Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR IMAP

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re : SERVEUR POP

Bien entendu avant ça se faisait tout seul, mais THUNDERBIRD ne marche pas, alors je veux effacer mes mails lus et toujours SERVEUR IMAP indisponible, avant ça se passait bien, tous mes mails sans rien faire passaient sur THUNDERBIRD dès l'ouverture, je pouvais garder ceux importants, mais c'est l'horreur ! rien ne marche,

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re : SERVEUR POP

Je vais faire un RESET de ma box, je vais bien voir je l'ai éteinte maintes et maintes fois. Essayons autre chose. Là je vais craquer.

jos76
star
star
844  

Re : SERVEUR POP

Bonjour Ginou0104,

 

Dans nom vos nom et prénom :

 

Capture2008.png

 

Mets ton adresse mail complète :   ginou@orange.fr

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re : SERVEUR POP

j'ai fais tout ça comme il fait. Et si j'essayais un RESET de ma box, sachant que j'ai le CD ROM ; qu'en pensez vous ?

 

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re : SERVEUR POP

PERSONNE D'ORANGE NE VEUT S'OCCUPER DE MOI ?

 

jos76
star
star
824  

Re : SERVEUR POP

Bonjour Ginou0104,

 

Tu peux faire un reset de la Box, mais surtout tu n'utilises pas le CD-ROM .

 

Tu peux même le mettre à la poubelle immédiatement (tu le jettes bien fort ça va te détendre :smileylol .

 

Je doute qu'il fonctionne sur Windows 10 .

 

Tu n'as pas d'outils Orange, Gestionnaire ou autres ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jos76
star
star
821  

Re : SERVEUR POP

Bah ! Pourquoi,tu n'es pas bien avec nous :robotlol:

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re : SERVEUR POP

Attention pour le reset

 

Cette procédure ne se fait pas "juste pour tenter de dépanner"

 

Si vous n'êtes pas habitué du monde informatique du réseau et de l'Internet, commencez par prendre avis d'une personne habituée à ce milieu. S'il vous dit de le faire, alors allez y, mais attention, c'est comme ouvrir une caisse de grenade avec un baton de dynamite.

 

Si vous avez toujours accès en local au serveur intégré dans la box ; accès par http://Livebox, alors c'est par ce serveur qu'il faut la réinitialiser. [Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Sur les Livebox les plus anciennes, le mot de passe pourrait être : admin]

 

Tout se passe dans la page assistance :

ResetUsineLivebox.jpg

Il faut impérativement commencer par la sauvegarde de la configuration

Ensuite, et seulement ensuite, on peut tenter la réinitialisation.

 

Si maintenant on n'arrive plus à accéder au serveur local de la box, il faut commencer par retrouver le courrier de bienvenue avant de procéder à une réinitialisation.

Et ensuite on appuie sur le bouton de réinitialisation (indication reset) avec un objet fin et long, il se trouve à l'arrière de la box.

 

Livebox Play

 

Reset Usine Livebox Play

Livebox 2

Reset Usine Livebox 2

 

 

Quel est l'intérêt de la sauvegarde ?

Après la réinitialisation, le logiciel de la Livebox est remis en état de sortie d'usine, toutes les données internes sont remises à leur valeurs par défaut. C'est une altération de ces données a très probablement provoqué le problème.

 

Après la réinitialisation la Livebox redémarre.

Comme une Livebox neuve elle se met en attente de l'identifiant fti/.... et du mot de passe associé

 

--------------------------------> O U

 

de la restauration d'une configuration précédente !

 

La restauration de la configuration permet de retrouver en 30sec tout le paramétrage précédent.

Non seulement l'identifiant fti/... et le mot de passe associé sont rechargés, mais aussi :

  • le mot de passe admin de la box
  • le SSID (réseau wifi) et sa clé de sécurité
  • les adresses IP fixes
  • les règles NAT/PAT
  • ...

Bref, Tout est restauré.

 

C'est particulièrement efficace après un échange de Livebox.

 

Si le problème n'est pas résolu par Sauvegarde > Reset > Restauration

Il peut encore être tenté Sauvegarde >Reste et reconfigurer la box manuellement.

 

Mais si c'est tout, au delà d'un reset usine (voire de deux), il est inutile d'insister. C'est à l'assistance Orange de prendre le problème en main.

 

En conséquence quelques conseils :

  • Sauvegardez votre configuration Livebox à titre préventif.
  • Après chaque modification de configuration, vérifiez le bon fonctionnement et faites une nouvelle sauvegarde.
  • Ne stockez pas les sauvegardes n'importe où, créez un dossier dédié aux sauvegardes.
  • Conservez vos sauvegardes sur deux supports (votre PC et une clé USB, par exemple).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : SERVEUR POP


@Ginou0104 a écrit :

j'ai fais tout ça comme il fait. Et si j'essayais un RESET de ma box, sachant que j'ai le CD ROM ; qu'en pensez vous ?

 


Quoi ?

Y t'ont pas dit chez Orange, comment on se sert du CDROM ?

 

 

Sa seule utilité est de tenter de faire fuir les merles dans ton cerisier.

 

Si tu n'as pas de cerisier  offre le à un jardinier en espérant qu'il t'offre des cerises

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re : SERVEUR POP

bon si ça peut être un indice : j'ai éteint ma box, tous mes mails sont partis du menu reçus : quelqu'un a une idée. Je suis bien avec vous, mais j'ai du repassage, et il ne se fait pas tout seul.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne