- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Conserver mes dossiers d’archives sur pc
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver mes dossiers d’archives sur pc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j’ai plusieurs années de dossiers d’archives perso que je voudrais conserver sur un disque dur et supprimer de ma boîte mail. Comment faire? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver mes dossiers d’archives sur pc
pas bonjour non plus @SP1383
facile, mais en raisonnant autrement, pas en tant que "sauvegarde", mais en terme d'usage
comment ?
en arrêtant d'utiliser tous les webmail et en utilisant un outil dédié à la gestion de tes mails, qui met tout sur ton PC en ne laissant rien à la disposition des malfaisants sur le net
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tes mails mieux gérés, plus de fonctions, à l'abri chez toi, avec de fait la possibilité de faire des sauvegardes aussi souvent que souhaité (comme pour n'importe quelle donnée de ton PC)
pour que ça fonctionne tu devras générer un mot de passe d'application qui va renforcer la sécurité de tes mails et activer les accès POP/IMAP, indispensable pour utiliser un client mail :
à noter que tu peux déclarer toutes tes adresses mail dans thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Mes mails sont gérés par Outlook mais il s’agit là de mes dossiers d’archives dans Outlook trop encombrants et que je veux supprimer de ma boîte mail.
Merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @SP1383
tu es en POP ou en IMAP ?
si tu es en IMAP, il est logique que ce qui se trouve chez toi se trouve aussi sur le serveur orange, pour que ce ne soit plus le cas il faudrait déplacer tout ce qui est sur outlook dans des dossiers non synchronisés avec le serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SP1383
Dans Oulook, crée des dossiers locaux et déplace tes messages à conserver dedans. Comme ces dossiers ne sont pas synchronisés avec le serveur ils ne seront plus en ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci! Je suis en Imap effectivement.
Bonne soirée