.

Oui, mais Thunderbird fonctionne bien et est toujours là.

 

WLM disparaissant (il est encore possible de s'en servir, mais un produit plus maintenu est une faille de sécurité), la question ne se pose plus. Thunderbird est, à mon sens, la solution.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 778  

Re: Comment supprimer un compte.

Salut @terubat

 

As-tu mis en place le filtrage ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
8 756  

Re: Comment supprimer un compte.

@PhilDur.  Désolé !! Je viens de rentrer et découvre ton message. Je vais le lire et te répondre.

Pyt
terubat
passionné
8 745  

Re: Comment supprimer un compte.

@PhilDur.  Très intéressant !! Autodidact, je pratique internet depuis plus de 20 ans  ( ce qui explique Wanadoo!!). J'ai tout appris par des forums et des groupes de discution , comme cette Communauté Orange. Mais j'en ai appris encore un peu plus aujourd'hui, par exemple ce que j'appelais " messagerie". Je suis également sous Windows 10 avec WLM et, ces derniers jours, j'ai rencontré qq pb, par exemple, des courriers mis à la corbeille et qui reviennent ! Rien de grave sauf que ... malgré leur mise en "indésirables" , certains  mails reviennent. Pour moi donc, ce que je recherche, c'est une "messagerie" ou " courielleur" efficace . Je vais donc tester Thunderbird  et voir s'il remplit ce travail ! Car quelqu'un s'est procuré mes adresses sous "wanadoo" et m'inonde de saloperies !! Au fait , Si je mets ;  " mon nom @wanadoo.fr" ( non !! ce n'est pas terubat) est ce qu'ils seront bloqués sans perturber  " mon nom@orange.fr ??

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 744  

Re: Comment supprimer un compte.

Bonsoir terubat

 


@terubat a écrit :

@PhilDur.   Car quelqu'un s'est procuré mes adresses sous "wanadoo" et m'inonde de saloperies !! Au fait , Si je mets ;  " mon nom @wanadoo.fr" ( non !! ce n'est pas terubat) est ce qu'ils seront bloqués sans perturber  " mon nom@orange.fr ??


Bien sur, et c'est tout le sens du topo dont je t'ai mis le lien.

Le revoici : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

Attention, ce n'est pas l'adresse émettrice que tu vas bloquer, c'est l'adresse destinataire qui est l'alias en wanadoo de ton adresse native en orange.

Vu que le filtre travaille sur l'en-tête du message, s'il trouve terubat@orange.ffr , il laisse passer si par contre il trouve terubat@wanadoo.ffr il va le bloquer.

J'utilise volontairement des adresses inexistante dans mes exemples, mais elles sont choisies pour être plus qu'explicites pour toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
8 720  

Re: Comment supprimer un compte.

@PhilDur  Je vais enfin être débarassé de toute ces saletés. Merci encore

 Cordialement  Paul

Pyt
jabe
contributeur
7 821  

Re: Comment supprimer un compte.

comment supprimer mon ancien compte wanadoo ? toutes les pub y arrivent en double

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne