Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion app mail impossible

Papou22
star
star
125  

Re: Connexion app mail impossible

@Kevin57330 

Je persiste à penser que le problème est dans l'appli.

Si le mot de passe n'est pas mémorisé par celle-ci il est normal d'avoir à l'entrer à chaque fois.

Par exemple, dans une autre appli telle que Thunderbird il y a un gestionnaire de mots de passe et une case à cocher lorsqu'on en saisi un pour que ce gestionnaire soit utilisé. Si on ne la coche pas, on obtient le même phénomène : Entrer le mot de passe à chaque fois. Cette case à cocher appartient à l'appli. Pas à Orange.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Le problème est donc de savoir comment faire mémoriser un mot de passe par l'appli Apple.

N'étant pas "Appleien" je laisse la réponse au support Apple ou à un autre contributeur qui utilise Mail.

P.S: Je pense que tu n'es pas le seul à utiliser des adresses de compte Orange sur un iPhone. Si Orange faisait un allergie aux iPhones, ça se saurait car ce serai un déluge de complaintes ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Kevin57330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
101  

J’ai des adresses Gmail et iCloud sur la même App, et le mot de passe ne m’est pas demandé, seulement sur les comptes orange

je maîtrise assez iOS, j’ai un doute que cela vienne du système Apple. 

Papou22
star
star
77  

@Kevin57330  a écrit :

J’ai des adresses Gmail et iCloud sur la même App, et le mot de passe ne m’est pas demandé, seulement sur les comptes orange

je maîtrise assez iOS, j’ai un doute que cela vienne du système Apple. 

@Kevin57330 

Oui, et alors ? Tu veux absolument que tous tes malheurs soient de la faute d'Orange ?

Orange fournit des comptes de messagerie et des mots de passe associés. Point barre. La preuve : il reconnait les mots de passes quand ils sont corrects et autorise la connexion.

La façon dont on y accède est de la responsabilité de l'utilisateur et des logiciels qu'il utilise.

Ce n'est pas que je défende Orange à tout prix car je sais être très critique envers eux quand c'est justifié, mais chaque chose à sa place et un peu de logique voyons !

J'ai Thunderbird avec 4 comptes Orange sur mon Androïd et n'ai jamais aucune déconnexion ni aucune demande de mot de passe.

Papou22
star
star
56  

@Kevin57330 

Tiens tiens...

Autre cas similaire :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-imap/m-p/3396615#M348338

Supprime le compte de l'iPhone et recrée le pour voir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800493 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne