- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SERVEUR IMAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSERVEUR IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SERVEUR IMAP
Bonjour,
Depuis le début de l'après-midi je ne peux plus consulter mes mails. Je reçois un message disant que "le serveur IMAP est momentanément indisponible". D'où vient le problème : Orange ou chez moi ?
Merci de vos conseils.
MM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonjour @marie-mart ,
Inutile d'arroser tous azimuths : le multipostage est contraire au règles d'usage du forum et ça ne fait pas venir de réponse plus vite. Vu le nombre de messages sur ce sujet aujourd'hui, il est évident que c'est un problème chez Orange et il vaut mieux harceler le support que ce forum de clients.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonjour
J'ajouterais à la réponse de @papou22 qu'en plus tu nous donne la réponse.
----------------> "le serveur IMAP est momentanément indisponible"
C'est assez rare qu'un opérateur donne la cause exacte et détaillée d'un problème dans ses infrastructures.
En général, c'est plutôt du genre "Vous êtes sur ?", "Personne ne nous l'a signalé !" ou pire "C'est pas nous, on n'a rien touché :"
Sois patient ou configure un compte en POP3 dans ton logiciel de messagerie.
Peut-être que les serveurs POP sont opérationnels, eux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonjour @PhilDur ,
Ils le sont sur mes 4 comptes, en ce qui me concerne.
Bonne soirée
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonjour,
Depuis hier après-midi, je ne peux pas lire mes mails, le serveur imap est indisponible. Comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonjour,
Depuis déjà 7 jours, depuis que j'ai installé WINDOWS 10, mes mails n'arrivent plus sur INCREDIMAIL ou sur THUNDERBIRD, quand aux mails je ne peux les supprimer sur ORANGE. J'ai toujours la même phrase :
"SERVEUR IMPA MOMENTANEMENT INDISPONIBLE", quand je clique pour les supprimer, ils vont bien dans la corbeille, mais reste aussi dans "MESSAGES RECUS", j'ai téléphoné 3 fois, une première fois une femme m'a dit "oui il y a un problème", la deuxième fois un homme m'a dit "couper la box" le troisième m'a dit ça vous coûtera 29 € on va vous règler le problème, il ne vient pas de nous mais de WINDOWS alors il faut payer, su ce je lui ai dit d'aller se faire voir chez les grecs. Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner. J'ai reconfigurer ma messagerie sur INCREDIMAIL et THUNDERBIRD 10 fois, 20 fois, j'en ai marre, je suis fatiguée. Pas toute jeune celle qui vous écrit, passionnée d'informatique oui, mais là je craque !
Ginou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Boujour Ginou0104,
Pourquoi avoir à la fois Incrédimail et Thunderbird ?
Je pense qu'il faudrait que tu oublies définitivement Incrédimail qui est le pire des logiciels de messagerie .
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
As-tu plusieurs comptes de messagerie ?
Lors de la l'installation ou de la mise en route de Windows tu as donné ton adresse Orange comme compte ou un autre compte ?
Si c'est avec ton compte Orange il est possible qu'en plus d'incrédimail et de Thunderbird l'application Courrier de Windows 10 se lance .
Est-ce que Incrédimail et Thunderbird démarre en même temps que Windows ?
Quand tu auras complètement nettoyer Incrédimail .
Pour celà, soit tu vas voir sur le lien Assiste.com en bas de page il y a "Comment désinstaller complètement Incrédimail" .
Ou tu peux utiliser ce petit logiciel : Revo Uninstaller que tu peux trouver sur ce même site ici :
http://assiste.com/Revo_Uninstaller.html
Il faudra vérifier les paramètres de Thunderbird, notamment si tu relèves plusieurs comptes de messagerie de façon à décaler la relève de chacun des comptes .
Par exemple pour le compte A : dans paramétres du compte, puis sous paramètres serveur, tu coches la case relever au lancement et - Vérifier les messages toutes les 10 minutes .
Pour le compte B, tu fait une relève toutes les 15 minutes etc...
Si en plus tu lances ta messagerie Orange dans ton navigateur, c'est 4 applications qui vont consulter en même temps les même comptes sur le serveur . C'est peut-être un peu beaucoup .
Et puis tu as peut-être une tablette ou un smartphone :smileylol:
Reviens nous dire comment ça fonctionne après la suppression du truc infernal qui ose se nommer logiciel de messagerie Incrédimail .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonjour,
Pourquoi j'ai INCREDIMAIL et THUNDERBIRD, parce que en effet je ne fais pas trop confiance à INCREDIMAIL, mais j'aime ses photos.
Quand j'ai vu le problème j'ai tout désinstallé, et quand je n'avais plus de logiciel de messagerie, rien n'y a fait.
J'ai toujours cette phrase : Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur du courier pop.orange a répondu : (IN-USE) unable to lock maildrop is locked by pop serveur.L'identification du serveur POP ORANGE a échoué.
Avant l'installation de WINDOWS 10 aucun souci, mes mails arrivaient sur mon portable, sur thunderbird quand je l'ouvrais pour récupérer certains messages importants, et sur incrédimail sans problème. J'ai éteint, ralumé la box, rien n'y fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonjour @Ginou0104,
Voir ce fil :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pb-r%C3%A9current-de-r%C3%A9ception-mail/td-p/96067
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonjour 0104,
Tu as aussi désinstallé Thunderbird ?
As-tu d'autres machines qui relèvent le courrier de cette adresse ? Tablette ? Smartphone ?
Eteind tout sauf ton ordinateur (Pas en veille mais éteindre complètement)
Tu te connectes au Portail Orange avec quel navigateur Edge, Internet Explore ou autres ?
Tu as plusieurs adresses ?
Déjà le message a changé, ce n'est plus IMAP indisponible, mais connection au serveur POP impossible .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .