Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR IMAP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 871  

Re : SERVEUR IMAP

Salut @papou22


@papou22 a écrit :
Tu as sans doute plusieurs machines (tablettes, smartphone) qui essayent de lire tes mails en même temps. Le protocole POP n'est fait pour fonctionner que sur 1 seule machine à la fois, sinon, la mailbox est "locked by POP server". En IMAP, tu peux connecter autant de machines à la fois, et tu n'auras pas d'erreur.

Là, j'avoue ne pas comprendre, j'ai plusieurs machines, certaines avec 3 clients POP différents. C'est vrai qu'iIls ne fonctionnent pas toujours ensemble, mais ça arrive. Ca me permet d'aider sur TB, Outlook 2010 et WLM et même parfois Courrier, mais jamais je n'observe de blocage.

 

Il ya quelques précautions à prendre quand on utilise plusieurs clients POP sur une même mailbox, mais rien n'interdit d'avaoir plusieurs clients POP.

 

Le POP est ce qu'il y a de plus simple, c'est presque primitif, et comme il n'y a pas de synchro, (perfidie = on) comme en IMAP (perfidie=off) , dans tous les sens, il n'y a pas de risque d'effacement incontrollé. biggrin.gif

C'était juste mes  twocents.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 860  

Re : SERVEUR IMAP

Je n'ai pas de tablette, juste un gros ordi, j'ai coupé le portable, je suis sur mozilla. Je n'ai qu'une adresse, et rien n'a changé, quand je veux effacer mes mails sur orange "IMAP INDISPONIBLE", ils restent dans les reçus, et se mettent aussi dans la corbeille.

 

Rien d'autre que mon ordi n'est allumé. Merci de vous occuper de moi. J'ai enlevé incrédimail, et nettoyé avec CCLEANER, est ce suffisant ? j'ai toujours THUNDERBIRD,

 

 

jos76
star
star
1 856  

Re : SERVEUR IMAP

Bonjour Ginou0104,

 

Bien :smileywink:

 

Tu vas aller dans Thunderbird pour vérifier les paramètres si c'est en serveur protocole POP ce doit être comme ici :

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2015/08/10/verifier-les-parametres-serveurs-thunderbird/

 

Compte tenu du message je doute que ce soit du POP .

 

Mais nous verrons bien .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 853  

Re : SERVEUR IMAP

TOUT EST OK sur thunderbird, je me débrouille pas mal en informatique malgré mon âge : 66 ans, et j'avoue ne pas trouver la solution, je pense que c'est du à WINDOWS 10. Aucun mail ne va sur un logiciel de messagerie, ça s'est fait d'un seul coup. Et pas moyen de vider les mails reçus. Aidez moi. Gigi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

Re : SERVEUR IMAP

Bonjour Ginou

Oui c'est suffisant, le serveur IMAP est peut-être temporairement indisponible ??? (tiré par les cheveux, je sais).

 

Si j'osais, :robotembarrassed:, je te conseillerais de créer un nouveau compte dans Thunderbird avec la même adresse mail, mais configuré en POP

Regarde bien le paramétrage de Thunderbird dans ce tuto

Si tu ne veux pas perturber ton fonctionnement IMAP, pense à configurer pour qu'il ne "supprime pas les messages du serveur", par défaut il les conserve 14 jours, donc pas de stress !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 848  

Re : SERVEUR IMAP

Bonjour Ginou0104,

 

Encore des questions :

 

On est pas la pour te torturer,:smileylol: mais il nous faut des indications précises si tu veux de l'aide .

 

Le "Gros" ordinateur quel système ?

Le portable quel système ?

 

Thunderbird est installé sur les deux ?

 

Dans un premier temps ne travaille que sur un ordinateur une fois les problèmes réglés il sera temps de passer au second .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 840  

Re : SERVEUR IMAP

Cher Phildur je suis en POP ! sur thunderbird, ayant désinstallé THUNDERBIRD, j'avais recréé mon compte, mais rien à faire. C'est arrivé quand j'ai installé WINDOWS 10. Cela doit avoir un lien, j'en suis persuadé. Merci de votre aide en tout cas. GIGI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re : SERVEUR POP

Excuse moi, je m'étais basé sur le sujet du fil.

J'ai oublié que tu avais squatté un sujet.

 

Assure toi comme on te l'a déjà conseillé que tous tes clients de messagerie, même celui éventuellement du smartphone, soient éteints.


@Ginou0104 a écrit :
J'ai toujours cette phrase : Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur du courier pop.orange a répondu : (IN-USE) unable to lock maildrop is locked by pop serveur.L'identification du serveur POP ORANGE a échoué.

Ce message laisse supposer que tu as une connexion ailleurs.

Aurais-tu quelque part un PC avec une session webmail d'ouverte ? (au travail par exemple)

 

Si tu n'as plus rien en service je t'engage à consulter le forum Windows 10 chez Microsoft.

To compte Microsoft sera ton identification dans ce forum.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Re : SERVEUR IMAP

Le gros ordi : WINDOWS 10, le portable (ordinateur)  : WINDOWS 10, mais il est éteint. Le téléphone portable, rien d'installé. Sur l'ordi portable, même souci. THUNDERBIRD installé sur les deux. Je n'ai qu'un ordi qui marche le gros ordi. Gigi

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 817  

Re : SERVEUR POP

Non aucun PC d'ouvert ailleurs qu'à la maison. Je suis retraitée. GIGI

PS : je vais aller jeter un oeil chez MICROSOFT.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne