Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver mails dans la corbeille

letion22
contributeur
2 180  

Conserver mails dans la corbeille

Bonjour, ma corbeille se vide chaque semaine de façon automatique. C'est nouveau. Je ne souhaite pas que ma corbeille se vide toute seule. Comment faire pour que les messages soient conservés et que ce soit moi qui decide de vider le dossier ou certains messages lorsque je le souhaite? merci

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 171  

Re: Conserver mails dans la corbeille

bonjour @letion22

 

attendre d'autres intervenants qui te diront comment faire en utilisant un logiciel de messagerie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 135  

Re: Conserver mails dans la corbeille

Bonjour

C'est assez simple

 

Tu te crées un dossier "prépoubelle", "attente", "purgatoire", "wallalah", "Au Piquet", .... 

Tu l'appelles comme tu veux  et  tu y mets tout ce qui te gène mais que tu veux garder.

 

 

 

Beaucoup plus simple :

Tu gère tes mails dans ton PC avec Thunderbird ou Outlook

Là la corbeille est une corbeille.

 

En prime, c'est plus rapide, c'est sécurisé, ça consomme moins de bande passante réseau, ça offre plus de fonctions, ça gère les pièces joints, ...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mizot1-46
contributeur
482  

Re: Conserver mails dans la corbeille

Bonjour 

Je ne souhaite pas que ma corbeille se vide toute seule.

Si possible puis je décider moi-même de vider les dossiers ou les messages quand je le souhaite.

Dans cette attente avec mes remerciements.

Bon week-end.

Christian.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Conserver mails dans la corbeille


@Mizot1-46  a écrit :

Bonjour 

Je ne souhaite pas que ma corbeille se vide toute seule.

Si possible puis je décider moi-même de vider les dossiers ou les messages quand je le souhaite.

Dans cette attente avec mes remerciements.

Bon week-end.

Christian.



Bonjour @Mizot1-46 

 

Avec messagerie webmail basique, non !

Avec un logiciel de messagerie, oui :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Conserver mails dans la corbeille

Bonjour @Mizot1-46 

 

La documentation du mail Orange est en ligne et il est clairement dit  :

image.png

 

Si ce comportement ne te plais pas tu as deux solutions.

 

I Continuer avec le mail Orange et te créer un dossier pré-poubelle destiné aux mails à supprimer mais à conserver plus que 7 jours.

 

II Ne plus utiliser le mail Orange, mais Thunderbird et configurer toi même la durée de rétention les mails après lecture.

 

II a - Le protocole protocole POP3 permet même une automatisation de cette rétention.

Une utilisation adaptée à ses besoins permet de gérer le nettoya quasi automatiquement, la boite mail ne risque plus de s'engorger.

Paramétrage POP :image.png

 

 

 

II b - Dans Thunderbird on peut définir la durée de conservation des mails de tout dossier, même de la corbeille, par défaut elle conserve les messages indéfiniment.

Exemple ici avec les informations générales de la corbeille de mon compte Orange

et les règles de conservation du dossier.

Propriétés généralesPropriétés généralesRègles de conservationRègles de conservation

Le logiciel web d'Orange est une appli mail gratuite qui n'a qu'un seul but attirer des clients sur le Portail et augmenter ainsi le prix de la publicité. Son technique objectif, vis  à vis des clients est de fournir le strict minimum pour lire et envoyer des mails avec la seule boite mail Orange du compte utilisé pour accéder au portail.

 

En utilisant Thunderbird (Outlook, Courrier, ou des tas d'autres) tu obtiens la possibilité de faire bien plus et pour toutes tes boites mails. J'ai mis Thunderbird en avant parce que c'est celui que j'utilise depuis 15 ans et que c'est le plus performant et qu'il est gratuit.

 


@Mizot1-46  a écrit :

...

Je ne souhaite pas que ma corbeille se vide toute seule.

Si possible puis je décider moi-même de vider les dossiers ou les messages quand je le souhaite.

...


Tu pourras configurer Thunderbird pour qu'il s'adapte à tes souhaits.

Le mail Orange n'est pas modifiable ou même paramétrable, on l'utilise  "tel que".

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Conserver mails dans la corbeille

Bonjour @Mizot1-46 ,

 

@PhilDur 

 

J'ajouterais qu'une corbeille n'est pas le dossier approprié pour y conserver des mails.

Une corbeille, c'est comme à la maison : Elle est destinée à être vidée.

Mets les mails à conserver dans un dossier qui n'est pas vidé automatiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne