Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR IMAP

k75
helper actif
828  

Re : SERVEUR POP

@PhilDur Merci pour ta réponse :smileyvery-happy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
820  

@Ginou0104 a écrit :

j'ai tout pareil, excepté que le port sur THUNDERBIRD est 587 ? c'est grave docteur ?

Soyons pragmatiques : si ça marche, c'est bien !

-----------------> Seulement ...

La configuration avec le port 995 est celle qui se met par défaut si tu changes la de sécurité de la connexion ;

• en cliquant sur Aucune, Thunderbird met le poert 110
  • en cliquant sur SSL/TLS, Thunderbird met le port 995

Si tu regardes ce document de l'aide de Thunderbird et que tu regardes la configuration POP obtenue vers la fin de l'article, tu retrouves ces valeurs. Il semblerait que plus les opérateurs vont "durcir" les raccordements, lutte anti spam oblige, plus on va aller vers l'utilisation de connexion SSL et donc des ports 465 et 995.

Une petite recherche dans Wikipedia m'a permis de trouver :

Pour l'accès aux serveurs POP

Orange_006_13082015_172558.jpg

Pour l'accès aux serveurs SMTP

Orange_007_13082015_172617.jpg

Il semblerait que le 587 pourrait servir au SMTP, mais pas pour le POP

Tu te calles la-dessus et tu nous dis quoi !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Je dis que rien ne change : pas moyen que mes mails lus dans ORANGE s'effacent, toujours IMAP indisponible, ensuite THUNDERBIRD, ça ne marche toujours pas. malgré les bons chiffres.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
807  

Bonsoir Ginou

Là je ne vois rien d'autre, as tu eu des retours du forum Microsoft - poste nous le lien vers le sujet- ?

Pour vérifier si ton Win 10 et Thunderbird fonctionnent, ouvre toi une boite mail chez Microsoft (ça te servira de compte Microsoft - sans polluer ta messagerie perso) ou à LaPoste.net, je crois que c'est gratuit.

Configure ton compte dans Thunderbird et envoie toi un message de test.

Ensuite soit ça marche et tu appelle le 3900, demande à la personne d'épeler son nom et note le et note à voix haute l'heure de ton appel, et ils n'on pas besoin de faire d'intervention à distance sur ton PC.

Soit ça ne marche pas et on continue ici.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
802  

J'ai une adresse mail chez microsoft une adresse hotmail, ça ne marche pas non plus. Je vais désinstallé à nouveau THUNDERBIRD. J'en perds mon latin.

jos76
#TopMembre
#TopMembre
801  

Bonjour Ginou, Salut @PhilDur,

La solution ultime, mais pas trop risqué puisque ça ne fonctionne pas du tout c'est de supprimer Thunderbird complètement et aussi le Profil, qui lui reste stocké même après une désinstallation du logiciel .

Pour trouver le profil et l'ouvrir dans Thunderbird - Clic sur "?" - Aide - puis sur informations de dépannage et dans les paramètres de base de l'application : Répertoire de profil et le bouton - Ouvrir le dossier correspondant .

Tu te garde le dossier sous le coude dans l'explorateur, tu vas supprimer Thunderbird dans le panneau de configuration de Windows 10 . Et un fois la désinstallation terminée tu effaces tous les dossiers restant .

Ceci reste tout de même un mystère . Surtout déc.nner sur 2 machines en même temps .

J'ai tester Thunderbird sous Windows 10 et le fonctionnement est parfaitement normal .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

J'ai désinstallé THUNDERBIRD, nettoyé avec CCLEANER, enregistré dans un fichier ce que tu m'a demandé, maintenant je fais quoi ? je réinstalle THUNDERBIRD ? je fais quoi du fichier ?

jos76
#TopMembre
#TopMembre
776  

Bonjour Ginou,

Il faut effacer ton dossier de profiles avant de faire une réinstallation de Thunderbird .

Il doit être dans c:/tonOrdinateur/Users/Ton nom d'utilisateur/AppData/Roaming/Thunderbird.

Dans ton explorateur Windows tu positionnes sur /Roaming et tu supprimes le dossier Thunderbird .

Attention le dossier AppData fait parti des fichiers et dossiers cachés . Il faut donc demander dans l'affichage de l'explorateur Windows - cocher l'option : Afficher les dossiers et fichiers cachés .

Je t'ai dit d'afficher le profil, ce n'est pas pour l'enregistrer, mais pour repérer son emplacement pour le supprimer .

Après la suppression du profil Thunderbird tu peux repasser un coup de Ccleaner et réinstaller Thunderbird .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
k75
helper actif
774  

Bonsoir @Ginou0104

C'est tout de meme bizarre ton histoire car moi aussi j'ai Windows 10 et Thunderbird v38.1.0 et aucun problème.

Cependant je ne passe pas par IMAP ou autre, POP et SMTP uniquement, pas de SSL ou autre

Claude

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

A qui le dis tu surtout que ça a toujours marché, j'avais mon ordi portable ouvert, le gros ordi, mon téléphone portable, tout marchait super, je recevais mes messages sur les trois, maintenant même pas sur un.

Quand je veux effacer mes mails sur orange : serveur IMAP indisponible, reésseyez plus tard.

Si j'ouvre THUNDERBIRD toujours la même phrase (voir plus haut) c'est usant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718213 membres inscrits 🧡

1077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne