Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion au serveur SMTP

CCécile
contributeur
5 602  

Re : Connexion au serveur SMTP

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci avec Windows Mail depuis quelques temps. J'avais initialement trouvé une solution en allant décocher la vérification du courrier sortant dans mon Antivirus. Cela avait fonctionné.

Depuis que mon Pc est passé de Windows 7 à Windows 10, rebelotte. Impossible d'envoyer des pièces jointes. C'est très embêtant. J'ai essayé de reconfigurer mon compte dans Windows Mail, rien à faire.

J'ai essayé également de créer mon compte dans Outlook, rien à faire non plus. Le problème semble ailleurs.

 

Cordialement,

Wotan
contributeur occasionnel
5 543  

Re : Connexion au serveur SMTP

 

J'ai le même problème sauf que je consulte ma messagerie directement depuis le site orange. Je comprends bien qu'il faut que je modifie les paramètre smtp.orange.fr mais comment fait-on quand on accéde directement au site ? Où est la page où on peut paramétrer ça ?

 

D'avance merci à tous,

 

 

jos76
star
star
5 532  

Re : Connexion au serveur SMTP

Bonjour Wotan,

 

Si tu consultes tes messages en passant par cette adresse :

 

https://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

 

Ce n'est pas le même problème . Et tu ne pourra pas changer les paramètres serveur la consultation de la messagerie avec un navigateur Internet est différente de la relève des messages par un logiciel client de messagerie .

 

Essaye de faire un nettoyage de ton navigateur (Lequel ?) voir ici

 

Si ça ne fonctionne pas mieux, reviens nous dire quel système tu utilises (Windows 7,8,10 - Mac - Linux) avec quel navigateur IE, Chrome, Firefox, Safari .....

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Wotan
contributeur occasionnel
5 519  

Re : Connexion au serveur SMTP

Merci jos76, c'est toujours bon d'avoir une réponse on se sent moins seul.

 

Mais je commence à croire que je ne dois pas être dans le bon post.

J'utilise bien l'adresse que tu indiques. Mais lorsque je clique sur envoyer, j'obtiens le message suivant :

 

 

Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

 

Je suis sous Linux (distributions debian) et j'utilise le navigateur iceweasel (c'est équivalent à firefox).

De plus je n'ai pas de problème depuis le PC windows de mon boulot mais par contre depuis mon domicile, il n'y a plus moyen.

J'ai cru que le problème venait d'un serveur smtp (je ne suis pas du tout familier avec les problèmes réseaux) c'est pourquoi je me suis inséré dans ce forum; maintenant je crois que je vais remettre le problème à demain car je commence à désesperer.

 

merci à tous:smileyhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 510  

Re : Connexion au serveur SMTP

Bonsoir

As-tu ajouté d'autres comptes mail, d'autres opérateurs dans ta messagerie Orange ?

Est-ce avec une de ces boites mail que tu as le problème d'envoi de messages ?

Si oui, c'est probablement normal.

Le webmail ne permet pas toujours d'émettre des messages pour d'autres boites mail qu'Orange.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
5 485  

Re : Connexion au serveur SMTP

Bonjour Wotan,

 

Pour compléter la réponse de PhilDur, es-tu bien connecté sur ta Livebox ?

 

Wifi ou câble Ethernet ?

 

Tu dois utiliser HandyLinux, voir en bas dans la barre des tâches l'icône de la connexion et un clic dessus pour voir les paramètres de ta connexion .

 

En Wifi, il peut arriver que la carte réseau trouve judicieux de se connecter automatiquement au réseau public de la box, le nom du réseau est alors "Orange" . Par contre pour ton réseau privé le nom doit être "Livebox-XXXX. Ou de choisir la Box du voisin !

 

Dans cette distribution il y a inclus le client de messagerie "Icedove" comparable à Thunderbird, il suffit de le configurer avec tes adresses mails .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 481  

Re : Connexion au serveur SMTP

Rebonjour Wotan

 

Soit tu consultes ta messagerie depuis le site Orange avec ton équivalent Firefox et dans ce cas tu utilise le protocole http et tu n'as pas à te soucier du serveur SMTP. Tu n'es pas connecté à la messagerie, tu accèdes à un serveur web intermédiaire qui, lui, accède à ta messagerie, d'où son nom : webmail.

 

Soit tu utilises Thunderbird (ou un équivalent) et là, tu devras dans ta configuration lui indiquer un serveur pour envoyer les messages (le fameux serveur SMTP) et un serveur por lire tes messages reçus (soit un serveur POP, soit un serveur IMAP).

 

Est-ce plus clair ?

Où en es-tu ?

 

Comment accèdes tu à ta messagerie ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Wotan
contributeur occasionnel
5 464  

Re : Connexion au serveur SMTP

 

Re-bonjour tous le monde. Je vois que pendant mon absence certain ce sont interessé à mon problème, je vais donc récapituler la situation.

 

Je suis sous linux (distribution debian avec un environnement KDE)

J'utilise comme navigateur Iceweasel (qui est un équivalent Firefox, ça fonctionne de manière identique)

Je suis connecté via un cable ethernet à ma LiveBox. Le réseaux WiFi est désactivé.

 

Je n'ai aucun problème pour aller sur internet, ça se passe très bien.

Je consulte ma messagerie en allant directement sur le site orange. Je N'UTILISE PAS thunderbird ni équivalent. Je n'ai pas ajouté de compte mail ni d'autres comptes opérateurs.

J'arrive à lire mes mails sans problème sur la messagerie du site orange MAIS LE PROBLEME est que je ne peux plus envoyer de mails depuis hier lorsque je clique sur "envoyer" j'obtiens le message suivant :

 

 

Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

 

Et voilà c'est un peu tristouille et pas très descriptif comme message d'erreur mais c'est tous ce que j'ai. Le plus étonnant c'est que j'ai rien changé sur mon PC, je suis passé sous Linux à la fin du mois de juillet et je n'ai eu aucun problème pour utiliser ma messagerie et puis sans raison je perds la possibilité d'envoyer des messages. On dirait que c'est le site www.orange.fr qui me bloque.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Wotan
contributeur occasionnel
5 463  

Re : Connexion au serveur SMTP

Jos76 proposait d'utiliser Icedove.

Je l'ai donc téléchargé, installé et configuré puis j'ai fais l'essai d'envoyer un mail et ça marche. Le message est bien parti et est arrivé chez mon interlocuteur. C'est donc bien le site internet orange.fr qui bloque mes envoies. C'est dommage car c'est quand même plus pratique d'aller directement sur le site orange.fr que de passer par un logiciel intermédiaire (on accéde à sa messagerie de n'importe où).

 

J'aimerais quand même bien comprendre ce qui se passe :smileyfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 451  

Re : Connexion au serveur SMTP

Bonsoir

 

Contrairement aux apparences, c'est en passant par le site d'Orange qu'il y a un intermédiaire.

 

Quand tu passes par la messagerie Orange

 

Tu utilises comme logiciel dans le Pc un navigateur

Le navigateur se connecte au serveur webmail

Le serveur webmail se connecte à ta boite mail comme un client Imap.

 

bilan un logiciel et un serveur intermédiaire

 

Quand tu utilises un client de messagerie

 

Tu utilises comme logiciel dans le Pc un client de messagerie

Il se connecte directement à ta boite mail.

 

bilan un logiciel et rien en intermédiaire

 

Le problème vient du serveur webmail.

Pour fonctionner il a besoin que ton navigateur exécute en plus des scripts.

Toute la difficulté vient de la couche webmail ajoutée qui sème la grouille.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne