Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connection POP

avastine
passionné
2 384  

Connection POP

Bonjour,

 

Depuis samedi, à l'ouverture Thundebird ne me demande plus les mots de passe et ne réceptionne plus les messages.

 

En bas de la page apparait :"xxxx@orange.fr connecté à pop.orange.fr..." qui reste en permanence comme si la liaison ne se faisait pas entre Thundebird et Orange.

 

J'ai vérifié que je peux en envoyer. A ce moment Thundebird me demande le mot de passe mais toujours sans recevoir ceux en attente.

 

Et les mails arrivent bien sur la messagerie Orange.

 

Il me semble que Phildur avait eu le même problème mais que ça s'était arrangé tout seul. http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/SERVEUR-IMAP/m-p/642954#M31584

 

Mais pas d'amélioration pour moi.

Que puis-je faire ? Merci de vos conseils.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 354  

Re : Connection POP

Bonjour avastine

 

Comme je l'ai écrit, le problème de demande de mot de passe a disparu, comme par magie.

Je te rapelle qu la configuration que j'avais postée dans le fil dont tu parles est une configuration pour une adresse chez Microsoft soit  : xxxxx@live.fr

 

Pour une adresse chez Orange c'est un peu différent

 

Serveur Sortant :

--------------------------> serveur : smtp.orange.fr

-------------------------------> port : 465

-> Méthode d'authentification : Mot de passe normal

---> Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Serveur POP :

--------------------------> serveur : pop.orange.fr

-------------------------------> port : 995

-> Méthode d'authentification : Mot de passe normal

---> Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

 Et comme par hasard la différence porte sur le sens sortant.

J'espère que ça résoudra ton problème.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
avastine
passionné
2 325  

Re : Connection POP

Merci de votre réponse,

 

Le serveur POP est calibré correctement.

 

Le serveur sortant était en port 587, je l'ai mis en 465 avec vos indications pour l'authentification et la sécurité.

 

Mais toujours pas de résultat, même après fermeture et réouverture de Thundebird.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 317  

Re : Connection POP

Bonsoir

 

T'as pas oublié le "mot de passe normal" pour l'authentification ?

 

J'ai encore une idée : vérifie le pare feu de la box.

Assure toi qu'il est réglé sur la valeur par défaut : moyen.

 

Avec le serveur de la box : http://Livebox

aller dans Configuration avancée > Pare-feu

 

J'ai déjà eu ce problème parce que j'avais modifié le par-feu pour dépanner quelqu'un ici.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
2 314  

Re : Connection POP

Bonjour Avastine,

 

Essaie en modifiant ton mot de passe d'abord sur le Webmail Orange et ensuite sur Thunderbird .

 

Voir cette aide : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_faq_tb_mot_passe.html

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
avastine
passionné
2 281  

Re : Connection POP

Bonjour,

 

Votre réponse du 13/8 à Ginou m'a donné une idée qui semble efficace pour le moment : http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/SERVEUR-IMAP/td-p/479610/page/6

 

J'ai mis le serveur pop en 110 et Thundebird m'a alors demandé à nouveau mes mots de passe et mes mails ont été réceptionnés.

 

Par contre j'ai du remettre le serveur sortant en 587 sinon je ne pouvais plus en envoyer.

 

Je vais attendre un peu avant de bien confirmer que cela fonctionne ainsi.

 

Mais je me demande ce que signifie "aucune sécurité de la connexion".

 

Sinon le pare-feu de la box est bien réglé en moyen.

jos76
star
star
2 272  

Re : Connection POP

Bonjour Avastime,

 

Un peu de lecture sur les sécurités de connexions :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
avastine
passionné
2 244  

Re : Connection POP

Bonjour Jos76,

 

Merci pour le lien.

 

Je n'avais déjà pas pensé que TLS était une abréviation de mots anglais.

En fait je ne m'étais jamais posé de question sur tous ces termes,

me contentant de bien suivre les indications pour remplir les cases.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724223 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne