Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR IMAP

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re : SERVEUR POP

Mais je passe par POP et SMTP, mais chez ORANGE quand je veux effacer mes mails sur la pageORANGE là ORANGE me dit Serveur IMAP indisponible, mais THUNDERBIRD est configuré en POP et SMTP;

k75
helper actif
848  

Bonjour @Ginou0104

Si le problème est chez Orange le mieux est de configurer tes boite en simple

Sans IMAP, sans SSL et autre bricoles qui peuvent gener le processus de récuperation ds tes emails.

En attendant un retour a la normal et si c'est pas encore fait essai ceci :

pop.orange.fr : port 110

smtp.orange.fr : port 587

Sécurtié de connexion : Aucune

Mot de passe , transmission non sécurisé

Les messages sont automatiquement effacer du serveur si tu n'a pas cocher la bonne case

Claude

k75
helper actif
844  

@Ginou0104 un truc que je pige pas

Pourquoi aller effacer tes mails dans ton compte Orange ?

Thunderbird le fait automatiquement, tu a juste a décocher la case : Laisser les messages sur le serveur

Une fois cette case décocher tu récupere tes mails et ils seront effacer automatiquement

jos76
#TopMembre
#TopMembre
841  

Bonjour Gilou0104,

Je te cite :

le ‎12-08-2015 16h23

"Le gros ordi : WINDOWS 10, le portable (ordinateur) : WINDOWS 10, mais il est éteint. Le téléphone portable, rien d'installé. Sur l'ordi portable, même souci. THUNDERBIRD installé sur les deux. Je n'ai qu'un ordi qui marche le gros ordi. Gigi"

le ‎14-08-2015 8h56

"A qui le dis tu surtout que ça a toujours marché, j'avais mon ordi portable ouvert, le gros ordi, mon téléphone portable, tout marchait super, je recevais mes messages sur les trois, maintenant même pas sur un.

Quand je veux effacer mes mails sur orange : serveur IMAP indisponible, reésseyez plus tard.

Si j'ouvre THUNDERBIRD toujours la même phrase (voir plus haut) c'est usant."

Ton adresse Hotmail, tu la consultes aussi sur ton téléphone mobile ?

As-tu éteind ton téléphone Mobile pour faire les réglages de Thunderbird sur une seule machine à la fois .

Et le téléphone mobile, c'est quel système : Apple (Iphone) Androïd (Samsung) ou WindowsPhone (Nokia) ?

Et quelle application de mail dessus .

Ces Machins ils ont du mal à s'eteindre, ils veulent absolument resté en veille, quelquefois qu'un message très important pour te vendre leur pub arriverait, il est absolument urgent de prévenir le consommateur .

Et souvent ces Machins ils ont une facheuse a configurer les applications de messagerie sans demander ton avis . Et bien souvent la configuration se fait automatiquement en protocole de messagerie IMAP .

Vérifie la configuration mail de ton téléphone portable .

Eteind le (enlève la batterie) et fait les manips que nous t'avons proposé sur un seul ordinateur, l'autre éteind aussi .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

J'ai éteint mon portable mais je n'ai pas hotmail sur mon portable, je ne reçois rien comme mail, c'est sur ORANGE que je reçoit tout, quant à la configuration sur mon SAMSUNG, je dois aller voir où ? j'ai regardé la page orange pour les configurations, j'étais en 110 en pop sur thunderbird, j'ai mis 995 comme ils disent mais rien n'y fait. J'ai aussi changé SMTP j'ai mis 465 SSL. Mais ça ne marche pas. crois tu que je doive réinstaller WINDOWS 10 ?

jos76
#TopMembre
#TopMembre
818  

Bonjour Ginou0104,

Non ne désinstalle pas Windows 10 pour l'instant .

Tu supprimes Thunderbird .

Tu supprimes le profil de Thunderbird sur ton ordi . Comme je l'ai signalé plus haut .

Tu réinstalles Thunderbird en laissant faire la configuration automatique de ton compte Orange .

Et mets sur le Forum les paramètres obtenus à partir de cette configuration automatique .

Salut

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
813  

@jos76

Bonjour Jos

Bonjour Ginou

Bonjour K75

Ginou, tu ne lis pas ce que je vais écrire ici. :smileywink:

Pour moi, Ginou rencontre deux problèmes distincts, probablement un peu liés quand même.

Serveur IMAP indisponible et le dysfonctionnement de TB sous Win X.

1 Serveur IMAP indisponible

Le message concernant IMAP ne lui est pas destiné.

C'est le message que le portail reçoit quand le serveur webmail (Ginou essaye de passer par le webmail pour supprimer les message qui la gavent) essaye de supprimer ses messages . Le serveur webmail est un client IMAP de sa boite mail.

1 Ginou <---> 2 Webmail <---> 3 Messagerie(serveur IMAP)

Serveur Webmail |----------------------------------------| M | Conversions IMAP<-->HTTP | E |----------------------------------------| S O G | | | S R I | Serveur | Client | A A N <=>| Web | IMAP |<=> G N O | | | E G U | | | R E | | | I |----------------------------------------| E

Ce message est envoyé de "3 " à "2" et  Ginou le voit s'afficher dans le webmail.

2 Dysfonctionnement TB sous W X

Là, Ginou utilise TB depuis son PC :

1 Ginou <-----------------------------> 3 Messagerie

Le problème est différent c'est probablement Thunderbird qui est mal installe.

Et là ta solution de désinstaller totalement, y compris le profile (il vaudrait mieux le renommer qu le supprimer) me semble être la meilleure chose à faire.

Il faut ensuite retélécharger Thunderbird depuis son PC, pour être bien certain d'avoir la bonne version et Thunderbird devrait refonctionner.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Voilà j'ai supprimé le fichier comme tu me l'avais dit, j'ai supprimer thunderbird pour la ènième fois, j'ai réinstallé, là j'ai reconfiguré mon compte, toujours la même phrase : identifiant ou mot de passe faux, quant à ORANGE, mes mails restent là, serveur IMAP indisponible, j'ai le mari qui lui ne s'interesse pas à l'informatique qui bout. Et ORANGE qui s'en fout ! payez et vous serez considérée. D'après ce que je vois personne d'ORANGE n'a pris la peine de me répondre.

jos76
#TopMembre
#TopMembre
800  

Boujour Ginou0104,

Là tu dois lire :smileywink:

Laisse Thunderbird faire la configuration automatique de ton compte .

https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Salut

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Je viens de le faire sur THUNDERBIRD, au niveau d'orange ça ne change rien, mes mails sont toujours là et THUNDERBIRD "échec de l'envoi du nom d'utilisateur ; l'identification sur le serveur pop;Orange a échoué. Rien à faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718210 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne