Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR IMAP

jos76
star
star
1 194  

Re : SERVEUR POP

Bonjour Ginou0104,

 

Et en arrêtant Thunderbird puis aller sur le portail Orange pour voir la messagerie ?

 

Message d'erreur ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re : SERVEUR POP


@Ginou0104 a écrit :
 je vais aller jeter un oeil chez MICROSOFT.

Excellente idée

 

Autrement, j'ai pu installer dans mon Windows 8, l'émulation de terminal de type Telnet.

Ca me permet de passer tous les messages de commande du protocole POP en interactif à la mimine.

Je t'explique comment faire dès que je suis clair.

Pour s'assurer que l'émulateur est présent  Orange_005_12082015_164421.jpg

Trouvé dans ce fil

Les commandes POP ici.

 

A suivre

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re : SERVEUR POP

Ginou

Si tu as le client telnet.

Menu démarer, éxécuter

Tu tapes la commande "telnet"

Ca devrait t'afficher ça  une fenêtre et tu saisis la commande

open pop.orange.fr 110

Orange_008_12082015_170039.jpg

Pui t'afficher une fenêtre vide avec un prompt  +OK POP3 ready

Si ça ne le fait pas, poste une copie de l'écran

 

Tu va ensuite te faire une session avec les commandes

user (la partie de ton adresse mail à gauche de @)

Normalement réponse +OK

 

puis

pass (ton mot de passe)

le serveur doit répondre

 

puis stat

le serveur affiche +OK [nombre de mails] [nombre de caractères]

 

enfin

quit

 

tu revient dans la fenêtre initiale.

Chez moi :

Orange_006_12082015_165958.jpg

 

A mon avis chez toi c'est sur la connexion que ça va bloquer.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re : SERVEUR POP

Oui c'est pareil, même en fermant tundherbird j'ai toujours le même message d'erreur sur orange

jos76
star
star
1 144  

Re : SERVEUR POP

Bonjour Ginou0104,

 

Tu nous dis le même message , mais une fois tu as :

 

- IMAP indisponible

 

Et une autre fois - l'identification au serveur POP a échoué .

 

C'est quand même 2 messages très différents !

 

Ôte nous un doute quand même ; la version de Thunderbird c'est bien  la version officielle ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Pas celle sponsorisée par Softonic (non je ne donnerai pas le lien :smileytongue

 

Autre piste : quel antivirus ? Voir en fonction de celui-ci, si tu peux désactiver le contrôle du courrier .

Sinon tu le désactives temporairement juste pour voir une fois .

 

Autre solution, puisque il semble que tu aurais des connections simultanées . Tu changes ton mot de passe de messagerie sur Orange .

 

Tu fais un nettoyage de ton navigateur Firefox (il me semble) voi ici

 

Et tu vas voir avec ton navigateur sans changer sur les autres machines (pour l'instant, laisses les au repos le plus complet -Eteintes)

 

As-tu tenter la proposition de @PhilDurPhilDur (Salut)

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 111  

Re : SERVEUR POP

Je vais essayer d'être claire :

 

Quand le matin j'ouvre la page ORANGE, avant je n'avais pas à le faire mes messages étaient sur incrédimail, mais j'ai désinstallé INCREDIMAIL, donc THUNDERBIRD est fermé, quand j'ouvre ma page ORANGE, et quand j'ai lu mes mails et que je veux les supprimer, j'en demande la suppression : SERVEUR IMAP INDISPONIBLE, ressayer plus tard. Mes les messages sont restés dans "recus", et sont aussi dans la corbeille.

 

Mais si avant de les supprimer j'ouvre THUNDERBIRD, mes messages n'arrivent pas et j'ai l'identification au serveur POP a échoué. Pour moi il y a un souci avec WINDOWS 10. Mais je ne suis quand même pas la seule à avoir installé WINDOWS 10, de plus je n'ai qu'une machine ouverte.THUNDERBIRD est la bonne version pris sur MOZILLA.

 

Je sais que cela ne vient pas de moi, auparavant, tout arrivait parfaitement, sur INCREDIMAIL, sur THUNDERBIRD, et en plus sur mes deux ordi, si l'ordi portable était allumé. Je n'avais aucun souci, WINDOWS y est pour quelque chose. Hier je suis allée sur WINDOWS UPDATE, je mis à jour le 10. Que dire de plus, sinon que j'aimerais enlever le mot de passe MICROSOFT dès que l'ordi s'allume, quelqu'un peut me dire comment faire, car je suis la seule à me servir d'ordinateur, mon mari n'y comprends rien.

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Re : SERVEUR POP

J'oubliai l'anti virus : AVAST payant

k75
helper actif
1 098  

Re : SERVEUR POP

Bonjour a tous,

J'avais moi aussi des problème d'email depuis hier, cela semble etre de retour a la normal, pour l'instant

Claude

jos76
star
star
1 095  

Re : SERVEUR POP

Bonjour Ginou0104,

 

Fais ce que je te recommande .

 

Laisse Thunderbird fermé .

 

Tu vas sur le portail Orange : tu changes ton mot de passe de messagerie .

 

C'est pour s'assurer qu'aucune autre machine ne puisse se connecter à ton adresse mail .

 

Et tu vas voir ce que ça donne .

 

Si pas de changement tu désactives Avast et tu essaie de te reconnecter au portail Orange .

 

Avec Windows 10, il y a un antivirus d'origine : Microsoft Sécurity Essential et il est possible que cela te créer un conflit .

 

Pour le message sur Thunderbird "l'identification au serveur POP a échoué" c'est à mon avis que le port entrant est toujours sur 110 sans authentification .

 

Il faut mettre 995 et sécurité SSL/TLS et sécurité de la connexion : mot de passe simple .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re : SERVEUR POP

MerciGinou0104


@Ginou0104 a écrit :

Je vais essayer d'être claire :

 

Quand le matin j'ouvre la page ORANGE, avant je n'avais pas à le faire mes messages étaient sur incrédimail, mais j'ai désinstallé INCREDIMAIL, donc THUNDERBIRD est fermé, quand j'ouvre ma page ORANGE, et quand j'ai lu mes mails et que je veux les supprimer, j'en demande la suppression : SERVEUR IMAP INDISPONIBLE, ressayer plus tard. Mes les messages sont restés dans "recus", et sont aussi dans la corbeille.


 

Le message d'erreur serveur IMAP indisponible est la preuve que je cherchais depuis longtemps.

 

Le service webmail est un client de messagerie  en mode IMAP vis à vis de ta boite mail

Le service webmail est un serveur Web vis à vis de ton navigateur

 

Entre les deux se cache un système de conversion qui permet de générer dynamiquement des pages web.

Une copiue d'écran aurait été préférable.

 

Tu ne peux rien faire contre ce message d'erreur, c'est le portail Orange qui est très mal ficelé, il n'aurait jamais du remonter un message technique vers l'utilisateur, ça effraie, et ça fait chercher dans de mauvaises directions. Le bon comportement aurait du être d'envoyer un message à la production informatique, et pas aux clients,  avec tous les paramètres du serveur qui ne réponds pas. C'est à Orange de se défientiser pour que son service IMAP soit accessible.

 

Je note qu'au passage depuis environ deux jours, les serveurs POP ne sont pas mieux lotis. J'ai comme l'impression qu'ils font des maintenances de jour ou un truc dans le genre.

 

 

Résumé :

Ne touche à rien, si tu as du temps appelle l'assistance, mais le coupable c'est Orange.

La liaison entre les serveurs webmail et les serveurs de messagerie est lente.

Ou Les serveurs de messagerie sont très lents à répondre.

Ou Un ou plusieurs serveurs de messagerie ont été retirés du service et le nombre de serveurs restant est insuffisant pour assurer la charge.

 

Déduction :

Le service webmail étabnt la solution de paresse, ils sont très chargés

Les serveurs webmail utilisent les serveurs IMAP

Donc si vous avez un client de messagerie vous serez moins en mer dés si vous le configurez en POP

N'est ce pas maitre @jos76 wink.gif ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne