Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR IMAP

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Re : SERVEUR POP

Bon Phildur, de lire tes messages ça me détend faute de mieux. Je vais aller sur LIVEBOX.

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re : SERVEUR POP

j'ai sauvegardé, et réinitialisé la box, mais on ne m'a pas demandé la sauvegarde. J'ai remis mes identifiants, j'ai ORANGE.

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re : SERVEUR POP

Après avoir réinstallé la box, j'ai ouvert THUNDERBIRD, refait mon compte messagerie, toujours la même phrase, j'ai supprimé le compte en POP, et refait mon compte en IMAP, et là j'ai reçu le mail qui est chez ORANGE, vous comprenez mieux, moi je ne comprends rien du tout, j'ai voulu supprimer le mail sur ORANGE, page blanche, obligée de fermer la page. Quelle histoire !

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Re : SERVEUR POP

CONCLUSION TOUT EST PAREIL, excepté qu'ayant mis IMAP sur THUNDERBIRD j'ai reçu le mail, mais sur ORANGE toujours pareil "serveur IMAP indisponible" et pourquoi IMAP et pas POP; ça a toujours marché en POP.

jos76
star
star
680  

Re : SERVEUR POP

Bonjour Ginou0104,

 

Pour l'instant laisse tombé la messagerie Orange .

 

Puisque ça fonctionne en IMAP sur Thunderbrid en réception, vérifie que tu peux envoyer un message avec Thunderbird .

 

Tu peux faire un envoi à ta propre adresse mail pour tester .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re : SERVEUR POP

Oui tu as raison, j'ai été sur THUNDERBIRD et ton message est bien arrivée. Je vais me reposer un peu, peut être essayer de réinstallé WINDOWS 10, car je n'avais pas attendu le mail de MICROSOFT, mais fait une manip pour y parvenir, mais je ne pense pas que cela ai un lien. Je suis trop fatiguée maintenant. Un grand merci à tous. Surprise quand même que personne d'ORANGE n'ai proposé ses services. Pour le 17 je passe mon téléphone chez FREE, j'attends la puce, ensuite je change ma box pour FREE. Raz le bol.

k75
helper actif
671  

Re : SERVEUR POP

Bonjour @Ginou0104

Je n'ai pas tout lu tes message mais 2 questions

Tu a quelle version de Windows 10 ?

As-tu fait une mise a jour ou une installation complete et propre ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re : SERVEUR POP


@Ginou0104 a écrit :

...mais sur ORANGE toujours pareil "serveur IMAP indisponible" et pourquoi IMAP et pas POP; ça a toujours marché en POP.


Parceque sur Orange tu es en webmail  et que le webmail est connecté en IMAP à ta boite mail.

Quand tu est connectée à Orange :

  • tu n'est pas connectée à ta boite mail
  • tu es, en fait, connectée à un client mail qui est chez Orange (il est lui connecté en IMAP)

Quand tu auras compris ça, "tu auras tout compris" :robotwink:

Regarde le beau dessin que je t'ai fait ce matin, il représente ta connexion à "Orange"

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re : SERVEUR POP

J'ai installé WINDOWS 10 par UPDATE, je n'ai pas attendu un mail de MICROSOFT, ai je eu tort ? Peut être n'est qu'une mise à jour. Je l'ignore

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
660  

Re : SERVEUR POP

Pour moi c'est du chinois ; par contre comme je le disais plus haut je me suis servie de update pour windows 10, est ce que cela viendrait de là. Tout avait bien fonctionné.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne